Problème dur ( pour moi, pas pour vous!)

bubu
Bonjour,
voilà le pb sur lequel je patauge.
Configuration :
Gigabyte Ga-7N400 Pro2
Athlon XP 2500+
256 de DDR
win98SE

Je veux ajouter en slave sur port IDE 1 un DD de
80 ou 120 Go Maxtor ( UDMA 133 ). J'ai
essayé les deux, le pb est le même :
lorsque je veux y installer une image Ghost de ma
partition système, ou l'y copier avec PartitionMagic,
j'ai des erreurs d'écriture sur certains secteurs ( jamais
les mêmes ), pourtant je n'ai aucun secteur invalide, j'ai
fait un scandisk approfondi et Norton le confirme.
Par contre, l'écriture/lecture de données ne pose aucun pb.
Je précise que la partition où je voulais installer une
copie de mon systeme ne fait que 5 Go.
D'où cela peut-il venir ? Y a-t-il des limitations en taille
de DD avec ma carte ? win98SE ? J'ai un autre Maxtor de 40 Go
qui ne pose aucun pb. Pourquoi serais-je limité à 40 Go ??
Merci pour toute piste, mes recherches sur Google n'ont rien
donné, je nage !
Bubu
- posté aussi sur fr.comp.sys.pc -

bubu
P.S. :
le fait que les 2 DD soient sur le même port IDE 1 peut-il jouer ?
le fait que je partitionne toujours en FAT 32 ?
Merci.
Bubu