Problème de droits

c.d
Bonjour,
Depuis que j'ai transféré (avec assistant migration) mes données,
applis, etc. de l'ancien iMac au nouveau, j'ai un problème de droits :
chaque fois que je veux remplacer une application par sa mise à jour
dans 'Applications', je me vois répondre quelquechose du genre 'Vous
n'avez pas le droits pour...' ou 'Impossible de remplacer X car ...'.

Lorsque je regarde les informations pour un appli, dans la rubrique
'Partage et permissions' il y a (pour la majorité d'entre elles) :
_unknown Lecture et écriture
admin Lecture seulement
everyone Lecture seulement

Quelqu'un peut-il me donner une solution pour que je (en tant
qu'utilisateur de mon iMac) puisse reprendre 'possession' de ces
applications ?

Configuration :
iMac 27'' - 3,4 GHz Intel Core i7
Mac OS X 10.6.7

Merci d'avance.

cochardp
Christian écrit:

[...]

As-tu essayé une réparation des autorisations avec l'utilitaire disque?
J'ai eu ce genre de problème sur un deuxième utilisateur et après
réparation j'ai à nouveau eu accès au fichier non autorisé.

--
Patrick
Jacques Perrocheau
In article <1k36lcc.1r3oxbq1awwe05N%,
(Patrick C.) wrote:

As-tu essayé une réparation des autorisations avec l'utilitaire disque?
J'ai eu ce genre de problème sur un deuxième utilisateur et après
réparation j'ai à nouveau eu accès au fichier non autorisé.

Effectivement cela peut régler quelques problèmes mais l'utilitaire se
contentera de rectifier les dossiers "/Applications" et
"/Applications/Utilities" et les applications "Apple" mais ne s'occupera
pas des autres.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jperrocheau
Christian wrote:

Merci de ces explications.
J'ai consté que lorsque je remplace une application par sa mise à jour,
cela semble rentrer dans l'ordre.

Remplacer comment, par copie dans le Finder ?

Si oui, l'explication pourrait être que, bien qu'ayant quitté
l'application que tu souhaites remplacer, le système n'a pas fini de
lever les "flag d'utilisation en cours". Il suffit d'attendre un tout
petit peu et le pb se résoud de lui même. J'observe parfois la même
chose avec le vidage de la poubelle ou le démontage de volumes distants.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto:
cochardp

(Patrick C.) wrote:

> [...]

contentera de rectifier les dossiers "/Applications" et
"/Applications/Utilities" et les applications "Apple" mais ne s'occupera

Dans mon cas, c'est la bibliothèque Aperture pourtant située dans un
dossier partagé qui a été réparée (droit bizarre aussi, non accessible à
mon deuxième utilisateur).

--
Patrick
Jacques Perrocheau
In article <1k386ml.5285m81dx645vN%,
(Patrick C.) wrote:

Jacques Perrocheau écrit:

> [...]
> pas des autres.

Dans mon cas, c'est la bibliothèque Aperture pourtant située dans un

Application Apple...

(droit bizarre aussi, non accessible à mon deuxième utilisateur).

Pour les privilèges des dossiers et fichiers Apple parfois se prend les
pieds dans le tapis. C'est pour cela que lorsque j'utilise cette
fonction (très rarement) je clique l'option "Vérification" pour
contrôler avant ce qu'il va me proposer.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
cochardp
Jacques Perrocheau écrit:

> [...]

fonction (très rarement) je clique l'option "Vérification" pour
contrôler avant ce qu'il va me proposer.

Dans mon cas, c'était le foutoir avant le passage de l'appli et cela a
remarché après. Par contre c'est vrais que sur mon NAS j'ai aussi ce
genre de problème de droit et que cela ne veut pas se résourdre:
certains fichiers que j'y ai copié ne veulent pas se suprimer car je
n'aurai pas les droits.

--
Patrick
c.d
Jacques Perrocheau wrote:

Remplacer comment, par copie dans le Finder ?

Ben oui : mise à jour téléchargée et déplacée dans le dossier
Applications.
1 2