probleme electrique

sas
Bonjour !
j ai mon ordinateur branché sur la même prise depuis un an sans problème
depuis 2 mois j ai un problème malgré que j ai une barre de protection mon
ordi se reset je dois peser sur le reset derrière le boîtier
car mon ordi refuse de démarrer l écran fonctionne et tout le reste
aussi
j'aimerais savoir si c est possible que mon ordi reset malgré la
protection de la barre de tache
si je veux redémarrer mon ordi elle refuse de marcher
juste le cd qui démarre et la plus rien et si je joue avec le reset derrière
la j arrive a la repartir
vous avez une idée du problème !
merci

Droger Jean-Paul
*Bonjour sas*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

désoler pour mon charabias ?
Ce que je désir savoir c'est si un problème electique dans le
logement peut causer ce genre de trouble ( empêcher l ordinateur de
démarrer ) J ai installer l ordinateur dans une autre maison et le
problème n est pas revenu, l ordinateur démarre très bien, je
continue de la tester et vous tiens au courrant si tout
fonctionne ici je soupçonner l électricité d être instable peut être
? dans l autre logement, merci pour vos suggestions

Achète un onduleur.

s'il n'y a pas de mise à la terre sérieuse, cela ne sert à rien!!

S'il n'y a pas de mise à la terre sérieuse et pas de disjoncteur
diférentiel comme protection, tout peut arriver et la différence de
potentiel entre phase et neutre peut baisser sérieusement (s'il y a un
défaut à la masse dans l'appartement et qu'il n'est pas éliminé), ce
qui peut mettre un ordinateur en défaut .

with wanadoo;

Roger LEDIG
Bonjour

Selon la nouvelle norme électrique qui date déjà, les fils de terre sont
obligatoires et les petits disjoncteurs de sécurité 30 ma en avant des
prises de courant.

Beaucoup de maisons ne sont pas à la norme car l'obligation rétroactive
n'existe pas. Mais les besoins existent et j'ai fait ce qu'il fallait.

Allez voir des professionnel car ce n'est pas si simple de faire cela sans
connaissances

Si l'électricité agit sur l'ordinateur cela agit aussi sur les autres
équipements

Cordialement

Roger

groupe de discussion :

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with

Droger Jean-Paul
Roger LEDIG avait énoncé :
[...]

oui je la connais j'en ai écrit des parties, mais 30 mA c'est quelques
fois bien trop bas,mais bon la théorie veut 30mA!

Beaucoup de maisons ne sont pas à la norme car l'obligation rétroactive
n'existe pas. Mais les besoins existent et j'ai fait ce qu'il fallait.

OUi, et moi pas car cela devient un sacré boulot!! Pour les murs en
placo, pas de problèmes, mais dans le béton c'est rapé, seule une
baguette en surface est possible pour mettre un réseau de terre qui se
tient!!

Allez voir des professionnel car ce n'est pas si simple de faire cela sans
connaissances

oui, et j'ai vu des réalisations de pro qui elles aussi ne valaient pas
un clou!! et des tableaux électriques cablés à la c....! Dans mes
pérégrination professionnelles à travers la France j'ai trouvé un
appartement où les prises 32A partaient avant le diférentiel, donc pas
e problèmes intempestif, mais pas de protection non plus!!

Bonne soirée, mais cela ne règle pas la question de notre ami!

with wanadoo;

Roger LEDIG
Bonjour

L'état des lieux ! il ne vaut mieux pas regarder, il existent des
professionnels sérieux.

Tous les système de sécurité, des PC et autres, ont besoin de la mise à la
terre pour décharger l'électricité. Soit du réseau ou la statistique.

Sans cela ces de protection sont inefficaces tout simplement.

Cordialement

Roger

groupe de discussion :

1 2