problème EDF - coupure de courant suite à suspicion de fraude

PBS & PXP
Bonjour à tous,

Je suis actuellement occupant (et ce depuis 2 ans) d'une chambre de service
louée par mes parents mais dont les factures EDF sont réglées par le
propriétaire.

Celui-ci a quitté l'immeuble où il avait un appartement et vit actuellement
en province.

Il y a 2 mois, lors du relevé de compteur (en présence de la seule gardienne
de l'immeuble), les agents EDF ont constaté qu'un des plombs était
défectueux (fil cassé ou coupé sous le plomb).

Ils sont revenus le lendemain et ont procédé au remplacement de l'appareil
toujours en la seule présence de la gardienne qui était seule présente sur
les lieux jusqu'à ce qu'elle appelle ma mère qui n'a pu que constater le
remplacement. Elle leur a indiqué qu'elle n'était pas au courant qu'ils
devaient procéder à ce remplacement, et était surprise qu'ils l'aient faites
en l'absence de l occupant, d'elle ou du propriétaire.

Quelque semaines plus tard, je rentre dans ma chambre et surprise: plus
d'électricité! croyant à un problème electrique je contacte EDF qui
m'informe qu'ils ont coupé le courant pour "suspicion de fraude"!

Tombant quelque peu des nues, j'apprends qu'ils ont envoyé un recommandé au
propriétaire informant qu'il devait régler une amende de + de 250 euros.

Le problème est qu'il n'a jamais reçu ce courrier, la gardienne ayant
indiqué "NPAI", mais que la coupure de courant a bien eu lieu!

Je me pose donc la question de savoir si:

1- la procédure de remplacement en la seule présence de la gardienne était
bien valable

2- la procédure de coupure de courant était elle même valable alors que le
propriétaire n'a pas été informé (et donc ni le locataire ni l occupant).

3- une réclamation expliquant tous ces faits peut aboutir à quelque chose?
(au moins il y aura trace dans le dossier de ma bonne foi).

Merci de vos conseils.

Emma
"PBS & PXP" a écrit
Bien plus simple que celà: je suis occupant du lieu, mes parents louent la
chambre (ils sont déclarés) et le propriétaire paye les factures (et
demandent le remboursement à mes parents. Ils se connaissent depuis
longtemps). Le propriétaire n'habite plus cet immeuble (en retraite en
province) mais les factures, qui sont toujours adressées à son ancien
adresse, sont envoyés en province (la gardienne fait suivre le courrier).

Il me semblait que c'était à l'occupant de payer EDF; soit vous payez
directement EDF, soit le proprio fait un loyer tout compris; mais il ne peut
pas faire payer l'électricté en faisant : loyer + consommation électrique
réelle (c'est à dire vendre l'électricité)
Bon, je me trompe peut-être;

Emma
Emma
"PBS & PXP" a écrit
et la surprise du jour: je me déplace à l'agence comme conseillé hier au
téléphone,

Mais vous n'êtes pas l'interlocuteur; ou alors vous prenez un compteur et un
abonnement à votre nom ?

et je me retrouve devant une porte fermée pour "cause de
mouvement social"! pourquoi suis-je encore étonné? après tout, si on ne
m'informe pas que le courant va être coupé, pourquoi me signaler que
l'agence serait fermée?
Ne me démontant pas, je téléphone au numéro inscrit sur la porte

expliquant
que j'aurais souhaité régulariser la situation avant le week end (je vais

au
mariage de mon frère dans le sud), et on me répond vertement que je peux
bien attendre lundi...

l'usager, le propriétaire, n'est pas vous : mettez vous à leur place;;
cela est quand même tiré par les cheveux
le fautif n'est pas EDF mais le proprio

Emma
PBS & PXP
> [...]

pas faire payer l'électricté en faisant : loyer + consommation électrique
réelle (c'est à dire vendre l'électricité)

Voilà une très jolie colle...je n'avais jamais entendu parler de celà, donc
je me renseignerai.
PBS & PXP

l'usager, le propriétaire, n'est pas vous : mettez vous à leur place;;
cela est quand même tiré par les cheveux
le fautif n'est pas EDF mais le proprio

Emma

On est bien d'accord que la situation (moi occupant, mes parents locataires,
le propriétaire en province qui n'a pas donné sa nouvelle adresse) n'a rien
facilité. Pour information, elle résulte du fait que je ne devais rester
dans cette chambre que quelques mois, mais ça a fini par durer.
En tout état de cause, je ne comprends toujours pas comment un recommandé
retourné avec la mention NPAI n'a pas mené à une simple enquête pour
déterminer où se situait le propriétaire. Un simple déplacement à domicile
(puisque les agents ont bien vu que la chambre était occupée) aurait suffit
à régler pas mal de choses.
Mais que celà se termine par une coupure de courant immédiate me paraît
simplissime pour ne pas dire scandaleux. C'est sur que ça fait réagir et
évite le moindre effort d'enquête d'EDF...
Victor
"arlina" a écrit dans le message de
.../...

Surement ça fait (vraisemblablement) partie des clauses du contrat de
fourniture.
(je ne les ai pas sous les yeux)

Aline

= = = == = = = = = = == = = = = bonsoir
et ca m'etonnerait que vous ayez ce type de contrat
( s'il existe :-)))))))))))
...si oui , je suis curieux ...

le contrat simple unique fixant * toutes *les regles
entre l'abonné et edf,
je dis bien **toutes **

au branchement on ne laisse qu'une signature ,
il n'ya donc qu'UN seul type de contrat d'usage
et de responsabilité

hugh

victor

1 2