Problème DNS dans AD (2)

3 réponses
fdel
Bonjour,

Je réitère ma question, mon problème existant toujours.

Suite à un problème avec le DNS intégré dans AD (défaillance d'un switch sur
le LAN), j'ai été obligé de
supprimmer la zone, de supprimmer le rôle DNS et de supprimer les partitions
ForestDns et DomainDns dans AD.

J'ai réinstallé le rôle DNS intégré à AD sur mon DC. A priori cette
installation s'est bien déroulée mais je n'ai plus aucune mise à jour
automatique des clients dans le DNS !

Pour les autres serveurs et mon poste qui sont avec une IP fixe, en faisant
ipconfig /registerdns, j'arrive à les enregistrer dans le DNS.
Les autres postes qui sont client DHCP ne sont jamais enregistrés même avec
la commande ipconfig /registerdns.
Si je passe mon poste en client DHCP, le comportement est le même : pas
d'enregistrement.
La zone correspondant à mon domaine (_msdcs.ouat-e.intra.) n'existe plus
dans DNS. Le pb vient s^rement de là, mais comment le résoudre.

Je ne vois pas d'où cela vient. Avant cette réinstallation, les clients DHCP
s'enregistraient dynamiquement sans problème.

J'ai actuellement un fonctionnement dégradé de mon domaine.

Merci pour votre aide,

Francis DELTEIL

3 réponses

Jonathan Bismuth
Re,

Peux tu nous copier-coller un netdiag lancé depuis un DC?

--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"fdel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je réitère ma question, mon problème existant toujours.

Suite à un problème avec le DNS intégré dans AD (défaillance d'un switch
sur
le LAN), j'ai été obligé de
supprimmer la zone, de supprimmer le rôle DNS et de supprimer les
partitions
ForestDns et DomainDns dans AD.

J'ai réinstallé le rôle DNS intégré à AD sur mon DC. A priori cette
installation s'est bien déroulée mais je n'ai plus aucune mise à jour
automatique des clients dans le DNS !

Pour les autres serveurs et mon poste qui sont avec une IP fixe, en
faisant
ipconfig /registerdns, j'arrive à les enregistrer dans le DNS.
Les autres postes qui sont client DHCP ne sont jamais enregistrés même
avec
la commande ipconfig /registerdns.
Si je passe mon poste en client DHCP, le comportement est le même : pas
d'enregistrement.
La zone correspondant à mon domaine (_msdcs.ouat-e.intra.) n'existe plus
dans DNS. Le pb vient s^rement de là, mais comment le résoudre.

Je ne vois pas d'où cela vient. Avant cette réinstallation, les clients
DHCP
s'enregistraient dynamiquement sans problème.

J'ai actuellement un fonctionnement dégradé de mon domaine.

Merci pour votre aide,

Francis DELTEIL

Jonathan Bismuth
Autres questions :

- comment as tu réinstallé le DNS, as tu préalablement supprimé cache.dns,
netlogon.dns et netlogon.dnb?
- combien de DC sur ton domaine, et qui pointe sur qui?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"fdel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je réitère ma question, mon problème existant toujours.

Suite à un problème avec le DNS intégré dans AD (défaillance d'un switch
sur
le LAN), j'ai été obligé de
supprimmer la zone, de supprimmer le rôle DNS et de supprimer les
partitions
ForestDns et DomainDns dans AD.

J'ai réinstallé le rôle DNS intégré à AD sur mon DC. A priori cette
installation s'est bien déroulée mais je n'ai plus aucune mise à jour
automatique des clients dans le DNS !

Pour les autres serveurs et mon poste qui sont avec une IP fixe, en
faisant
ipconfig /registerdns, j'arrive à les enregistrer dans le DNS.
Les autres postes qui sont client DHCP ne sont jamais enregistrés même
avec
la commande ipconfig /registerdns.
Si je passe mon poste en client DHCP, le comportement est le même : pas
d'enregistrement.
La zone correspondant à mon domaine (_msdcs.ouat-e.intra.) n'existe plus
dans DNS. Le pb vient s^rement de là, mais comment le résoudre.

Je ne vois pas d'où cela vient. Avant cette réinstallation, les clients
DHCP
s'enregistraient dynamiquement sans problème.

J'ai actuellement un fonctionnement dégradé de mon domaine.

Merci pour votre aide,

Francis DELTEIL

fdel
J'ai refait une installation à partir de l'application "Gérer votre serveur"
, gérer les rôles.
Je n'ai supprimé aucun des fichiers que tu sites avant réinstallation mais
j'avais supprimé les partitions Domaindns et Forestdns.
J'ai 2 DC dont un (dc3ouat) détient les rôles :
- schéma
- maître d’opérations
- émulateur de PDC
- maître RID
- maître d’infrastructure.

Pour le NetDiag est-il possible de l'envoyer en pièce attachée, sinon cela
dépasse le nb de caractères autorisés dans le message ?

Francis DELTEIL

Autres questions :

- comment as tu réinstallé le DNS, as tu préalablement supprimé cache.dns,
netlogon.dns et netlogon.dnb?
- combien de DC sur ton domaine, et qui pointe sur qui?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?oAsXWZnZF1

"fdel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je réitère ma question, mon problème existant toujours.

Suite à un problème avec le DNS intégré dans AD (défaillance d'un switch
sur
le LAN), j'ai été obligé de
supprimmer la zone, de supprimmer le rôle DNS et de supprimer les
partitions
ForestDns et DomainDns dans AD.

J'ai réinstallé le rôle DNS intégré à AD sur mon DC. A priori cette
installation s'est bien déroulée mais je n'ai plus aucune mise à jour
automatique des clients dans le DNS !

Pour les autres serveurs et mon poste qui sont avec une IP fixe, en
faisant
ipconfig /registerdns, j'arrive à les enregistrer dans le DNS.
Les autres postes qui sont client DHCP ne sont jamais enregistrés même
avec
la commande ipconfig /registerdns.
Si je passe mon poste en client DHCP, le comportement est le même : pas
d'enregistrement.
La zone correspondant à mon domaine (_msdcs.ouat-e.intra.) n'existe plus
dans DNS. Le pb vient s^rement de là, mais comment le résoudre.

Je ne vois pas d'où cela vient. Avant cette réinstallation, les clients
DHCP
s'enregistraient dynamiquement sans problème.

J'ai actuellement un fonctionnement dégradé de mon domaine.

Merci pour votre aide,

Francis DELTEIL