Problème de double démarrage du Startup sous XP

2 réponses
condo4
Bonjour,

J'ai un probl=E8me depuis deja 1 an, mais il devient de plus en plus
g=E9nant, donc, j'aimerais le corriger.
Sous une de mes sessions (WinXP SP2 officiel =E0 jour) j'ai le dossier
d=E9marrage de ALL USER qui est execut=E9 deux fois alors que le dossier
de mon USER n'est pas lanc=E9!!!!

Apres =E9tude de la base de registre, je pense que le probl=E8me est le
suivant :
HKEY_USERS\........ID_DE_MON_USER.......\Software\Microsoft\Windows\Current=
Version\Explorer\Shell
Folders\Startup contient C:\Documents and Settings\All Users\Menu
D=E9marrer\Programmes\D=E9marrage au lieu du bon chemin d'acces
Ainsi que
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell
Folders\Startup
Mais lorsque je le change sous regedit, au demarrage suivant, le
changement n'est pas pris en compte, et le probleme est revenu!!!

Pourquoi ?

Si vous avez une reponse, je suis preneur ;-)

Merci d'avance,
@+Fab

2 réponses

vincent.verdon
Bonsoir,

condo4 a écrit :

HKEY_USERS........ID_DE_MON_USER.......SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
FoldersStartup contient C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammesDémarrage au lieu du bon chemin d'acces
Ainsi que
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
FoldersStartup
Mais lorsque je le change sous regedit, au demarrage suivant, le
changement n'est pas pris en compte, et le probleme est revenu!!!

HKEY_CURRENT_USER est une copie de HKEY_USERS........ID_DE_MON_USER.......
Donc rien ne sert de modifier Current user, il faut modifier l'autre
branche.
Je ne garantis pas cette info à 100 %, je ne suis pas spécialiste des OS
Windows.

Amicalement, Vincent Verdon
condo4
> HKEY_CURRENT_USER est une copie de HKEY_USERS........ID_DE_MON_USER..... ..
Donc rien ne sert de modifier Current user, il faut modifier l'autre
branche.
Je ne garantis pas cette info à 100 %, je ne suis pas spécialiste des OS
Windows.

Oui mais j'ai beau changer l'un ou l'autre, le probleme revien au
demarrage suivant....

La je ne comprend pas vraiment....
Je suis preta changer de session, mais bon, c'est pas si simple, car
j'utilise un reseau avec un serveur linux Samba, et changer de login va
me poser des GROS GROS probleme...

Si vous avez d'autre idée....

@+Fab