Problème de droits

4 réponses
Olivier
Bonjour,

Sur mon site Sharepoint je suis loggé en Compte Système, et je n'arrive pas
à me logger en Administrateur. C'est bizarre... Meme dans la gestion de
utilisateurs pour les droits du site, le compte Administrateur donne une
page 404 quand je clic dessus pour avoir les détails. Et la boite de
dialogue d'authentification d'habitude ne pré-rempli rien ou juste le
domaine, mais là il me prérempli "monsite.domaine.com\xxxx" ...étrange.

Alors je savais aps quoi faire pour tester j'ai mis les pool d'application
avec le compte Administrateur et pareil pour tous les services mais ça ne
change rien. D'ailleurs, avec quel compte doit-on faire tourner tous les
services par défaut ainsi que les pool ? compte de service local ? sinon, à
quel groupes doivent appartenir les comptes de service personnalisés ?

bref, je m'y perd un peu, bizarre que je me log en Compte Système non ? Si
vous avez des idées svp je suis preneur :) j'ai aussi essayé de paramétrer
l'authentification NTLM en Kerberos à nouveau mais je ne retrouve plus
l'option, savez vous où elle se trouve ?

Merci ;)

4 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

je vous conseille ce genre de lecture
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263445.aspx
En 2 mots, vous devez creer des comptes de service qui permettent d'executer
les process SharePoint
Et ne pas utiliser Administrateur pour cela et ne pas vous connecter en
interactif avec ces comptes de services.
Utilisez un autre compte qui soit admin de la collection de sites par
exemple.

N'oubliez pas de précisier le produit : WSS ou MOSS

EtienneL

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur mon site Sharepoint je suis loggé en Compte Système, et je n'arrive
pas à me logger en Administrateur. C'est bizarre... Meme dans la gestion
de utilisateurs pour les droits du site, le compte Administrateur donne
une page 404 quand je clic dessus pour avoir les détails. Et la boite de
dialogue d'authentification d'habitude ne pré-rempli rien ou juste le
domaine, mais là il me prérempli "monsite.domaine.comxxxx" ...étrange.

Alors je savais aps quoi faire pour tester j'ai mis les pool d'application
avec le compte Administrateur et pareil pour tous les services mais ça ne
change rien. D'ailleurs, avec quel compte doit-on faire tourner tous les
services par défaut ainsi que les pool ? compte de service local ? sinon,
à quel groupes doivent appartenir les comptes de service personnalisés ?

bref, je m'y perd un peu, bizarre que je me log en Compte Système non ? Si
vous avez des idées svp je suis preneur :) j'ai aussi essayé de paramétrer
l'authentification NTLM en Kerberos à nouveau mais je ne retrouve plus
l'option, savez vous où elle se trouve ?

Merci ;)

Olivier
Merci.

J'ai donc créé un compte spécial que j'ai fais appartenir aux group IIS_WPG,
groupes SQL et WSS pour l'application web de MOSS. Je sais pas si c'est une
bonne idée... mais je suis sur un controleur de domaine et les compte de
service locaux je ne sais pas trop si ça marche bien.

Dans l'Administration Centrale > Gestion des Applications > Stratégies de
l'application Web il y a pourtant le compte AUTORITE NTSERVICE LOCAL.
Pourrais tu me dire à quoi ça correspond les Stratégies de l'application web
?? Je dois remplacer le service local par mon compte personnalisé créé plus
haut ?

Merci :)

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

je vous conseille ce genre de lecture
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263445.aspx
En 2 mots, vous devez creer des comptes de service qui permettent
d'executer les process SharePoint
Et ne pas utiliser Administrateur pour cela et ne pas vous connecter en
interactif avec ces comptes de services.
Utilisez un autre compte qui soit admin de la collection de sites par
exemple.

N'oubliez pas de précisier le produit : WSS ou MOSS

EtienneL

"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur mon site Sharepoint je suis loggé en Compte Système, et je n'arrive
pas à me logger en Administrateur. C'est bizarre... Meme dans la gestion
de utilisateurs pour les droits du site, le compte Administrateur donne
une page 404 quand je clic dessus pour avoir les détails. Et la boite de
dialogue d'authentification d'habitude ne pré-rempli rien ou juste le
domaine, mais là il me prérempli "monsite.domaine.comxxxx" ...étrange.

Alors je savais aps quoi faire pour tester j'ai mis les pool
d'application avec le compte Administrateur et pareil pour tous les
services mais ça ne change rien. D'ailleurs, avec quel compte doit-on
faire tourner tous les services par défaut ainsi que les pool ? compte de
service local ? sinon, à quel groupes doivent appartenir les comptes de
service personnalisés ?

bref, je m'y perd un peu, bizarre que je me log en Compte Système non ?
Si vous avez des idées svp je suis preneur :) j'ai aussi essayé de
paramétrer l'authentification NTLM en Kerberos à nouveau mais je ne
retrouve plus l'option, savez vous où elle se trouve ?

Merci ;)

e.issaly
Bonjour,

au minimum il faut que tu crée un compte moss_worker utilisateur du
domaine et avec les droits SQL dbcreator et security admin.

Tu rentre ce compte quand il te demande "compte d'accès aux données" à
la config initiale.

Dans le cas contraire, si le compte d'install (admin) est celui que tu
donnes, tu sera "compte système" pour moss ;)

c'est changeable après coup avec la commande stsadm
updatefarmcredentials.

aucun compte moss ne nécessite les droits "admin" ou interactif.

Sinon, pour kerberos, si tu ne sais pas comment ca marche, je te
déconseille de cocher la case correspondante :)

On 15 déc, 02:59, "Olivier" wrote:
Merci.

J'ai donc créé un compte spécial que j'ai fais appartenir aux group IIS_WPG,
groupes SQL et WSS pour l'application web de MOSS. Je sais pas si c'est u ne
bonne idée... mais je suis sur un controleur de domaine et les compte d e
service locaux je ne sais pas trop si ça marche bien.

Dans l'Administration Centrale > Gestion des Applications > Stratégies de
l'application Web il y a pourtant le compte AUTORITE NTSERVICE LOCAL.
Pourrais tu me dire à quoi ça correspond les Stratégies de l'applic ation web
?? Je dois remplacer le service local par mon compte personnalisé cré é plus
haut ?

Merci :)

"Etienne Legendre" a écrit dans l e
message denews:

> Bonjour

> je vous conseille ce genre de lecture
>http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263445.aspx
> En 2 mots, vous devez creer des comptes de service qui permettent
> d'executer les process SharePoint
> Et ne pas utiliser Administrateur pour cela et ne pas vous connecter en
> interactif avec ces comptes de services.
> Utilisez un autre compte qui soit admin de la collection de sites par
> exemple.

> N'oubliez pas de précisier le produit : WSS ou MOSS

> EtienneL

> "Olivier" a écrit dans le message de
>news:
>> Bonjour,

>> Sur mon site Sharepoint je suis loggé en Compte Système, et je n'a rrive
>> pas à me logger en Administrateur. C'est bizarre... Meme dans la ges tion
>> de utilisateurs pour les droits du site, le compte Administrateur donn e
>> une page 404 quand je clic dessus pour avoir les détails. Et la boit e de
>> dialogue d'authentification d'habitude ne pré-rempli rien ou juste l e
>> domaine, mais là il me prérempli "monsite.domaine.comxxxx" ...é trange.

>> Alors je savais aps quoi faire pour tester j'ai mis les pool
>> d'application avec le compte Administrateur et pareil pour tous les
>> services mais ça ne change rien. D'ailleurs, avec quel compte doit-o n
>> faire tourner tous les services par défaut ainsi que les pool ? comp te de
>> service local ? sinon, à quel groupes doivent appartenir les comptes de
>> service personnalisés ?

>> bref, je m'y perd un peu, bizarre que je me log en Compte Système no n ?
>> Si vous avez des idées svp je suis preneur :) j'ai aussi essayé de
>> paramétrer l'authentification NTLM en Kerberos à nouveau mais je n e
>> retrouve plus l'option, savez vous où elle se trouve ?

>> Merci ;)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Olivier
merci pour ces conseils !

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

au minimum il faut que tu crée un compte moss_worker utilisateur du
domaine et avec les droits SQL dbcreator et security admin.

Tu rentre ce compte quand il te demande "compte d'accès aux données" à
la config initiale.

Dans le cas contraire, si le compte d'install (admin) est celui que tu
donnes, tu sera "compte système" pour moss ;)

c'est changeable après coup avec la commande stsadm
updatefarmcredentials.

aucun compte moss ne nécessite les droits "admin" ou interactif.

Sinon, pour kerberos, si tu ne sais pas comment ca marche, je te
déconseille de cocher la case correspondante :)

On 15 déc, 02:59, "Olivier" wrote:
Merci.

J'ai donc créé un compte spécial que j'ai fais appartenir aux group
IIS_WPG,
groupes SQL et WSS pour l'application web de MOSS. Je sais pas si c'est
une
bonne idée... mais je suis sur un controleur de domaine et les compte de
service locaux je ne sais pas trop si ça marche bien.

Dans l'Administration Centrale > Gestion des Applications > Stratégies de
l'application Web il y a pourtant le compte AUTORITE NTSERVICE LOCAL.
Pourrais tu me dire à quoi ça correspond les Stratégies de l'application
web
?? Je dois remplacer le service local par mon compte personnalisé créé
plus
haut ?

Merci :)

"Etienne Legendre" a écrit dans le
message denews:

> Bonjour

> je vous conseille ce genre de lecture
>http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc263445.aspx
> En 2 mots, vous devez creer des comptes de service qui permettent
> d'executer les process SharePoint
> Et ne pas utiliser Administrateur pour cela et ne pas vous connecter en
> interactif avec ces comptes de services.
> Utilisez un autre compte qui soit admin de la collection de sites par
> exemple.

> N'oubliez pas de précisier le produit : WSS ou MOSS

> EtienneL

> "Olivier" a écrit dans le message de
>news:
>> Bonjour,

>> Sur mon site Sharepoint je suis loggé en Compte Système, et je n'arrive
>> pas à me logger en Administrateur. C'est bizarre... Meme dans la
>> gestion
>> de utilisateurs pour les droits du site, le compte Administrateur donne
>> une page 404 quand je clic dessus pour avoir les détails. Et la boite
>> de
>> dialogue d'authentification d'habitude ne pré-rempli rien ou juste le
>> domaine, mais là il me prérempli "monsite.domaine.comxxxx" ...étrange.

>> Alors je savais aps quoi faire pour tester j'ai mis les pool
>> d'application avec le compte Administrateur et pareil pour tous les
>> services mais ça ne change rien. D'ailleurs, avec quel compte doit-on
>> faire tourner tous les services par défaut ainsi que les pool ? compte
>> de
>> service local ? sinon, à quel groupes doivent appartenir les comptes de
>> service personnalisés ?

>> bref, je m'y perd un peu, bizarre que je me log en Compte Système non ?
>> Si vous avez des idées svp je suis preneur :) j'ai aussi essayé de
>> paramétrer l'authentification NTLM en Kerberos à nouveau mais je ne
>> retrouve plus l'option, savez vous où elle se trouve ?

>> Merci ;)- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -