probleme DVD media center

2 réponses
NINA 2006
Bonjour

On rencontre un problème important que l'on n'arrive pas à résoudre seul!
le lecteur/graveur DVD ne fonctionne plus, il ne sait lire et graver que les
CD? soit il nous met un message "inserer dvd", alors qu'il y en a déjà un,
soit il ne réagit pas, peut être nous manque t-il des softs ou que sais-je,
MERCI infiniement pour vos conseils.

Anita

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut NINA 2006,
tu nous disais :
On rencontre un problème important que l'on n'arrive pas à résoudre
seul! le lecteur/graveur DVD ne fonctionne plus, il ne sait lire et
graver que les CD? soit il nous met un message "inserer dvd", alors
qu'il y en a déjà un, soit il ne réagit pas, peut être nous manque
t-il des softs ou que sais-je, MERCI infiniement pour vos conseils.

En général, un tel comportement signifie que le lecteur est défectueux.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Le Claude
Salut,

Pour compléter l'ami Jean Marc, voici l'ultime manœuvre, si ça échoue,
il faut penser au remplacement du lecteur

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
===================================================

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"NINA 2006" wrote in message
news:
Bonjour

On rencontre un problème important que l'on n'arrive pas à résoudre seul!
le lecteur/graveur DVD ne fonctionne plus, il ne sait lire et graver que
les
CD? soit il nous met un message "inserer dvd", alors qu'il y en a déjà un,
soit il ne réagit pas, peut être nous manque t-il des softs ou que
sais-je,
MERCI infiniement pour vos conseils.

Anita