Probleme ecran asus portable

Bruno91
Bonjour
C'est arrivé après 1h de fonctionnement, le PC (A7JC) n'a
pas été déplacé depuis des semaines et n'a pas subit de choc.
A gauche: sortie VGA, à droite l'écran "malade"
http://cjoint.com/?djoHBzWRce
http://cjoint.com/?djoIebh40L
Merci pour vos idées.

--
ßruno

Delestaque
Thierry Lafond wrote:

attends au moins d'avoir un disque qui re-fonctionne pour faire des
louanges!
;-)

t'inquiètes pas, en fait, le DD est a mon fils, il pense que c'est pas un
bon plan de le réparer, faut dire qu'il bosse pas loin de Montgallet , a
deux stations de métro, mais je vais peut être le faire et le garder, on n'a
jamais assez de DD
et quoiqu'il en soit, je maintiens ce que je dis, parce que si ca ne
fonctionne pas, d'une part c'est une somme d'argent ridicule et d'autre
part, ce ne sera pas ta faute, tu n'es ni devin, ni fakir et en tout cas,
c'est pas moi qui mords la main de celui qui l'aide.

car si ce n'est pas le cas, je vais me faire incendier....

en tout cas, pas par moi :=)

pour l'écran de Bruno91, j'aurais tendance à penser à un problème de
nappe: il faudrait démonter et vérifier que tout est bien branché,
qu'il n'y a pas un faux contact.
si c'est bien branché, à mon avis c'est le LCD qui est mort... mais je
ne suis pas assez pointu sur le sujet des cartes graphiques des
portables pour savoir s'il y a un circuit différent pour la sortie vga
externe.... même si ça m'étonnerait....

j'ai pensé a cette question aussi de circuit different, mais là, c'est
plutot une question que je me pose, on entre dans le détail du détail, en
revanche notre ami dit qu'il a testé la nappe me semble t il
moi je vais retourner sur CCM , voir si par hasard il y a une procédure pour
ce 19 " LG qui s'est éteint, sait on jamais, et puis ca m'interesse
j'ai fait pas mal de mecanique, puis réparé mes machines de labo photo , les
ordi c'est sympa aussi, ça me branche bien :=)
et maintenant, on n'est plus isolés dans notre coin !

Ricco
Pedro
"Delestaque" a écrit/

moi je vais retourner sur CCM ,

en parcourant ce fil, et au sujet des écrans LCD, ma curiosité
m'a mené ici :
http://www.lcdparts.net/

il y a quelques tutos imagés bien intéressants, mais
vous connaissez déjà, peut-être ....
1 2