problème de droits

13 réponses
jcl-asupprimer
Bonjour,

Soit un Macbook, première génération, j'ai eu un soucis avec Iphoto,
j'ai pu réglé le problème en créant un nouvel utilisateur et en
écupérant dans cette nouvelle session toutes mes photos.

Pour récupéré les autres fichiers de l'ancienne session, j'ai utilisé
une sauvegarde Time Machine, comme je ne pouvais pas lire les fichiers
de l'ancien utilisateur j'ai modifié les droits du dossier principal
pour pouvoir les copier.

Maintenant, a chaque fois que je veux déplacer ou supprimer un de ces
fichiers dans la nouvelle session, il me demande le mot de passe. C'est
chiant !

Qaund je regarde les droits de ces fichiers j'ai :
utilisateur (Moi) lecture & écriture
_unknown lecture seulement
staff lecture seulement
everyone lecture seulement

Si je regarde les droits d'un fichier non issu de la copie j'ai :
utilisateur (Moi) lecture & écriture
staff lecture seulement
everyone lecture seulement

J'en déduit (mais peut être a tors, je n'y connait rien dans ces
histoires de droits), que cest le _unknown qui pose problème, j'imagine
que c'est le nom e l'ancienne session mais comme je l'ai supprimée, il
ne la reconnait plus.

Le problème c'est que le "-" qui me permettrait de le supprimé est
grisé.

J'ai bien essayé de réparer les autorisations, avec l'utilitaire disque
et Onyx mais ca ne change rien.

Une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci d'avance,

--
Jean-Christophe
Restauration d'un Loctudy : http://blog.image-et-net.com

3 réponses

1 2
derfnam
Jean-Christophe wrote:

Bonjour,

Salut,

Soit un Macbook, première génération, j'ai eu un soucis avec Iphoto,
j'ai pu réglé le problème en créant un nouvel utilisateur et en
écupérant dans cette nouvelle session toutes mes photos.

Pour récupéré les autres fichiers de l'ancienne session, j'ai utilisé
une sauvegarde Time Machine, comme je ne pouvais pas lire les fichiers
de l'ancien utilisateur j'ai modifié les droits du dossier principal
pour pouvoir les copier.

Maintenant, a chaque fois que je veux déplacer ou supprimer un de ces
fichiers dans la nouvelle session, il me demande le mot de passe. C'est
chiant !

Qaund je regarde les droits de ces fichiers j'ai :

[Snip]
Une idée de ce que je pourrais faire ?

Peut-être essayer "Permissions Reset", téléchargeable ici:

<http://www.ohanaware.com/permissionsreset/>

Merci d'avance,

De rien.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Jacques Perrocheau
In article <1kghu4c.1r6tor61fjmd68N%,
(Jean-Christophe) wrote:

Ma bidouille de copier-coller sur un support Fat32 semble avoir réglé le
problème (voir mon autre message) mais je garde ces infos au cas ou.

Une simple duplication (recopie) dans un autre répertoire (ou dans le
même répertoire en changeant le nom) aurait produit le même effet
(réappropriation des répertoires et fichiers) par la simple opération de
copie par Finder.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
jcl-asupprimer
Jacques Perrocheau wrote:

Une simple duplication (recopie) dans un autre répertoire (ou dans le
même répertoire en changeant le nom) aurait produit le même effet
(réappropriation des répertoires et fichiers) par la simple opération de
copie par Finder.

Merci pour l'info

Cdt
--
Jean-Christophe
Restauration d'un Loctudy : http://blog.image-et-net.com
1 2