probleme dvd

zeraphine
Bonjour,

J'ai un problème lorsque le lit un dvd. Je suis sous debian Sarge avec
un noyau 2.6.15 que j'ai moi-meme compilé, il est possible que j'ai
oublié une option.
Pour être plus précis sur mon problème, mon DVDrom LG lit les dvd, mais
apres quelques minutes, la machine devient instable. Voici quelques
sorties de commande:

hdinfo:

IDE 03.0: 10602 CD-ROM (DVD)
[Created at block.194]
Unique ID: cBQ5.pUGpRlZ5WM6
Parent ID: +Y+h.7iuc1DH0mm9
SysFS ID: /block/hdd
SysFS BusID: 1.1
SysFS Device Link: /devices/pci0000:00/0000:00:11.1/ide1/1.1
Hardware Class: cdrom
Model: "HL-DT-STDVD-ROM GDR8163B"
Vendor: "HL-DT-STDVD-ROM"
Device: "GDR8163B"
Revision: "0L15"
Serial ID: ""
Driver: "VIA_IDE", "ide-cdrom", "ide-cdrom"
Device File: /dev/hdd
Device Number: block 22:64
Features: DVD
Size: 8158208 sectors a 512 bytes
Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown
Attached to: #11 (IDE interface)
Drive Speed: 52

hdparm

/dev/hdd:
IO_support = 1 (32-bit)
unmaskirq = 1 (on)
using_dma = 1 (on)
keepsettings = 0 (off)
readonly = 0 (off)
readahead = 256 (on)
HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

ATAPI CD-ROM, with removable media
Model Number: HL-DT-STDVD-ROM GDR8163B
Serial Number:
Firmware Revision: 0L15
Standards:
Likely used CD-ROM ATAPI-1
Configuration:
DRQ response: 50us.
Packet size: 12 bytes
Capabilities:
LBA, IORDY(can be disabled)
DMA: sdma0 sdma1 sdma2 mdma0 mdma1 mdma2 udma0 udma1 *udma2
Cycle time: min=120ns recommended=120ns
PIO: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
Cycle time: no flow control=120ns IORDY flow control=120ns
Commands/features:
Enabled Supported:
* NOP cmd
* DEVICE RESET cmd
* PACKET command feature set
* Power Management feature set
HW reset results:
CBLID- below Vih
Device num = 1

dpkg -l |grep dvd
ii dvd+rw-tools 5.21.4.10.8-1 DVD+-RW/R tools
ii libdvdcss2 1.2.9-0sarge0. Simple foundation for reading DVDs -
runtime
ii libdvdnav4 0.1.9-3 The DVD navigation library
ii libdvdplay0 1.0.1-6 portable abstraction library for DVD
menus s
ii libdvdread3 0.9.4-5 Simple foundation for reading DVDs

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

dmesg:
hdd: packet command error: status=0x51 { DriveReady SeekComplete Error }
hdd: packet command error: error=0x54 { AbortedCommand
LastFailedSense=0x05 }
ide: failed opcode was: unknown

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne copie qu'une fois la séquence du dmesg. Mais dès que je monte un
dvd, cette séquence de trois lignes se répetent en continue dans le dmesg.
J'ai aussi un graveur de dvd, avec lequel le problème ne se produit pas
(avec les meme dvd), et lorsque je monte un CD-Rom sur le dvd, je n'ai
pas non plus ce problème.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je peux donner plus d'info si vous me
dites ce que vous avez besoin. Je vous remercie d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Xavier Oswald
On 21:03 Sun 14 May , zeraphine wrote:

Salut,

[...]

C'est quoi cet option ??

[...]

J'avais deja ce message. C'est une option du noyau qui est pas bonne.
Je ne sais plus laquelle c'est par contre, désolé mais normalement, ce
n'est pas grave.

Sinon, tu lis tes DVD avec quoi est en quel mode ? (gl,sdl,vesa ??)

Peut-etre ta carte graphique qui chauffe ?

Amicalement,
--
: :' : GNU/LINUX Debian & Debian-Edu Contributor