Problème durant l'installation de Windows Serveur 2003 (version St

MattMurdock
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai d'un côté un PC assemblé dont voici la configuration
- carte mère Asus P4R800 -V Deluxe (carte vidéo intégrée qui mange 64 Mo de
RAM)
- pentium IV 3 Ghz
- mémoire 512 Mo générique
- disque dur 160 Go Western Digital
- graveur DVD Pioneer, lecteur disquette, boitier Textorm

Et d'un autre côté, la version standard de windows serveur 2003.
Bien sur, le but est d'installer le second sur le premier, une chose toute
simple en théorie.
Sauf que là, durant l'installation, tout se fige.
Je démarre à partir du CD, je choisi la partition de destination, je la
formatte. Le PC redémarre, fait sa soupe, et me pose quelques questions :
langue du clavier, clé de la licence, composants du réseau. Tout se passe
bien jusque là, mais le "freeze" vient juste après; durant la fin de
l'installation ou à la création des éléments du menu démarrer (soit à peu
près 20 minutes avant la fin de l'install).

J'ai fait des tests en changeant la mémoire, puis le disque dur, puis le
processeur et enfin la carte mère (heureusement qu'on a un peu de stock dans
ma boite) : rien n'y fait, le problème est toujours là.
J'ai essayé avec un CD de Windows Serveur 2003 Entreprise, même constat.
Par contre, en installant 2003 sur mon pc du boulot (un portable avec 256 Mo
de RAM), ça passe tout seul.
Dans le doute, j'ai tenté d'installer Windows XP SP2 sur la bécane qui me
pose problème, et là tout va bien.

Donc à priori, il y aurait totale incompatibilité entre 2003 Serveur et le
PC assemblé.

Quelqu'un aurait il une explication rationnelle à ça ? Parce que là,
honnètement, je sèche complètement ....
Merci d'avance

A +

William Marie
"MattMurdock" a écrit dans le
message de news:
[...]

Nan ! Et je crois comprendre car j'ai eu ce gag. Un beau symptôme
ressemblant à un CD vérolé qui, à un certain moment ne veut pas
trouver ses fichiers. En fait c'est le gag de la limite des 132 Go,
mal géré par l'installateur 2003 Server (faudra attendre et intégrer
le SP1) car, sur exactement la même machine, j'avais un disque P-ATA
de 120 Go et je n'ai pas eu de problème d'intallation. Le gag est
apparu quand j'ai changé mon disque pour un S-ATA de 160 Go. Si je
lance mon installation via un Windows XP installé, ça s'installe très
bien. Je n'ai pas essayé en utilisant des disquettes d'installation
(si toutefois ça existe encore).

Donc installe ton XP2 (avec SP2 intégré), de toute façon tu en
auras besoin comme "Windows de secours" (c'est toujours utile pour
aller récupérer des données si le serveur ne veut plus rien savoir,
manipuler des sauvegardes Ghost, etc.) et, à partir de lui installe
Win 2003.

Pour le multiboot sans peine j'ai fait un topo sur mon site.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
MattMurdock
> [...]
lance mon installation via un Windows XP installé, ça s'installe très
bien. Je n'ai pas essayé en utilisant des disquettes d'installation

Tout plein d'espoir et de beaume au coeur, je viens de retester avec un
disque dur de 120 Go en IDE (avec 2 partitions : 80 et 40 Go), et j'ai
exactement les mêmes symptômes .........
A tout hasard j'ai installé complètement XP sur le dur de 160, et à partir
de là, j'ai lancé l'install de 2003 mais après un reboot et quelques
questions => freeze.
Damned !
J'ai même mis 1024 Mo en RAM (des fois que), mais ça n'a rien changé non plus.

Là, je suis over paumé.
GG [MVP]
> [...]
questions => freeze.
Damned !
J'ai même mis 1024 Mo en RAM (des fois que), mais ça n'a rien changé

Devalider carte reseau et carte video et mettez un carte reseau
toute simple, une 3Com par exemple et une carte VGA standard.
Aller voir dans la HCL de Microsoft si votre carte mère est supportée
complétement.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
William Marie
"MattMurdock" a écrit dans le
message de news:

[...]

Damned ! Je croyais bien que c'était ça ! Yapuka hypothéser que le
driver graphique de la carte graphique lui reste en travers du gosier
(il est vrai que question drivers, 2003 est un peu léger avec des
singularités : par exemple il est plus facile de lui faire gober un
driver Voodoo 2 dont il n'a pas grand chose à cirer que celui d'une
honnête carte graphique S3 qui conviendrait très bien à un serveur).

Bonne chance et tiens nous au courant. Ca forme la jeunesse...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
MattMurdock
Bon, j'en ai eu un brin marre sur les bords (le rictus dans le coin supérieur
droit de la lèvre ne trompe pas), donc j'ai mis une carte vidéo qui passait
par là (une GF FX 5200 AGP), et j'ai désactivé tout ce qui bougeait dans le
BIOS : le son intégré, la vidéo intégrée (c'est une ATI 9100), AGP, LAN,
ports série & parallèle, port joystick, et même quelques trucs que je ne
connaissais pas .....
Résultat : nickel !
L'installation s'est bien terminée et j'ai enfin accès à 2003 serveur. Bon,
je vais bien marrer pour le configurer comme je le veux, mais c'est un autre
problème.

Mais je vais quand même essayer de réactiver un à un les services du BIOS,
pour voir lequel pose problème.

La suite bientôt dans "Chérie, j'ai fusillé mon BIOS"
MattMurdock
Suite à mon dernier post, il y a du nouveau : en effet, le PC freeze à
nouveau mais sous Windows maintenant. Alors que je n'ai rien touché dans le
BIOS, j'ai simplement attaqué la config du serveur VPN ......
Allez hop, bye bye 2003 et bonjour XP Pro.

En tout cas merci de vos réponses et d'avoir tenté de résoudre ça.

Cordialement
GG [MVP]
> dans le BIOS, j'ai simplement attaqué la config du serveur VPN ......

Si vous avez attaqué la config VPN c'est que vous utilisez déjà
une carte reseau, changer de slot ou changer de carte réseau.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org