Problème encore et toujours avec le lecteur WMP 10

3 réponses
le-norseille
Bonjour à tous,
Je suis intervenu sur ce forum il y a quelques jours car mon lecteur WMP 10
ne voulait plus lire les dvd (j'avais le son mais pas les images). Grace à
Claude (un intervenant que je remercie très chaleureusement), mon problème a
été résolu. Malheureusement maintenant j'ai un autre problème, je ne peux
plus graver mes musiques. enfin je pense que c'est cela. La procèdure de
gravage se fait comme à l'accoutumée mais je n'arrive plus à lire les CD. Ma
chaine Hifi me dit qu'il n'y a qu'une seule musique de plusieurs heures alors
que j'en ai gravé une dizaine. Quelles est donc ce problème? Est-ce ma chaine
qui ne lit pas les MP3?
J'ai remarqué aussi que depuis que j'ai réinitailisé mes codecs en suivant
la procèdure détaillée par Claude, le processus de gravage bva beaucoup plus
vite? Est-ce normale? En effet, je me rappelle qu'avant cette
réinitialisation le lecteur WMP10 procédait à une étape au début pour chaque
piste à graver que maintenant il ne fait plus? Est-ce normal?
J'espère avoir une réponse à toutes mes questions et j'espère être clair
dans mes propos.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider.
--
le norseillé

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tu évoques 2 problèmes bien distincts qui ont des réponses
différentes :

1-) PAS DE GRAVAGE ?

a-) avec le WMP 10
En ce cas comme on peut pas toucher au logiciel de gravage inclus
dans XP, il serait bon de faire un essai avec un autre logiciel,
tu en trouveras plein de gratuit sur ce site :
http://www.gratilog.net/
Il faut par contre désactiver le logiciel de gravage d'XP comme
ceci :
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Si le test indique que c'est Service COM qui merdoye, il
faudra désinstaller-réinstaller le WMP 10, je ne donne pas
(encore) la procédure, car ça alourdirait la page et quelque fois
j'ai remarqué qu'Outlook Express casse les alinéas, les
paragraphes et ça devient illisible....

b-) Avec un logiciel de gravage commercial
Essaye sa réinstallation après sa suppression par le Panneau de
config suivie d'une recherche et suppression des clefs portant son
nom dans le Registre. Souvent la mise à jour par le site du
concepteur des pilotes suffit.

2-) PAS DE LECTURE du CD
En ce cas, quel est son comportement dans le WMP 10 ? Si le WMP 10
de ton ordi le lit et pas ta chaîne, c'est un problème de clôture
du CD, il te faut lorsque ton CD-R est fini au moment de
l'éjection le clôturer sinon il est illisible sur la plupart des
lecteurs de salon.
Si le WMP 10 ne le lit pas, c'est retour au § 1-)

Bien sur tiens le forum au courant si ça continue -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"le-norseille" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis intervenu sur ce forum il y a quelques jours car mon
lecteur WMP 10
ne voulait plus lire les dvd (j'avais le son mais pas les
images). Grace à
Claude (un intervenant que je remercie très chaleureusement),
mon problème a
été résolu. Malheureusement maintenant j'ai un autre problème,
je ne peux
plus graver mes musiques. enfin je pense que c'est cela. La
procèdure de
gravage se fait comme à l'accoutumée mais je n'arrive plus à
lire les CD. Ma
chaine Hifi me dit qu'il n'y a qu'une seule musique de plusieurs
heures alors
que j'en ai gravé une dizaine. Quelles est donc ce problème?
Est-ce ma chaine
qui ne lit pas les MP3?
J'ai remarqué aussi que depuis que j'ai réinitailisé mes codecs
en suivant
la procèdure détaillée par Claude, le processus de gravage bva
beaucoup plus
vite? Est-ce normale? En effet, je me rappelle qu'avant cette
réinitialisation le lecteur WMP10 procédait à une étape au début
pour chaque
piste à graver que maintenant il ne fait plus? Est-ce normal?
J'espère avoir une réponse à toutes mes questions et j'espère
être clair
dans mes propos.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider.
--
le norseillé

le-norseille
Merci Claude mais j'ai un autre soucis comment cloture -t-on le CD-R apres
éjection.
Le lecteur WMP10 lit les cd correctement.
J'aurai aussi une autre question: normalement un CR-R ne peut etre gravé
qu'une fois! Pourquoi je peux graver plusieurs fois dessus (et avec
l'explorateur windoxs, j'ai bien tout ce que j'ai gravé (la prelière fois et
la seconde fois)? ca ne m'a pas écris que le disque était déjà gravé et qu'il
fallait donc en mettre un vierge, il grave quand meme sur le disque gravé et
j'ai vérifié c'est bien un Cd-R et non RW.
Je tenais à préciser aussi que mon problème avec mes CD n'est apparue que
depuis j'ai remis mes codecs à jour (à cause de mes problèmes de lecture des
DVD)
--
le norseillé

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu évoques 2 problèmes bien distincts qui ont des réponses
différentes :

1-) PAS DE GRAVAGE ?

a-) avec le WMP 10
En ce cas comme on peut pas toucher au logiciel de gravage inclus
dans XP, il serait bon de faire un essai avec un autre logiciel,
tu en trouveras plein de gratuit sur ce site :
http://www.gratilog.net/
Il faut par contre désactiver le logiciel de gravage d'XP comme
ceci :
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Si le test indique que c'est Service COM qui merdoye, il
faudra désinstaller-réinstaller le WMP 10, je ne donne pas
(encore) la procédure, car ça alourdirait la page et quelque fois
j'ai remarqué qu'Outlook Express casse les alinéas, les
paragraphes et ça devient illisible....

b-) Avec un logiciel de gravage commercial
Essaye sa réinstallation après sa suppression par le Panneau de
config suivie d'une recherche et suppression des clefs portant son
nom dans le Registre. Souvent la mise à jour par le site du
concepteur des pilotes suffit.

2-) PAS DE LECTURE du CD
En ce cas, quel est son comportement dans le WMP 10 ? Si le WMP 10
de ton ordi le lit et pas ta chaîne, c'est un problème de clôture
du CD, il te faut lorsque ton CD-R est fini au moment de
l'éjection le clôturer sinon il est illisible sur la plupart des
lecteurs de salon.
Si le WMP 10 ne le lit pas, c'est retour au § 1-)

Bien sur tiens le forum au courant si ça continue -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"le-norseille" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis intervenu sur ce forum il y a quelques jours car mon
lecteur WMP 10
ne voulait plus lire les dvd (j'avais le son mais pas les
images). Grace à
Claude (un intervenant que je remercie très chaleureusement),
mon problème a
été résolu. Malheureusement maintenant j'ai un autre problème,
je ne peux
plus graver mes musiques. enfin je pense que c'est cela. La
procèdure de
gravage se fait comme à l'accoutumée mais je n'arrive plus à
lire les CD. Ma
chaine Hifi me dit qu'il n'y a qu'une seule musique de plusieurs
heures alors
que j'en ai gravé une dizaine. Quelles est donc ce problème?
Est-ce ma chaine
qui ne lit pas les MP3?
J'ai remarqué aussi que depuis que j'ai réinitailisé mes codecs
en suivant
la procèdure détaillée par Claude, le processus de gravage bva
beaucoup plus
vite? Est-ce normale? En effet, je me rappelle qu'avant cette
réinitialisation le lecteur WMP10 procédait à une étape au début
pour chaque
piste à graver que maintenant il ne fait plus? Est-ce normal?
J'espère avoir une réponse à toutes mes questions et j'espère
être clair
dans mes propos.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider.
--
le norseillé

Le Claude
Re,

Tu nous a dit :
....normalement un CR-R ne peut etre gravé
qu'une fois! Pourquoi je peux graver plusieurs fois dessus (et
avec...
Parce que ton CD n'est pas clôturé, ça confirme bien ce que je

t'ai dit tout à l'heure le WMP 10 et pas le lecteur de salon. Un
CD-R non clôturé ne peut se lire que sur un ordi.
Normalement tout logiciel de gravage de bonne facture propose
l'option de clôture soit à l'éjection du CD soit dans son
paramétrage, je n'ai utilisé Service COM que quelques fois et avec
des données sur CD-RW. et donc je ne sais pas te dire où le
paramétrer, mais ça doit être aisé à trouvé...
Je tenais à préciser aussi que mon problème avec mes CD n'est
apparue que
depuis j'ai remis mes codecs à jour (à cause de mes problèmes de
lecture des
DVD)
Ça ne devrait avoir aucun rapport, les codecs ne servant pas à

graver, par contre ça a pu activer des fonctions du logiciel de
gravage qui restaient en sourdine.
Avais-tu déjà gravé des CD-R en MP 3 lisibles sur un lecteur de
salon ?

J'ai gravé avec Roxio des CD-R en CDA par l'explorateur Windows,
ils ne sont pas lisibles sur un lecteur de salon car Roxio ne pas
demandé si je voulais clôturer pour réussir les CDA en lecture "de
salon" il faut demander l'option créer un CD audio. C'est assez
complexe mais logique, il te faut trouver comment clôturer, c'est
la condition "sine qua non".

Sinon tu peux opter pour un autre logiciel de gravage sur ce site
tu en trouveras de gratuits :
http://www.gratilog.net/
Mais il faudra désactiver le Service COM
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer] , tu cherches Service
COM de gravage, par clic dessus ==> [activer] ou [désactiver]
Attention l'activation du Service Com désactive tout autre
logiciel de gravage installé sur l'ordinateur.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"le-norseille" a écrit
dans le message de news:

Merci Claude mais j'ai un autre soucis comment cloture -t-on le
CD-R apres
éjection.
Le lecteur WMP10 lit les cd correctement.
J'aurai aussi une autre question: normalement un CR-R ne peut
etre gravé
qu'une fois! Pourquoi je peux graver plusieurs fois dessus (et
avec
l'explorateur windoxs, j'ai bien tout ce que j'ai gravé (la
prelière fois et
la seconde fois)? ca ne m'a pas écris que le disque était déjà
gravé et qu'il
fallait donc en mettre un vierge, il grave quand meme sur le
disque gravé et
j'ai vérifié c'est bien un Cd-R et non RW.
Je tenais à préciser aussi que mon problème avec mes CD n'est
apparue que
depuis j'ai remis mes codecs à jour (à cause de mes problèmes de
lecture des
DVD)
--
le norseillé

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu évoques 2 problèmes bien distincts qui ont des réponses
différentes :

1-) PAS DE GRAVAGE ?

a-) avec le WMP 10
En ce cas comme on peut pas toucher au logiciel de gravage
inclus
dans XP, il serait bon de faire un essai avec un autre
logiciel,
tu en trouveras plein de gratuit sur ce site :
http://www.gratilog.net/
Il faut par contre désactiver le logiciel de gravage d'XP comme
ceci :
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==>
[activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM
bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent
sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Si le test indique que c'est Service COM qui merdoye, il
faudra désinstaller-réinstaller le WMP 10, je ne donne pas
(encore) la procédure, car ça alourdirait la page et quelque
fois
j'ai remarqué qu'Outlook Express casse les alinéas, les
paragraphes et ça devient illisible....

b-) Avec un logiciel de gravage commercial
Essaye sa réinstallation après sa suppression par le Panneau de
config suivie d'une recherche et suppression des clefs portant
son
nom dans le Registre. Souvent la mise à jour par le site du
concepteur des pilotes suffit.

2-) PAS DE LECTURE du CD
En ce cas, quel est son comportement dans le WMP 10 ? Si le WMP
de ton ordi le lit et pas ta chaîne, c'est un problème de
clôture
du CD, il te faut lorsque ton CD-R est fini au moment de
l'éjection le clôturer sinon il est illisible sur la plupart
des
lecteurs de salon.
Si le WMP 10 ne le lit pas, c'est retour au § 1-)

Bien sur tiens le forum au courant si ça continue -:)))

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"le-norseille" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je suis intervenu sur ce forum il y a quelques jours car mon
lecteur WMP 10
ne voulait plus lire les dvd (j'avais le son mais pas les
images). Grace à
Claude (un intervenant que je remercie très chaleureusement),
mon problème a
été résolu. Malheureusement maintenant j'ai un autre
problème,
je ne peux
plus graver mes musiques. enfin je pense que c'est cela. La
procèdure de
gravage se fait comme à l'accoutumée mais je n'arrive plus à
lire les CD. Ma
chaine Hifi me dit qu'il n'y a qu'une seule musique de
plusieurs
heures alors
que j'en ai gravé une dizaine. Quelles est donc ce problème?
Est-ce ma chaine
qui ne lit pas les MP3?
J'ai remarqué aussi que depuis que j'ai réinitailisé mes
codecs
en suivant
la procèdure détaillée par Claude, le processus de gravage
bva
beaucoup plus
vite? Est-ce normale? En effet, je me rappelle qu'avant cette
réinitialisation le lecteur WMP10 procédait à une étape au
début
pour chaque
piste à graver que maintenant il ne fait plus? Est-ce normal?
J'espère avoir une réponse à toutes mes questions et j'espère
être clair
dans mes propos.
Merci à toute personne qui pourrait m'aider.
--
le norseillé