Probleme driver ecran AOC 7Vlr ?? Merci

negolo
Bonjour,

j'ai le soucis suivant : J'ai recupere un PC (AMD 1 GHz) avec ecran
indiqué dans le titre. Je suis en config 16 couleurs uniquement.
Je suis donc allé sur le site de AOC pour recuperer un driver
(tout petit d'ailleurs... un .inf et quelques fichiers... etonnant).

Je l'ai declaré dans les parametres d'affichage mais je suis
toujours en 16 couleurs...

Si vous avez la solution, je suis preneur, sachant que je suis
sous Win98se et que pour le moment du moins je ne connais
pas la marque de la carte video... Mais je ne pense pas que
le soucis provienne de la. Enfin...

Je ne suis sur de rien...

Merci,

a bientot j'espere.

:)

Thierry Sundgau
"negolo" a écrit dans le message news:
[...]

Le nombre de couleurs de ton affichage depend non pas du drivers
ecran mais du drivers de la carte video.

Il n'y a rien d'étonnant que tu aies un minuscule fichier .inf pour ton moniteur
celui ci ne contient que des informations sur ledit matériel,
notament les frequences de balayage utilisables avec ce moniteur.

Il faut que tu determines la marque et le modele de ta carte video.
et que tu ailles voir sur le site du constructeur pour telecharger le driver Win98

Une fois le pilote de carte video installé tu devras recommencer la procedure d'installation du moniteur
avec ton fichier .INF car il est dependant du pilote.
tu seras peut etre obligé de supprimer le "moniteur" du gestionnaire de periph de Windows
pour le faire se redetecter.

Voila ..

Amicalement

Thierry

Thierry Sundgau
et que tu ailles voir sur le site du constructeur pour telecharger le driver Win98

J'ai oublié de preciser que si il s'agit d'un PC de marque tu devrais pouvoir trouver le pilote de la carte video en allant sur le
site du Constructeur de l'unité centrale.
va dans la rubirque SUPPORT ou DRIVER & DOWNLOADS

Amicalement

Thierry

negolo
A titre d'info, c'est bon, j'ai trouvé :
Le probleme provenait bien du fait qu'il n'y avait
pas les drivers de la carte video et non les
infos de l'ecran.

Merci pour les reponses eventuelles
inforadio
Le Sat, 27 Dec 2003 00:21:53 +0100, "Thierry Sundgau" a ecrit:

[...]

Merci Thierry pour cette reponse fort precise. Je suis de retour
chez moi apres cette virée chez mon beauf' (negolo). Lui son
truc c'est plutot ca : http://negolo.free.fr et il avait acheté le PC
dans une salle des ventes ou tous les drivers ne sont pas
forcement present...

J'avais donc demonté le PC a la recherche de la marque de
la carte mere : C'etait une ATI mais par contre le modele
exact, mystere... Fort heureusement, un CD ATI etait dans
le lot. J'ai pu installer le driver sans encombre.

Maintenant, si je n'avais pas eu ce CD, j'avoue que je
ne sais pas trop comment j'aurais pu identifier le
modele exact... Sandra SIsoft ne donne pas d'info
particuliere et la serigraphie de la carte graphique
n'est guere causante mis a part la marque ATI...

Comme je suis amené a rendre service a d'autres
collegues eventuellement, les infos dans ce domaine
m'interesse.

Merci encore pour la reponse, meme si je me suis
depatouillé avant... A titre d'info, je n'ai pas eu a
recharger le .inf de l'ecran.

Le Ghost est fait et gravé sur un CD auto-boot. Il est
maintenant tranquille en cas de plantage.

:)

A bientot et bonnes fetes de fin d'annee.
http://inforadio.free.fr

Thierry Sundgau
http://inforadio.free.fr

NE POUVANT REPONDRE PAR MAIL,
je reponds ici, mais il est entendu que ma réponse est HORS SUJET

----------

interessant site... ham.... cooling.

petite remarque technique sur le contenant,
tu devrais utiliser un pourcentage dans ton frameset au lieu d'un nombre de pixel
(essaye d'ouvrir ta page web sur un ecran 800x600 et tu verras pourquoi)

Par exemple, <frameset cols="25%,*" >

Tes proportions MENU/PAGE seront ainsi les meme quelque soit la resolution
d'affichage.

pas si hors sujet que ca : en effet ca nous permettra ainsi
d'OPTIMISER l'affichage sur nos MATÉRIELS !!
;-)))

Amicalement

Thierry

inforadio
Le Thu, 1 Jan 2004 02:45:48 +0100, "Thierry Sundgau" a ecrit:

NE POUVANT REPONDRE PAR MAIL,
je reponds ici, mais il est entendu que ma réponse est HORS SUJET

Si si l'adresse email est sur le site...

[...]

Merci beaucoup de l'info, je vais l'appliquer.

:)

A bientot.