Problème de droits

2 réponses
jmf01
Bonjour à tous,

J'ai déplacé un dossier c:\program\MonDossier d'un PC vers un autre.
Aucun problème, j'ai accès au nouveau dossier sur mon poste et à tout ce
qu'il contient, application et données.
Je dois rajouter un fichier dans ce dossier par simple copie. Et là
windows me dit que le n'ai pas les droits nécessaires, qu'il me faut
être administrateur de mon poste. Ce que évidement je suis...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"jmf01" a écrit dans le message de
news:49911b4d$0$18357$
Bonjour à tous,

J'ai déplacé un dossier c:programMonDossier d'un PC vers un autre. Aucun
problème, j'ai accès au nouveau dossier sur mon poste et à tout ce qu'il
contient, application et données.
Je dois rajouter un fichier dans ce dossier par simple copie. Et là
windows me dit que le n'ai pas les droits nécessaires, qu'il me faut être
administrateur de mon poste. Ce que évidement je suis...

Quelqu'un peut m'aider ?

Je ne suis pas devin ni voyant ultra-lucide ... ;-)
Je ne sais pas comment tu as opéré le déplacement, sous quel compte, ...

Quand on a un pb de droits, alors qu'on est admin, la SEULE SOLUTION est de
consulter la LCA (Liste de contrôle d'accès) du fichier ou dossier (depuis
l'explorateur, clic droit, propriétés / sécurité)

Si par hasard l'onglet sécurité n'apparait pas, cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Michel
Bonjour Jean-Claude,

Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Je ne suis pas devin ni voyant ultra-lucide ... ;-)
Je ne sais pas comment tu as opéré le déplacement, sous quel compte, ...

J'ai déplacé le dossier avec mon compte admin. Les deux PC possèdent un
seul compte, et c'est admin.

Merci.

Quand on a un pb de droits, alors qu'on est admin, la SEULE SOLUTION est
de consulter la LCA (Liste de contrôle d'accès) du fichier ou dossier
(depuis l'explorateur, clic droit, propriétés / sécurité)

Si par hasard l'onglet sécurité n'apparait pas, cf.
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org