problème d'encodage

1 réponse
Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Avec NiouzArt (mon logiciel client de newsgroups), je tombe sur un cas de "encodage inconnu".
Cet encodage est (serait ?) "x-gbk"

Voici la ligne d'en-tête concernée :
Content-Type: text/plain; charset=x-gbk; format=flowed

J'ai modifié mon logiciel pour qu'il "saute" ce genre de message ; en attendant que vous me donniez une idée de solution pour traiter ce genre d'encodage.

Merci d'avance.
--
Michel Claveau

1 réponse

NicolasP
Bonjour,

Avec NiouzArt (mon logiciel client de newsgroups), je tombe sur un cas de "encodage inconnu".
Cet encodage est (serait ?) "x-gbk"

Voici la ligne d'en-tête concernée :
Content-Type: text/plain; charset=x-gbk; format=flowed

J'ai modifié mon logiciel pour qu'il "saute" ce genre de message ; en attendant que vous me donniez une idée de solution pour traiter ce genre d'encodage.

Pout moi c'est du chinois ce truc là... Au sens propre du terme.

Notre ami Google renvoie ici : http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/www/nvu-enc.html
A lire : le contenu du tableau et les 2 lignes sous ce même tableau.

La solution serait-elle là... ou la vérité est-elle ailleurs ?

Nicolas