problème d'encodage

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Avec NiouzArt (mon logiciel client de newsgroups), je tombe sur un cas de "encodage inconnu".
Cet encodage est (serait ?) "x-gbk"

Voici la ligne d'en-tête concernée :

J'ai modifié mon logiciel pour qu'il "saute" ce genre de message ; en attendant que vous me donniez une idée de solution pour traiter ce genre d'encodage.

Merci d'avance.
--
Michel Claveau

NicolasP
Bonjour,

[...]

Pout moi c'est du chinois ce truc là... Au sens propre du terme.

Notre ami Google renvoie ici : http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/www/nvu-enc.html
A lire : le contenu du tableau et les 2 lignes sous ce même tableau.

La solution serait-elle là... ou la vérité est-elle ailleurs ?

Nicolas