Problème de droits d'installation avec un compte dans le groupe Ad

Glenn
Bonjour,

J'ai un problème assez étrange avec un nouveau serveur Windows Server 2003
SP1 que je viens de monter (fraîchement formatté).

J'ai fais l'installation de base de Windows, j'ai ensuite intégré le PC dans
le domaine, tout va très bien jusqu'à ce moment !

J'ouvre une session avec mon compte perso qui est un membre du groupe Admins
du domaine (NOTE: Le groupe Admins du domaine et bel et bien dans le groupe
local Administrateurs du PC en question).

Je viens alors pour installer le reste de mes logiciels... et voici que
j'obtiens le message d'erreur suivant lorsque j'essaie d'installer n'importe
quel logiciel à partir d'un .EXE ou .MSI: "Windows ne parvient pas a accéder
au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez
peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

NOTE: J'ai fais le test avec les fichiers sur un lecteur réseau et sur le
disque dur local également.

J'avais d'autres logiciels que j'avais créé des Batch Files (.BAT) avec des
silent switches... qui eux également appellent des .MSI et .EXE...
étrangement ceux-ci fonctionne à merveille.

Si j'essaie d'exécuter ces mêmes paquets MSI ou EXE avec un autre compte
Admins du domaine, même problème. J'ai également tenté d'ajouter mon compte
perso dans le groupe Administrateurs local et même problème.

Par contre, si j'essaie d'installer ces même paquets avec le compte
Administrateur local, ça fronctionne super bien.

Avec mon compte perso, je suis tout de même capable de faire n'importe quel
tâche administrative sur ce PC (registre, defrag, création de comptes,
etc.)... bref, même simplement lancer les .EXE ou .MSI simplement en les
plaçant dans un .BAT pour les démarrer.

J'ai fouillé sur Internet pour ce message d'erreur, je suis toujours arrivé
à des sujets qui parlent d'un pare-feu comme ZoneAlarm ou d'un antivirus
quelconque ou encore d'un virus. Mais en gros, il n'y pas vraiment de réponse
exacte à ce problème dans les forums.

Dans mon cas, je peux conclure que ces causes ne sont pas probables puisque
le réseau est dans un environnement clos (pas d'accès à l'Internet), pas de
pare-feu installé, il n'y a que Trend Micro comme antivirus... et celui-ci
est installé sur 600 postes clients et 65 autres serveurs dans le réseau et
je n'ai jamais rencontré ce problème sur d'autres PC de ce réseau.

Avez-vous une idée de la cause... et la solution ?

Glenn
Bonjour à tous,

Comme je peux voir... personne n'a pu me répondre ! J'ai même demandé à un
collègue qui est un MVP Microsoft à Québec et il n'a jamais vu ce problème.

---------------

J'ai tout de même trouver la source du problème, mais pas la cause... qui
d'ailleurs les 2 ne semblent pas avoir de lien direct. Des troubles bizarres
ça existe.

Je voulais ajouter ces informations, ce qui pourrait m'apporter sur une piste:

1- La source du problème:

Chose que je n'avais pas mentionné au début, mais qui semblait totalement
inutile de mentionner puisque je n'y voyait aucun lien, j'ai tenté la
réinstallation de Windows Server 2003 Standard SP2 sur un autre ordinateur et
j'ai exactement le même problème.

Le seul lien entre les 2 ordinateurs: Mon CD Unattended de Windows Server
2003.

Effectivement, ça semble être mon CD qui est en cause, pourtant sur celui-ci
il n'y a rien d'extraordinaire. J'ai débuté la création de ce CD à partir
d'un CD VLK, j'ai simplement ajouté les réponses dans le WINNT.SIF pour en
faire un Full Unattend, quelques logiciels supplémentaires de base comme IE7,
.Net Framework 2.0, 7-Zip, AR9, ...

Je fais des CD Unattended depuis plus de 5 ans (Windows 2000 et XP) sans
problème. Surtout que celui-ci je m'en suis tenu au vraiment scrict
nécessaire (pas de logiciels exotiques ou patches manuelles du registre). Bon
bref, le problème est tout de même là... mais je ne vois pas où.

NOTE: Je n'utilise pas nLite ou tout autre logiciel non-Microsoft pour créer
mon Unattended.txt. Je débute avec l'outil de préparation de Microsoft et je
termine en ajoutant des paramètres que je trouve dans le REF.CHM au besoin.

2- En faisant des tests supplémentaires, lorsque je tente de lancer une
installation de logiciel et que j'ai mon fameux message d'erreur, j'essais de
trouver des traces dans le système... mais rien. L'observateur d'événement
est totalement "clean" dans Applications, Sécurité et Système... pas même une
alerte informative.

On dirait qu'il y a une corruption de droits pour les .EXE et .MSI, et
encore là je ne devrais même pas pouvoir les lancer via un .BAT comme j'ai pu
tester le fonctionnement.

------------------------

J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi.

Merci

Glenn
Technicien MCP
Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

mon post n'a pas été publié:

C'est du à l'exécution d'un programme télécharge depuis Internet et la
sécurité remote signature policy apportée par Internet Explorer enhanced
security désinstallable par ajout suppression de programmes.

Avec notepad, lisez l'ADS lié au fichier que vous tentez d'installer:
notepad prog:zone.identifier

Vous y découvrirez des informations sur la zone d'où il provient.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Glenn" wrote:

[...]

Glenn
Bonjour Emmanuel,

Est-ce que tu pourrais m'expliquer un petit peu mieux ta procédure de
lecture de l'ADS avec Notepad... je comprends pas trop comment tu procèdes.
Un p'tit exemple avec des noms/mots plus réels pourraient m'aider à
comprendre.

Et bien, c'est une piste où chercher. Il faudrait que je vérifie, mais les
seuls logiciels pouvant provenir de l'Internet seraient ceux que j'ai
téléchargé et incorporé dans le CD Unattended pour mon installation puisque
cette machine n'a pas d'accès à Internet.

Les logiciels non-Microsoft qui font partis de mon CD sont:

Adobe Reader 9.1.0
Sun Java Runtime 6 update 7
7-Zip 4.57

Et ces 3 logiciels sont installés sur tous mes autres serveurs de
l'entreprise (sauf qu'ils ont été installés progressivement avec le temps, ce
qui peut effectivement changer la donne; et certains serveurs n'ont pas
encore IE7 d'installé).

"Glenn" wrote:

> [...]
> tester le fonctionnement.

> J'espère que quelqu'un aura une réponse pour moi.

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

ma réponse n'a une fois de plus pas été publiée!

Pour faire simple, une recherche sur zone.identifier donne ce lien:

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/2225/thread/76f3074b-85f1-48b8-935f-9ae176d24c7d

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux