Problème de DNS

nebs
Bonjour,

J'ai un pb avec un pc =E9quip=E9 de XP pro connect=E9 =E0 un=20
r=E9seau Windows 2003. j'ai besoin de renseigner l'adresse=20
ip du serveur comme DNS principal pour la connexion=20
r=E9seau , mais ossi les DNS wanadoo ( 80.10.246.2 et=20
80.10.246.129 ) . Mais cela entraine des probl=E8me de=20
connexion tanto avec le r=E9seau tanto cela provoque de=20
temps en temps l'impossibilit=E9 d'envoyer des messages=20
autre que vers des adresse de type @wanadoo.fr , et cela=20
selon l'ordre des DNS sp=E9cifi=E9 sur le poste client.=20
J'ai essay=E9 de contourner ce pb mais sans r=E9sultat .

Que faire ?

Phil
----- nebs wrote: ----

J'ai un pb avec un pc équipé de XP pro connecté à un
réseau Windows 2003. j'ai besoin de renseigner l'adresse
ip du serveur comme DNS principal pour la connexion
réseau , mais ossi les DNS wanadoo ( 80.10.246.2 et
80.10.246.129 ) . Mais cela entraine des problème de
connexion tanto avec le réseau tanto cela provoque de
temps en temps l'impossibilité d'envoyer des messages
autre que vers des adresse de type @wanadoo.fr , et cela
selon l'ordre des DNS spécifié sur le poste client.
J'ai essayé de contourner ce pb mais sans résultat

... et c'est logique ! ;-
TOUT ce qui se trouve sur le réseau interne est géré par le DNS du serveur de votre société
TOUT ce qui est à l'extérieur est accessible grâce aux DNS des FAI quand on est chez soi
Par contre, en entreprise, ce sont les seveurs DNS du réseau de l'entreprise qui routent les demandes non résolues vers l'extérieur et non les stations...
Il arrive que des réseaux d'entreprise n'aient pas de DNS enregistrés pour le nom de domaine
Dans ce cas, ce sont les DNS internes qui gèrent le réseau interne et ce que l'on appelle des "redirecteurs" qui font pointer les requêtes non résolues vers les DNS extérieurs, ceux d'un FAI
Mais là encore, tout se joue au niveau du ou des serveurs DNS
Enfin il existe le cas (rare sauf sécurité absolue) où une entreprise n'a pas de sortie sur le Net et dans ce cas il est clair que SEUL le réseau interne est gérable
Je passe le cas d'une connexion RAS dans un réseau interne avec ou sans VPN sinon on n'en finirait plus ! ;-

Quel est votre cas de figure !

Cordialement
Phil