problème écriture permanente disque dur

5 réponses
Laurent J.
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, dans le cas contraire, merci
de me rediriger.

Voila mon Pc (avec Xp) a la particuliarité suivante ; le disque dur est
en écrite (ou lecture
quasi permanente), ce qui le ralentit considérablement. J'ai passé un
coup AV, rien...
je défragmenté le disque dur, nettoyé...c'est toujours pareil...

est-ce dû à quoi ?
peut-on configurer le disque dur pour qu'il ne soit pas ainsi ?

Merci pour vos conseils !

5 réponses

Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
498db4e5$0$9408$
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, dans le cas contraire, merci
de me rediriger.

Voila mon Pc (avec Xp) a la particuliarité suivante ; le disque dur est en
écrite (ou lecture
quasi permanente), ce qui le ralentit considérablement. J'ai passé un coup AV,
rien...
je défragmenté le disque dur, nettoyé...c'est toujours pareil...

est-ce dû à quoi ?
peut-on configurer le disque dur pour qu'il ne soit pas ainsi ?

Merci pour vos conseils !

l'indexation de XP ?
ou celle de google desktop ?
ou celle de n'importe quel programme /barre de naviguateur qui le ferait ?
ou un scan AV ou une tache planifiee (planif de tache de XP ou autonome) ?

une piste est de regarder le gest de tache voir quel process travaille .
mieux, avec process explorer qui donne plus de details.

s'agissant de XP je dirais que news:fr.comp.os.ms-windows va bien

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 498db4e5$0$9408$
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, dans le cas contraire, merci
de me rediriger.

Voila mon Pc (avec Xp) a la particuliarité suivante ; le disque dur
est en écrite (ou lecture
quasi permanente), ce qui le ralentit considérablement. J'ai passé un
coup AV, rien...
je défragmenté le disque dur, nettoyé...c'est toujours pareil...

est-ce dû à quoi ?
peut-on configurer le disque dur pour qu'il ne soit pas ainsi ?

Merci pour vos conseils !

l'indexation de XP ?
ou celle de google desktop ?

GD : oui je l'ai installée
faut-il la désintaller ?

ou celle de n'importe quel programme /barre de naviguateur qui le ferait ?
ou un scan AV ou une tache planifiee (planif de tache de XP ou autonome) ?

une piste est de regarder le gest de tache voir quel process travaille .
mieux, avec process explorer qui donne plus de details.

s'agissant de XP je dirais que news:fr.comp.os.ms-windows va bien

Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
498dbf0d$0$18354$

GD : oui je l'ai installée
faut-il la désintaller ?

si tu veux un PC optimisé, oui :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de news:
498dbf0d$0$18354$

GD : oui je l'ai installée
faut-il la désintaller ?

si tu veux un PC optimisé, oui :-)

apres si ton PC contient des milleirs de fichiers dans lesquelles tui dois faire
des 10aines de recherches quotidiennement, GD te permet des les retrouver plus
vite.
accessoirement il envoit les stats de l'utilisation et du contenu de ton Pc a
son createur pour mieux cerné tes besoins e tetes attentes et te les livrer avec
pluis d'efficacité avant meme que tu les demandes.

--
Cordialement,
Az Sam.
Laurent J.
Az Sam a écrit :
"Laurent J." a écrit dans le message
de news: 498db4e5$0$9408$
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, dans le cas contraire, merci
de me rediriger.

Voila mon Pc (avec Xp) a la particuliarité suivante ; le disque dur
est en écrite (ou lecture
quasi permanente), ce qui le ralentit considérablement. J'ai passé un
coup AV, rien...
je défragmenté le disque dur, nettoyé...c'est toujours pareil...

est-ce dû à quoi ?
peut-on configurer le disque dur pour qu'il ne soit pas ainsi ?

Merci pour vos conseils !

l'indexation de XP ?
ou celle de google desktop ?
ou celle de n'importe quel programme /barre de naviguateur qui le ferait ?
ou un scan AV ou une tache planifiee (planif de tache de XP ou autonome) ?

une piste est de regarder le gest de tache voir quel process travaille .
mieux, avec process explorer qui donne plus de details.

s'agissant de XP je dirais que news:fr.comp.os.ms-windows va bien

j'ai désactivé l'indexation d'XP
du coup mon PC est beaucoup + rapide !!!
Merci !