Problème d'écran

Geoffrey
J'ai un pc qui me pose de probleme avec l'ecran.
J'ai 2 ecrans 17" différent, sur les 2 en arrivant au demarrage de W98, il
me marque "out of range" et me donne les valeurs des fréquences horizontales
et verticale.
Avec un vieux 14", pas de probleme
Si une fois W98 démarré avec le 14 je branche à chaud un 17, ca fonctionne
bien ...

Qqn a une idée? carte graphique morte??

DUPRE Jonathan
Si ta carte graphique est récente il se peut qu'un utilitaire (ForceRefresh)
ou un truc comme pour les nvdia prenne le relai à la palce des valeurs de
windows. Regarde ?

Tu peux essayer d'ajuster (de diminuer) la fréquence dans les paramètres
graphiques dans Windows si tu na pas d'uitlisatires de la sorte :
L'onglet Carte en ayant cliqué sur le bouton Avancé.. et de passer à 70
environ.

Je te conseille fortement de cocher la case "Détecter les moniteurs Plug and
play" qui doit se trouver dans l'onglet Ecran. Elle permettra d'ajuster les
valeurs en fonction du moniteur détecté au démarrage.

Enfin pour ceux qui n'on pas plusieurs écrans et qui se retrouvent au
démarrage de win avec un balayage... Dammarez en mode sans échec puis
rectifiez la fréquence si vous ne pouvez pas choisissez une résoltusion
basse type 800*600 pour ensuite démarrer normalement...

Cela peut aussi venir de l'écran ou CG qui n'arive pas à faire basculer
comme il faut le mode (x * y @ xx Hz) en gros. La il faut voir si il n'y à
pas faut contact ou déssoudure.

@+

Jonathan