problème dvd video

2 réponses
Bonjour,

Sur un "certain" dvd video, de location :
le dvd semble ne pas être reconnu en tant que dvd.
En tant que rien du tout, d'ailleurs.
L'ordinateur ne se donne pas la peine d'essayer
de le lire.

Pour un "autre" dvd que j'ai sous la main :
1/ Si je fais "mplayer dvd://" le voyant du disque
dur va se mettre au rouge pendant quelques
instants.
2/ Si j'ouvre une fenêtre konqueror, le dvd va
apparaitre, automatiquement, dans les média de
stockage.

Sur le "premier" dvd, par contre, rien de tout ça.
1/ mplayer ne "répond plus"... Mais termine
normalmement
par un end of file si je retire le dvd du lecteur.
2/ Konqueror, ne signale pas que un dvd, ou quoique ce
soit est inséré.
3/ Le voyant du lecteur de dvd clignote, mais le
voyant
du dique dur ne signale pas le pic d'activité
habituel à cette situation.

Il va sans dire que Kaffeine ne répond pas
mieux que mplayer, et se gèle jusqu'à ce que je
retire le dvd du lecteur.

Avez vous des idées de tests que je pourrais
effectuer ?
D'autres idées.

C'est la deuxième fois, seulement, que ce genre de
chose arrive.
Apprement du à un certain dvd.

FA

___________________________________________________________________________
Découvrez une nouvelle façon d'obtenir des réponses à toutes vos questions !
Profitez des connaissances, des opinions et des expériences des internautes sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
a écrit :
Bonjour,

Sur un "certain" dvd video, de location :
le dvd semble ne pas être reconnu en tant que dvd.
En tant que rien du tout, d'ailleurs.
L'ordinateur ne se donne pas la peine d'essayer
de le lire.
Il va sans dire que Kaffeine ne répond pas
mieux que mplayer, et se gèle jusqu'à ce que je
retire le dvd du lecteur.
C'est la deuxième fois, seulement, que ce genre de
chose arrive.
Apprement du à un certain dvd.

A vue de nez, soit une "couleur" de dvd qui ne plaît pas à ton lecteu r
(mais si c'était monnaie courante il-y-a qq années, c'est de venu cho se
rare), ou bien une fatigue de la LED LASER du lecteur, soit due à de la
poussière sur l'optique (il existe des CDs spéciaux pour la nettoyer) ,
soit à la vieillesse du lecteur (poss. de le rajeunir en jouant sur les
potars de la LED, mais risqué et à ne pas faire sans un épais cache -col
parce qu'un dvd qui décolle @1500RPM ça peut très bien te couper la
gorge)
--
It is better to have Uranus in Cancer than to have Cancer in Uranus.
François Boisson
Le Tue, 01 May 2007 19:56:03 +0200
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit:

u bien une fatigue de la LED LASER du lecteur, soit due à de la
poussière sur l'optique (il existe des CDs spéciaux pour la nettoyer),
soit à la vieillesse du lecteur (poss. de le rajeunir en jouant sur les
potars de la LED, mais risqué et à ne pas faire sans un épais cache-col
parce qu'un dvd qui décolle @1500RPM ça peut très bien te couper la
gorge)

Un coton tige avec de l'alcool à bruler sur la LED permet de rajeunir le
lecteur mais il faut un démontage parfois pénible....

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact