Problème écran avec un Dell Inspiron 510m

Le
Gilbert
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaine un ordi portable Dell 510m avec écran
SXGA+
1024 Mo de ram et processeur pentium M Centrino 1,7 Ghz
Carte graphique : Intel 82852/82555 GM/GME graphic controler

Je trouve la définition graphique de l'écran très médiocre. Les contours des
caractères gras sont très mal déssinés surtout dans les pages de Internet
Explorer . J'ai essayé toutes les configurations de définitions d'écran et
pour que ce soit à peine acceptable je dois absolument utiliser la
définition 1 400 x 1 050.

Ce problème de qualité d' écran était présent le 1 er jour de réception du
PC.

J'ai appelé le support de Dell qui m'a demandé de réinstaller le pilote de
la carte graphique avec la dernière version.
- résultat identique

Dell m'a demandé de faire un test avec un 2ème écran
- le graphisme est aussi mauvais sur le 2ème écran

Conclusion de Dell : le problème provient de l'OS et il me demande de
réinstaller complètement Wondows XP.

Je trouve que cela est un peu "gros" mais il ne vois pas d'autres solutions
et m'assure que tout sera parfait après réinstallation de l'OS.

Moi, je ne suis pas convaincu, car à part cela, tout marche à merveille et
je n'ai pas envie de devoir en plus de Windows réinstaller tout mes
programmes, mon réseau et toutes les autres config.

Qui donc aurait une idée pour m'aider ?

Merci d'avance

Gilbert

  • Partager ce contenu :
Azo3
Le #1025434
hum! si tu as l'habitude du CRT , l'écran LCD déçoit effectivement....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert" eEGn$
[...]

Le #1025433
Oui mais j'ai vu d'autres portables avec LCD et la qualité n'est pas
comparable avec le mien qui parait médiocre.
C'est pourquoi je me demande si il n'y aurit pas problème

Gilbert

"Azo3" news:
[...]

Le #1025432
rehum! tu n'as pas choisi non plus du "haut de gamme" même si l'inspiron est
un bon matos...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilbert"
[...]

Le #1025256
J'ai pris un écran SXGA+ et mon frère qui vient égalment de recevoir un
inspiron avec un ecran seulement XGA a une meuilleure qualité.
Parcontre sur son portable il n'a pas la même carte graphique
Es-ce donc ma carte graphique qui est de mauvaise qualité ?

Gilbert

"Azo3" news: