Problème de double présélection pour la téléphonie

Gerard
Bonjour,

J'ai été antérieurement à mars 2006, en présélection chez l'opérateur
téléphonique ONETEL.

Pour Internet j'étais abonné au réseau Numéricable.

Depuis le début du mois mars, je me suis abonné à un autre opérateur
Internet qui permet la téléphonie par le NET à partir d'une numéro en
08xxx accessible par la Freebox. Il s'agit de l'opérateur Free
Télecom.

Afin de réduire le nombre de prélévement, j'ai demandé et signé la
demande de pérselection chez Free Télécom pour faire transiter
automatiquement mes appels à partir de mon numéro France Télecom en
01xxxx. vers FREE.

Free télécom me facture donc les communictions passés sur cette ligne
France Télécom, ce qui est en accord avec cette demande de
présélection.

Malheureusement, j'ai constaté que ma préséelection était encore
effective chez Onetel.

Tous les appels passés à partir de ma ligne en 01xxx me sont ainsi
facturés en double.

J'en envoyé une télécopie chez Onetel avec copie des doubles factures
pour les mêmes appels, mais Onetel ne semble pas réagir.

Quelles sont les solutions légales et éfficaces proposées pour
solutionner ce problème.

Blocage des prélévements Onetel ? Autres ?

Merci d'avance

--
Gérard

Spyou
Gerard a écrit :
Quelles sont les solutions légales et éfficaces proposées pour
solutionner ce problème.

Resilier chez onetel?
Gerard
On Sat, 22 Apr 2006 17:08:17 +0200, Spyou wrote:

Gerard a écrit :
Quelles sont les solutions légales et éfficaces proposées pour
solutionner ce problème.

Resilier chez onetel?

Je propose cette lettre recommandée à Onetel

http://gctx.online.fr/divers/Lettre.gif

Est elle suffisante d'un point de vue légal par rapport au problème ?

Merci d'avance

--
Gérard
Spyou
Gerard a écrit :
Est elle suffisante d'un point de vue légal par rapport au problème ?

Quel probleme ?

Avez-vous resilier dans les regles la prestation Onetel ?
Gerard
On Sat, 22 Apr 2006 19:41:36 +0200, Spyou wrote:

Gerard a écrit :
Est elle suffisante d'un point de vue légal par rapport au problème ?

Quel probleme ?

Avez-vous resilier dans les regles la prestation Onetel ?

La présélection est d'un point de vue technique un aiguillage
automatique des communications téléphoniques passées à partir de la
ligne France télécom vers l'opérateur présélectiionné, On numérote
ainsi avec le préfixe 0x xx xx xx. et la communication est
automatiquemener acheminé vers cet opérateur présélectionné.

Ayant donné mon accord pour la présélection de ma ligne pour Free
Télecom,, et une fois la nouvelle préséction constatée, j'ai conclu
que la prélection de mon ancien fournisseur ONETEL était techniquement
annulé.
Pour cette raison je n'ai pas résilié dans les règles chez Onetel.

J'ai un peu constaté par hazard que j'avais 2 fournisseur en
présélection. C'est totalement illogique et anmormal ,

Techniquement, je ne comprends pas qu'une ligne puisse être en
préséection chez 2 opréteurs distincts.

Je pense que je vais esseyé de contacter dès demain l'ART, pour
savoir ce qu'il en pense.

--
Gérard
Dominick
C'est etrange comme histoire.

D'autant plus que Free et Onetel sont dans le meme groupe (Iliad), le
probleme de double facturation (theoriquement impossible) viendrait
peut etre de la.

Mais j'ai une question bete, pourquoi continuer a passer par ta ligne
FT puisque tu as le telephone depuis la Freebox ?

D'ou le conseil deja prodigué de résilier totalement Onetel en
respectant leur CGV (RAR, un mois maxi de prise d'effet).
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
Copper Ok
On Sun, 23 Apr 2006 09:40:07 +0200, Gerard wrote:

Techniquement, je ne comprends pas qu'une ligne puisse être en
préséection chez 2 opréteurs distincts.

Je pense que je vais esseyé de contacter dès demain l'ART, pour
savoir ce qu'il en pense.

Jusqu'à + ample informé Onetel est l'opérateur RTC du groupe
ILIAD dont Free est le FAI.
De là à penser que la présélection proposée par Free est dévolue
à Onetel, il n'y a qu'un demi-pas que je vous laisse franchir on
non selon votre propre intuition.

Voir ici :
http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-2978_t-Iliad,rachete,OneTel.htm
Spyou
Gerard a écrit :
[...]

Techniquement, oui ... commercialement, non.

Vous ne beneficiez plus techniquement de l'offre onetel mais vous etes
encore facturé (probablement parceque ca passe par les meme tuyo :))

Donc .. resiliation dans les regles chez Onetel et tout ira bien.
Roll
"Gerard" a écrit dans le message de

> [...]

préséection chez 2 opréteurs distincts.

Je pense que je vais esseyé de contacter dès demain l'ART, pour

J'ai fait la demande resiliation de la préselection des différents
opérateurs auprès de l'agence FT professionnelle, j'imagine que pour un
particulier il en est de même, selon l'agence pro FT il n'est pas nécessaire
de faire d'autres démarches pour la resiliation de préselection, en gros se
pointer chez FT demander la résiliation de préselection et dormir
tranquille.

Roll
Roux Olivier
"Roll" a écrit dans le message de news:
444b5d77$0$27271$

> [...]

se
pointer chez FT demander la résiliation de préselection et dormir

On
il faut resilier l'ancien contrat de presection
car ca arrive tres souvnet

L'ancien operateur redemande la preselection

Roll

Gerard
On Sun, 23 Apr 2006 09:47:27 +0200, Dominick
wrote:

[...]

J'utilise bien sûr au maximum la téléphonie par la Freebox.

Je souhaite toutefois pouvoir utiliser la ligne France Télécom en cas
cas de problème sur la Freebox ou en cas de plusieurs appels.

La tarification en préselection est quand même très avantageuse chez
Free --> 0,13 € TTC que ce soit pour 2' - 10' ou encore 30' vers les
fixes.