Problème Drive image 7

5 réponses
olive
Bonjour.
Sur winXP j'ai voulu faire une copie de mon disque dur sur un autre dique
dur pour ne pas tout réinstaller mais lorsque je redémarre avec le nouveau
disque configuré en maitre ou esclave le pc se bloque à l'ecran bleu d'XP où
il devrait y avoir écrit "bienvenue". Et plus rien, la souris bouge mais
plus rien ne se passe. Si quelqu'un connait l'astuce ce serait cool. A+.

5 réponses

esteban.lille
"olive" a écrit dans le message de
news:3fff1c06$0$29085$
Bonjour.
Sur winXP j'ai voulu faire une copie de mon disque dur sur un autre dique
dur pour ne pas tout réinstaller mais lorsque je redémarre avec le nouveau
disque configuré en maitre ou esclave le pc se bloque à l'ecran bleu d'XP

il devrait y avoir écrit "bienvenue". Et plus rien, la souris bouge mais
plus rien ne se passe. Si quelqu'un connait l'astuce ce serait cool. A+.

peut être passer par sysprep ? avabt de faire la copie.
William Marie
"esteban.lille" a écrit dans le message
de news:3fff2747$0$22304$

"olive" a écrit dans le message de
news:3fff1c06$0$29085$
> Bonjour.
> Sur winXP j'ai voulu faire une copie de mon disque dur sur un

autre dique
> dur pour ne pas tout réinstaller mais lorsque je redémarre avec le

nouveau
> disque configuré en maitre ou esclave le pc se bloque à l'ecran

bleu d'XP

> il devrait y avoir écrit "bienvenue". Et plus rien, la souris

bouge mais
> plus rien ne se passe. Si quelqu'un connait l'astuce ce serait

cool. A+.

peut être passer par sysprep ? avabt de faire la copie.

Nan ! Sysprep ne sert qu'au clonage de systèmes à installer sur
plusieurs machines (hardwarement équivalentes) afin de ne pas se
trouver avec des "vrais jumeaux" ayant le même SID et déclamant "A
moi, comptes, DWord !". C'est donc une désidification que fait SysPrep
(opération à faire avant la création de l'image) car, au démarrage, le
système se dépêche de recréer un SID avant l'arrivée des sarrasins.
Dans le cas cité le problème n'est pas là. Ceci dit j'ignore le mode
opératoire et je ne connais pas Drive Image.

Avec Ghost il n'y a pas de problème :

1) créations des partitions sur le nouveau disque, analogues en
disposition (mais pas obligatoirement en taille) avec Partition Magic
ou similaire, l'ancien disque étant mis en slave et le nouveau en
master.

2) copie des partitions anciennes dans les nouvelles (avec Ghost ou
autre)

3) démontage (ou départitionnement) du 2e disque car il ne faut pas
que subsiste une partition primaire activée.

4) boutage et, en principe, ça fonctionne comme avant.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Benoit
On Fri, 9 Jan 2004 22:25:52 +0100, "olive" wrote:

Bonjour.
Sur winXP j'ai voulu faire une copie de mon disque dur sur un autre dique
dur pour ne pas tout réinstaller mais lorsque je redémarre avec le nouveau
disque configuré en maitre ou esclave le pc se bloque à l'ecran bleu d'XP où
il devrait y avoir écrit "bienvenue". Et plus rien, la souris bouge mais
plus rien ne se passe. Si quelqu'un connait l'astuce ce serait cool. A+.

LA copie de windowsXp, tu l'as faite
sous dos ou sous windows ?
car si tu l'as faite sous windows, c'est normal
qu'il y ait des petits problemes. DRive Image
ne peut copier certains ficheirs de la partition
s'ils sont utilises et verouilles par le systeme.
Th.A.C
"Benoit" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 9 Jan 2004 22:25:52 +0100, "olive" wrote:

LA copie de windowsXp, tu l'as faite
sous dos ou sous windows ?
car si tu l'as faite sous windows, c'est normal
qu'il y ait des petits problemes. DRive Image
ne peut copier certains ficheirs de la partition
s'ils sont utilises et verouilles par le systeme.

Il se peut aussi que Drive Image ai 'caché ' les partitions.
Suivant que l'on clone un disque pour sauvegarde ou pour changer de disque,
Drive Image cache les partitions de départ ou celles d'arrivée.
Pour éviter ca, il faut aller dans les options et décocher les cases
correspondante juste avant de cliquer sur le bouton qui lance la copie.

esteban.lille
"William Marie" a écrit dans le message de
news:3fffeb20$1$29071$

"esteban.lille" a écrit dans le message
de news:3fff2747$0$22304$
>
> "olive" a écrit dans le message de
> news:3fff1c06$0$29085$
> > Bonjour.
> > Sur winXP j'ai voulu faire une copie de mon disque dur sur un
autre dique
> > dur pour ne pas tout réinstaller mais lorsque je redémarre avec le
nouveau
> > disque configuré en maitre ou esclave le pc se bloque à l'ecran
bleu d'XP
> où
> > il devrait y avoir écrit "bienvenue". Et plus rien, la souris
bouge mais
> > plus rien ne se passe. Si quelqu'un connait l'astuce ce serait
cool. A+.
>
> peut être passer par sysprep ? avabt de faire la copie.
>
Nan ! Sysprep ne sert qu'au clonage de systèmes à installer sur
plusieurs machines (hardwarement équivalentes) afin de ne pas se
trouver avec des "vrais jumeaux" ayant le même SID et déclamant "A
moi, comptes, DWord !". C'est donc une désidification que fait SysPrep
(opération à faire avant la création de l'image) car, au démarrage, le
système se dépêche de recréer un SID avant l'arrivée des sarrasins.
Dans le cas cité le problème n'est pas là. Ceci dit j'ignore le mode
opératoire et je ne connais pas Drive Image.

Avec Ghost il n'y a pas de problème :

1) créations des partitions sur le nouveau disque, analogues en
disposition (mais pas obligatoirement en taille) avec Partition Magic
ou similaire, l'ancien disque étant mis en slave et le nouveau en
master.

2) copie des partitions anciennes dans les nouvelles (avec Ghost ou
autre)

3) démontage (ou départitionnement) du 2e disque car il ne faut pas
que subsiste une partition primaire activée.

4) boutage et, en principe, ça fonctionne comme avant.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

je m'inscris legerement en faux, sysprep sert aussi a mettre le systeme au
propre d'un point de vue drivers, ce qui permet de cllaquer des images d'un
poste de réfererence sur des machines hardwarement différentes (en plus de
la regénération de sid)
il peut d'ailleurs etre utilisé uniquement pour ce faire...
Cela dit, dans le cas du probleme ici, je ne sais pas si c'est la solution,
mais a mon avis, c'est a essayer en dernier recours...