Problème de DNS

Geth44
Bonjour,

J'ai un souci de config DNS que je n'arrive pas à résoudre. Voici ma config :

Modem ADSL Speedtouch 510 adr 10.0.0.138 configuré en serveur DHCP + DNS
Serveur Windows 2003 adr 10.0.0.100 configuré en ActiveDirectory + DNS
plusieurs PCs sur domain -> config DNS via serveur
quelques machines hors domain (PC win home en workgroup, Disk lan) -> config
DNS via modem

sur client :
IP auto (via DHCP modem)
passerelle auto : 10.0.0.138 (via DHCP modem)
-----
primary DNS : 10.0.0.100 (serveur)
secondary DNS : 10.0.0.138 (modem)

J'ai essayé de configurer le modem en forwarder sur le serveur et donc
d'enlever le secondary DNS sur les clients,
mais ça n'a pas fonctionné ??? (plus d'internet)
Déjà, si qq'un peut m'aider à comprendre pourquoi je n'y suis pas arrivé, ce
serait bien.

Donc je suis resté dans la config décrite ci-dessus, mais du coup il y a des
choses bizarres que je ne comprends pas plus !

comme par exemple quand je ping le serveur un coup j'ai ça :

C:\>ping server00
Envoi d'une requête 'ping' sur server00 [10.0.0.100] avec 32 octets de
données :
Réponse de 10.0.0.100 : octets=32 temps<1ms TTL=128
../..
Statistiques Ping pour 10.0.0.100: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus
= 0 (perte 0%),
../..

... et un coup j'ai ça :

C:\>ping server00
Envoi d'une requête 'ping' sur www.domain.fr [212.78.206.150] avec 32 octets
de données :
Réponse de 212.78.206.150 : octets=32 temps=91 ms TTL=51
../..
Statistiques Ping pour 212.78.206.150: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4,
perdus = 0 (perte 0%),
../..

... comme si la résolution du nom ne se fesait plus en priorité sur le
serveur mais sur le modem !!!
et du coup je recupère l'adresse de notre site (chez l'herbergeur).

ça a l'air plutôt aléatoire.
De plus, il me semble que ce problème implique plein de choses, comme :
PC qui rame pour accéder au ressources réseau
PC qui n'arrive pas à se connecter aux sites sharepoint
bloquage en accédant au favoris réseau
Perte d'accès à l'imprimante partagée

Je ne suis pas certain d'avoir configuré tout cela au mieux, donc tous les
conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

GT

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Vérifiez que le serveur a bien comme serveur dns primaire sur sa carte
réseau lui même et rien d'autre.
Je vous conseil d'arrêter le serveur dhcp sur le speedtouch, et d'utiliser
le serveur dhcp natif de microsoft.
Supprimez au moins le serveur dns secondaire sur les baux dhcp.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Geth44" wrote in message

[...]

Réponse de 10.0.0.100 : octets2 temps<1ms TTL8
../..
[...]

Réponse de 212.78.206.150 : octets2 temps‘ ms TTLQ
../..