Probleme de droits ...

3 réponses
SuperGolgoth
Bonjour a tous,
j'ai aujourd'hui un petit pb de droit sur un repertoire ...
En gros, j'avais restreint les droits (en securité ntfs) a 1 seul user
sur un repertoire, et je pense avoir supprimé ce user ... ce qui fait
que meme en admin je n'ai plus accees a ce rep ...
Comment faire pour re-initialiser les droits de ce repertoire, tout en
sachant que j'ai absolument besoin du contenu ...
Mercia tous pour votre aide

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

3 réponses

slk
Salut,
En tant qu'administrateur, tu peux en prendre possession etobtenir, de ce
fait, la permission F (Contrôle total).
Zep Ovidum
Bonjour a tous,
j'ai aujourd'hui un petit pb de droit sur un repertoire ...
En gros, j'avais restreint les droits (en securité ntfs) a 1 seul user
sur un repertoire, et je pense avoir supprimé ce user ... ce qui fait
que meme en admin je n'ai plus accees a ce rep ...
Comment faire pour re-initialiser les droits de ce repertoire, tout en
sachant que j'ai absolument besoin du contenu ...
Mercia tous pour votre aide

Bonsoir.

Ouvrez l'explorateur, cliquez Outils => Option des dossiers => Affichage
Dans "Paramètres avancés" décochez "Utilisez le partage simple" Validez.
Positionnez vous sur le répertoire qui vous intéresse,
clic droit => Proprietes => Sécurité => paramètres avancés => propriétaires
Sélectionnez-vous comme étant le nouveau propriétaire. Appliquez.

SuperGolgoth
Zep Ovidum avait écrit le 08/05/2004 :
Bonjour a tous,
j'ai aujourd'hui un petit pb de droit sur un repertoire ...
En gros, j'avais restreint les droits (en securité ntfs) a 1 seul user sur
un repertoire, et je pense avoir supprimé ce user ... ce qui fait que meme
en admin je n'ai plus accees a ce rep ...
Comment faire pour re-initialiser les droits de ce repertoire, tout en
sachant que j'ai absolument besoin du contenu ...
Mercia tous pour votre aide

Bonsoir.

Ouvrez l'explorateur, cliquez Outils => Option des dossiers => Affichage
Dans "Paramètres avancés" décochez "Utilisez le partage simple" Validez.
Positionnez vous sur le répertoire qui vous intéresse,
clic droit => Proprietes => Sécurité => paramètres avancés => propriétaires
Sélectionnez-vous comme étant le nouveau propriétaire. Appliquez.

trop fort ... c'etait la solution.
Merci grandement ô grand gourou d'XP !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com