probleme pour ecrire des données sur une base de donnée!!!!!!!

tomy_w72
bonjour
je créée un ptit prog et j utilise une base de donnée pour recupérer
les données
des personnes (nom, prenom(s), date de naissance etc....)

j arrive a faire des recherches et a trouver les coordonées des
personnes
suivant leur nom ou n° mais alors si je veu ajouter une nouvelle
personne j arrive pas !!!!!

mon code ressemble a ca :

patient(1)= TxtIP.text
patient(2)= TxtNom.text
patient(3)= TxtPrenom.text
patient(4)= TxtNaissance.text

data1.databaseName = chemin1 & "\rep1.mdb"
data1.recordsource = "patient"

data1.readonly = false

with data1
.recordset.addnew
.recordset.fields ("IP") = patient(1)
.recordset.fields ("Nom") = patient(2)
.recordset.fields ("Prenom") = patient(3)
.recordset.fields ("Naissance") = patient(4)
.recordset.update
.recordset.close
.refresh

end with

mais j ai un probleme au moment d executer l instruction AddNew :
msg d 'erreur : impossible de mettre a jour. la base de donné est en
lecture seule

merci d avance a tous

David
Bonjour Tomy,

Voila, je ne sais si cela peut t'aider,
mais voici la partie de mon programme
qui fonctionne bien.
Mais en effet pour en arriver la je me souviens
d'avoir souffert ! !

Private Sub Command5_Click()
Set db = OpenDatabase(disque) 'anciennement
("c:DAVIWEBCOLOVIDdavimdb.mdb")
Dim rc As Recordset
Set rc = db.OpenRecordset("TARIF", dbOpenTable) ' ne fonctionne PAS
avec dbOpenSnapshot)

rc.AddNew

rc!code = Text8(0)
rc!fournisseur = Text8(1)
rc!tva = Text8(2)
rc!CAUTION = Text8(3)

rc!courte = Text1(0)
rc!longue = Text1(1)
rc!VOLUME = Text2
rc!HTVAEURO = Val(Text3(0))

rc.Update
Beep

Data1.Refresh

End Sub

a+
Jean-Pol DAVID
ICQ 28394733
--
Quis ? Quid ? Ubi ? Quibus auxiliis ? Cur ? Quomodo ? Quando ?