probleme ecriture "recherchev" - peut etre pas possible !!!

benco
hello,
j'essaie cette fonction mais le resultat n'est pas concluant mais avant de
laisser tomber, je voudrais d'autres avis !!

mon classeur excel est composé de 2 feuilles.

je dois prendre la valeur correspondante à la "somme bdi", cette expression
se trouve dans la colonne F (se trouvera toujours dans cette colonne), le
numero de ligne par contre bouge à chaque ouverture du classeur, je ne vais
pas rentrer dans le detail.

la valeur correspondante à cette somme se trouve en colonne X.

le truc que je cherche à mettre en place, c'est de pouvoir recuperer cette
valeur et de la mettre dans un tableau sur la feuille 2, dans la case D6.

le probleme est de passer au crible le tab feuille1, en cherchant "somme
bdi" et de ne prendre que la valeur correspondante et de la placer feuille2

merci d'avance

Daniel
Bonsoir.
Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr), essaie en D6 :
=INDEX(Feuil1!X:X;EQUIV("somme bdi";Feuil1!F:F;0);0)
Cordialement.
Danniel
"benco" a écrit dans le message de news:

[...]

Torispora
avec Recherchev

=recherchev("somme bdi";$F$1:$X$500;19;faux)

j'ai défini la table suffisamment longue (500 ?)
si je ne me suis pas trompé, la colonne X est la 19° colonne de la table (en
commençant à F)

Danger : si "faux" est oublié la formule renvoie la première valeur trouvée
dès que rencontre quelque chose approchant "somme bdi" par exemple "somme
bde"
il est aussi consseillé de mettre des $ pour pouvoir recopier la cellule

Merci pour la question, me permet aussi de découvrir index

[...]

benco
bonjour,
je viens d"essayer et de retourner dans tous les sens la formule mais marche
pas :((

:)) cela me mets comme resultat #N/A

[...]

benco
bonjour

je viens aussi d'essayer ta soluce mais rien n'y fait apres plusieurs
variantes :((

;)) cela me mets aussi #N/A

[...]

JB
Bonjour,

Il faudrait un echantillon de ton fichier

Cordialement JB
benco
je fais le necessaire pour t'envoyer un morceau du classeur.

on ne peut pas joindre de fichier sur le site de microsoft ? je vais te
l'adresser sur ta boite, tu auras donc un message de mon adresse
""

Bonjour,

Il faudrait un echantillon de ton fichier

Cordialement JB

JB
Je t'ai renvoyé le fichier avec une formule Recherchev().
Equiv()/Index fontionnerait aussi

=RECHERCHEV(A8;civils!F2:Y38;20;FAUX) en A8, j'ai mis le libellé
exact cherché (Somme B.D.I. cat. B)

JB
benco
Merci merci

je viens de rentrer ta fonction et sa fonctionne, il fallait donc mettre le
texte point de depart sur la feuille 2. Je vais essayer de transposer
cette soluce avec "index" et "equiv"

merci encore JB Bonne année !!