Probleme du port TV Out de ATI Radeon 9800

5 réponses
KiKiTiTi
Bonjour,
Comme notre ami FDDKDR qui nous donne souvent de pertinents conseils n'a
plus liaison Net jusqu'à ce WE, je me permets de reposter mon problème :
Ma carte ATI Radeon 9800 Pro ne détecte plus la connexion avec une TV après
mes mises à jour en Catalyst 4.7 et DirectX 9.0c.
Je ne sais pas l'origine de ce problème après des jours de recherche : pb de
drivers, pb de firmware de la carte graphique ...?
Pourtant tous mes matériels sont très récents.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une configuration ananalogue
(port TV Out de Radeon, Catalyst 4.7, DirectX 9.0c) qui marche et /ou a une
idée sur ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

5 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Comme notre ami FDDKDR qui nous donne souvent de pertinents conseils n'a
plus liaison Net jusqu'à ce WE, je me permets de reposter mon problème :
Ma carte ATI Radeon 9800 Pro ne détecte plus la connexion avec une TV
après

mes mises à jour en Catalyst 4.7 et DirectX 9.0c.
Je ne sais pas l'origine de ce problème après des jours de recherche : pb
de

drivers, pb de firmware de la carte graphique ...?
Pourtant tous mes matériels sont très récents.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une configuration ananalogue
(port TV Out de Radeon, Catalyst 4.7, DirectX 9.0c) qui marche et /ou a
une

idée sur ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Pas plus de réponses ???
Tout le monde doit être en congé ...

Bon, sinon, KiKiTiTi, tu en es où ???
As-tu essayé de réinstaller DirectX 9.0c puis les pilotes de la Radeon 9800
Pro??

Pour ma AIW 9800 "XT" et sa sortie TV, je teste demain matin et te tiens au
courant ...

A +,

Cordialement,

FDDKDR

KiKiTiTi
Bonsoir,
Très content de te retrouver. Tout le monde est trop occupé par la sortie
tant attendue de SP2. Pendant ce temps, je cherche désespérément une
solution de mon problème TV Out qui semble malheureusement insoluble.
J'ai fini par demander au constructeur de changer une nouvelle carte ATI
RADEON 9800 Pro car mes matériels sont encore sous garantie. Cette nouvelle
carte a fonctionné impeccablement pendant deux jours. Mais ce soir,
patatras! ma TV ne donne plus signe de vie dans le panneau ATI/Windows.
Après un parcours rapide sur le net, j'arrive à la conclusion suivante (qui
me paraît plausible) :
- La sortie TV Out des cartes ATI RADEON ... est extrêmement fragile et
vulnérable au moment de connexion. Si le branchement est bon, il ne faut
plus y toucher : tout débranchemement / rebranchement peut faire griller ce
port (décharge statique ?). Pour moi, cela ressemble à un défaut de
conception de ATI Technologies.
Je ne sais pas encore si je conserve tel quel ma configuration actuelle avec
un ATI RADEON 9800 Pro sans TV Out.ou demande encore une nouvelle carte
sachant que son port TV Out sera HS dans peu de temps.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Comme notre ami FDDKDR qui nous donne souvent de pertinents conseils n'a
plus liaison Net jusqu'à ce WE, je me permets de reposter mon problème :
Ma carte ATI Radeon 9800 Pro ne détecte plus la connexion avec une TV
après

mes mises à jour en Catalyst 4.7 et DirectX 9.0c.
Je ne sais pas l'origine de ce problème après des jours de recherche :
pb

de
drivers, pb de firmware de la carte graphique ...?
Pourtant tous mes matériels sont très récents.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une configuration ananalogue
(port TV Out de Radeon, Catalyst 4.7, DirectX 9.0c) qui marche et /ou a
une

idée sur ce problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

Pas plus de réponses ???
Tout le monde doit être en congé ...

Bon, sinon, KiKiTiTi, tu en es où ???
As-tu essayé de réinstaller DirectX 9.0c puis les pilotes de la Radeon

Pro??

Pour ma AIW 9800 "XT" et sa sortie TV, je teste demain matin et te tiens
au

courant ...

A +,

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir KiKiTiTi,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de news:
#
Bonsoir,
Très content de te retrouver. Tout le monde est trop occupé par la sortie
tant attendue de SP2. Pendant ce temps, je cherche désespérément une
solution de mon problème TV Out qui semble malheureusement insoluble.
J'ai fini par demander au constructeur de changer une nouvelle carte ATI
RADEON 9800 Pro car mes matériels sont encore sous garantie. Cette
nouvelle

carte a fonctionné impeccablement pendant deux jours. Mais ce soir,
patatras! ma TV ne donne plus signe de vie dans le panneau ATI/Windows.
Après un parcours rapide sur le net, j'arrive à la conclusion suivante
(qui

me paraît plausible) :
- La sortie TV Out des cartes ATI RADEON ... est extrêmement fragile et
vulnérable au moment de connexion. Si le branchement est bon, il ne faut
plus y toucher : tout débranchemement / rebranchement peut faire griller
ce

port (décharge statique ?). Pour moi, cela ressemble à un défaut de
conception de ATI Technologies.
Je ne sais pas encore si je conserve tel quel ma configuration actuelle
avec

un ATI RADEON 9800 Pro sans TV Out.ou demande encore une nouvelle carte
sachant que son port TV Out sera HS dans peu de temps.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire mes tests ... WE chargé !!! Et TV
trop rarement libre (enfin, pas au bon moment) !!!

Pour ton expérience des sorties TV sur radeon, je suis vraiment surpris...
Cela fait des années que j'utilise des radeons et leur sortie TV sans aucun
soucis ...
Et c'est la première fois que j'en entend parler ...

Tu es sûr de ton cablage et de ta TV ???

Sinon, les catalys 4.8 sont sortis ...
Après une désinstallation / installation propre, peut-être un miracle ??!!

Cordialement,

FDDKDR

KiKiTiTi
Bonjour,
J'ai déjà installé Catalyst 4.8. Le cablage S-Video, la TV sont contrôlés et
fonctionnels. Mais le TV Out reste HS. A ton avis, sera-t-il intéressant
d'échanger une nouvelle carte ATI RADEON 9800 Pro ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir KiKiTiTi,

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de
news:

#
Bonsoir,
Très content de te retrouver. Tout le monde est trop occupé par la
sortie

tant attendue de SP2. Pendant ce temps, je cherche désespérément une
solution de mon problème TV Out qui semble malheureusement insoluble.
J'ai fini par demander au constructeur de changer une nouvelle carte ATI
RADEON 9800 Pro car mes matériels sont encore sous garantie. Cette
nouvelle

carte a fonctionné impeccablement pendant deux jours. Mais ce soir,
patatras! ma TV ne donne plus signe de vie dans le panneau ATI/Windows.
Après un parcours rapide sur le net, j'arrive à la conclusion suivante
(qui

me paraît plausible) :
- La sortie TV Out des cartes ATI RADEON ... est extrêmement fragile et
vulnérable au moment de connexion. Si le branchement est bon, il ne faut
plus y toucher : tout débranchemement / rebranchement peut faire griller
ce

port (décharge statique ?). Pour moi, cela ressemble à un défaut de
conception de ATI Technologies.
Je ne sais pas encore si je conserve tel quel ma configuration actuelle
avec

un ATI RADEON 9800 Pro sans TV Out.ou demande encore une nouvelle carte
sachant que son port TV Out sera HS dans peu de temps.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement.

Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire mes tests ... WE chargé !!! Et TV
trop rarement libre (enfin, pas au bon moment) !!!

Pour ton expérience des sorties TV sur radeon, je suis vraiment surpris...
Cela fait des années que j'utilise des radeons et leur sortie TV sans
aucun

soucis ...
Et c'est la première fois que j'en entend parler ...

Tu es sûr de ton cablage et de ta TV ???

Sinon, les catalys 4.8 sont sortis ...
Après une désinstallation / installation propre, peut-être un miracle ??!!

Cordialement,

FDDKDR

"KiKiTiTi" a écrit dans le message de news:
#Vns$
Bonjour,
J'ai déjà installé Catalyst 4.8.

OK

Le câblage S-Video, la TV sont contrôlés et fonctionnels.

Ce que je sous-entendais, c'est qu'ils étaient responsable de la mise
hors-service de la sortie TV-OUT de la radeon ...
Si tu changes encore de radeon et que cela se produit encore ... ne cherches
plus !!!
Ce n'est pas la radeon qui est responsable ... mais son montage ou un autre
phénomène extérieure (dont TV et câblage...).

Mais le TV Out reste HS. A ton avis, sera-t-il intéressant
d'échanger une nouvelle carte ATI RADEON 9800 Pro ?

Eh bien ... ma fois ... si cela a marché une fois ... mmmhhh ... mais pas
sûr que le revendeur veuille bien cette fois-ci ...
En tout cas, cela serait intéressant à tester ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR