Probleme dtpicker

ghislaineg
Bonjour,

J'ai un fichier en excel 2007 dans mon menu quand je clique sur enrégistrement de donnees et que je selectionne le menu déroulant pour la date pour voir un enrégistrement ou que je clique sur nouvelle enrégistrement, il me sort du programe. Est-ce quelqu'un peux m'aider.

http://cjoint.com/?3Kww0NOkcMj

Salutation Ghislaine

Maude Este
Bonsour®

"ghislaineg" a écrit
[...]

Décocher référence manquante dans VBE (Alt-F11)
Menu Outils > référence
ghislaineg

:

[...]

Bonjour, c'est dans le menu principal, enrégistrement des pesée, dans le menu deroulant de la date en haut, je selectionne une date et mon fichier plante et aussi dans le meme module en bas tu as nouvelle pesée il fait la meme chose.

Salutation Ghislaine
ghislaineg
[...]

Menu principal, enrégistrement de pesée, quand je clique sur le menu déroulant da la date en haut. il sort completement du programme. et aussi il me fait la meme chose quand je clique sur Nouvelle pesée.

Voici ce qu'il me fait: http://cjoint.com/?3KxoTbmFJxX

Salutation ghislaine
ghislaineg
Maude Este a écrit le 23/11/2011 à 00h08 :
Bonsour®

"ghislaineg" a écrit
[...]

Bonjour, je ne trouve pas cette référence

Salutation Ghislaine
Maude Este
Bonsour®

"ghislaineg" a écrit
Décocher référence manquante dans VBE (Alt-F11)
Menu Outils > référence

Bonjour, je ne trouve pas cette référence

http://cjoint.com/?AKxp5vyOj04

Projet ou bibliothèque introuvable
Particularités
Vous ne pouvez exécuter votre code tant que toutes les références manquantes
n'ont pas été résolues. Causes et solutions de cette erreur :
Un projet référencé est introuvable ou une bibliothèque d'objets référencée
correspondant à la langue du projet n'a pu être localisée.
Les références insolubles sont précédées de MANQUANT dans la boîte de dialogue
Références. Sélectionnez la référence manquante de façon à afficher le chemin et
la langue de la bibliothèque ou du projet manquant. Pour résoudre la ou les
références, procédez de la manière suivante :
Pour résoudre les références
Affichez la boîte de dialogue Références.
Sélectionnez la référence manquante.
Démarrez l'Explorateur d'objets.
Recherchez la référence manquante à l'aide de la boîte de dialogue Parcourir.
Cliquez sur OK.

Répétez les étapes ci-dessus jusqu'à ce que toutes les références manquantes
soient résolues.
MichD
Bonjour,

Dans la procédure : Private Sub cbxChoixDate_Change() du formulaire : ufConsultation
le problème est à la deuxième ligne de code :

Met une apostrophe devant cette ligne de code ou supprimer là !
'cbxChoixDate.Value = CDate(cbxChoixDate.Value)

Ce qui suit est seulement une suggestion :

Comme tu charges beaucoup de bibliothèques dans ton projet, il serait prudent d'utiliser ce type de
procédure pour charger les bibliothèques. En passant, il n'y a pas plus de contrôle "Calendar1" dans
Excel 2010 de disponible (je n'ai pas vérifié pour 2007). Si tu ouvres ton fichier avec une de ces versions
d'Excel, le code qui a rapport au calendar va générer une erreur! Au besoin, il est toujours possible de
télécharger le contrôle d'internet et de l'installer. Ce n'était qu'un avertissement.

Dans le ThisWorkbook de ton projetVBA :

'----------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Call Charger_Les_Bibliothèques
End Sub
'----------------------------

'Dans un module standard :
Sub Charger_Les_Bibliothèques()
Dim R As Object, Message As String
Dim LesRefs As Object, i As Integer

'examine les références d'un projet, repère celles qui
'sont déclarées manquantes et essaye de les réinstaller
On Error Resume Next
Set LesRefs = ThisWorkbook.VBProject.References
For i = 1 To LesRefs.Count
With LesRefs(i)
If .IsBroken Then
Message = Message & .Name & " : " & .Description & vbcrfl
LesRefs.Remove LesRefs.Item(.Name)
End If
End With
Next
If Message <> "" Then
MsgBox "Les bibliothèques suivantes sont manquantes :" & _
"n'ont pas été installées." & vbCrLf & _
vbCrLf & Message
End If

'Pour ajouter les bibliothèques :
With ThisWorkbook.VBProject.References
'Bibliothèque : MSComCtl2, Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6)
.AddFromGuid "{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
'Bibliothèque : AMovie, Microsoft ActiveMovie Control
.AddFromGuid "{05589FA0-C356-11CE-BF01-00AA0055595A}", 2, 0
'Bibliothèque : ADOMD, Microsoft ActiveX Data Objects (Multi-dimensional) 2.8 Library
.AddFromGuid "{22813728-8BD3-11D0-B4EF-00A0C9138CA4}", 2, 8
'Bibliothèque : ADODB, Microsoft ActiveX Data Objects 2.0 Library
.AddFromGuid "{00000200-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}", 2, 0
'Bibliothèque :ATLContactPickerLib, ATLContactPicker 1.0 Type Library
.AddFromGuid "{39B50B80-9CC3-4895-B2AA-92B3C73B587E}", 1, 0
'Bibliothèque : calendar1, Ajoute la bibliothèque calendar
.AddFromGuid "{8E27C92E-1264-101C-8A2F-040224009C02}", 7, 0
End With
End Sub

[...]

ghislaineg
MichD a écrit le 23/11/2011 à 16h57 :
[...]

Merci beaucoup de votre aide, cela fu tres apprécié.

Super forum

Salutation Ghislaine