Problème sur emballage 200 litres

2 réponses
Patrice
Bonjour,

Je suis distibuteur en emballage indépendant (très petite structure), et je
viens d'avoir un gros problème avec un client. Je lui ai vendu des fûts
métalliques vides neufs afin de les remplir d'un produit alimentaire. Sur un
fût, la peinture à l'intérieur était absente et le client ne s'en ai pas
rendu compte au remplissage. Le fabriquant a reconu ses tords et est
d'accord de prendre en charge le produit abimé qui était à l'intérieur du
fût (2 500 ?). Jusque là ok mais voici que cela ce complique un peu.

Mon client a vendu son produit dans un lot et l'acheteur l'a melangé avec un
autre fût soit 400 litres de produit abimé (5 000 ?). Le fabriquant me dit
que c'est à moi de prendre en charge la différence (2 500) car d'après une
jurisprudence, si les emballages Ne sont pas utilisés dans une chaine
automatisée, c'est un client final de controler ses emballages avant le
remplissage. Je précise qu'en même qu'il s'agit de fûts à ouverture totale
et non pas à bonde.

Qu'en pensez-vous ?

Patrice

2 réponses

Steph
Patrice a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut peut-être voir du côté de ton assureur.

Voir aussi ce qui est écrit dans les conditions de vente (celles entre
vous et votre clients et celle entre vous et votre fournisseur).
arnaud
Voir avec Arnaud...!!!

Démasqué ptit gars!!!

@+