Probleme enregistrement d'un champ

Charlie34
Bonjour,
J'ai un probl=E8me avec 'enregistrement de la valeur d'une colonne de
table dasn son fichier.

Fichier ( je cite les rubriques qui m'int=E9r=E8ssent.
_______
"DateReunionCourse" (cl=E9 compos=E9e)cl=E9 unique
"Date" cle avec doublons
"Reunion" cle avec doublons
"Course" cle avec doublons
Musique( du style; 1p3s5p8h0p3h) chaine
Musiquef(musique format=E9e par la colonne de la table en 135803) chaine

Le fichier est "donnees"
La table est une table sur fichier et toutes les rubriques sont li=E9es
La table est dans une fenetre (Fen_1)et la table est Table.donnees
Un ami a cr=E9e cette fenetre , il un a un calendrier et des tables
hierarchiques permettant de :
choisir sa "date" r=E9union" "course" filtr=E9es avec:

HFiltre(donnees,DatecourseReunionNum,
[TABLEH_TableHierarchique1.cle_date,TABLEH_TableHierarchique1.cle_reunion,T=
ABLEH_TableHierarchique1.cle_course])
TableAffiche(TABLE_Donnees)

HLitPremier(donnees)
FichierVersEcran(FEN_Principale)
dans la table Table.donnees col_MusiqueF est bien reli=E9 a la rubrique
du fichier
Tous les calculs sont effectu=E9s =E0 l'ecran , sur toutes les courses de
n'importe quelle date.
Mais rien dans le fichier.
Les codes de caluls sont dans "Affichage d'une ligne de donn=E9es"
Voil=E0 le code de "Col_MusiqueF"

//formatage des musiques
COL_MusiqueF=3DTABLE_Donnees.COL_Musique //sije ne mets pas cette ligne
j'ai donnees.musiqueF dans la col_musiquef!!!
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"a","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"m","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"p","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"s","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"o","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"D","0")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"h","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"(10)","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"(09)","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"(08)","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"(07)","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"(05)","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF,"(06)","")
COL_MusiqueF=3DRemplace(COL_MusiqueF," ","")
COL_MusiqueF=3DGauche(COL_MusiqueF,6)

//Calcul sur la musiqueF sans les "0" ajout=E9s pour le calcul de L'ET
fa=E7on BO & Excel( voir 10)
Tailmusique=3DTaille(COL_MusiqueF)
// ajout de 0 si pas 6 courses ( pas trait=E9 "in=E9dit")
lchaine est un entier
machaine est une cha=EEne =3DTABLE_Donnees.COL_MusiqueF
lchaine=3DTailmusique
SELON lchaine
CAS 1
COL_MusiqueF=3Dmachaine+"0"+"0"+"0"+"0"+"0"
CAS 2
COL_MusiqueF=3Dmachaine+"0"+"0"+"0"+"0"
CAS 3
COL_MusiqueF=3Dmachaine+"0"+"0"+"0"
CAS 4
COL_MusiqueF=3Dmachaine+"0"+"0"
CAS 5
COL_MusiqueF=3Dmachaine+"0"
AUTRE CAS

FIN

Sachez que j'ai essay=E9 tableenregistre (tabledonnees) rien
Si je met un hmodifie il copie la meme valeur dans toutes les
rubriques.

En fait, si vous pouvez aider le "vieux" d=E9butant que je suis.
Il faudrait d=E9j=E0 que sur un bouton , en une fois, je puisse faire tout
las calculs de la base (300 000 lignes)
Et ensuite, quand je rentre de nouvelles donnees , je puisse en
faisant defiler =E0 l'ecran les courses par le filtre
que les champs dont ce fameux col-musiquef s'enregistre dans le
fichier.
Voil=E0 , c'est de la reprise =E0 54 ans alors soyez pas trop dur avec
moi ;).

erikflament
Le 23/02/2011 12:34, Charlie34 a écrit :
Bonjour,

bonjour,

[cut]

Sachez que j'ai essayé tableenregistre (tabledonnees) rien
Si je met un hmodifie il copie la meme valeur dans toutes les
rubriques.

fais tu bien
pour ajouter
hraz
puis
hajoute

Eric
Valma
On 24 fév, 08:37, erikflament wrote:
Le 23/02/2011 12:34, Charlie34 a crit :

> Bonjour,

bonjour,

[cut]

> Sachez que j'ai essay  tableenregistre (tabledonnees) rien
> Si je met un hmodifie il copie la meme valeur dans toutes les
> rubriques.

fais tu bien
pour ajouter
hraz
puis
hajoute

Eric

Merci Eric c'est ok.
Mais , cela me creer un leger probleme.
Quand , en appuyant sur le bouton suivant, ( je suis ,par exemple en
"réunion1" "course1" je fais défiler les courses jusqu'à la derniere
de la reunion et pour sauter en "reunion2""course1".
Avant il me passait une table vide, maintenant, j'ai un table avec des
"0" partout, et si je fais un autre clic pour avancer c'est enregistré
dans le fichier comme une course vide.
J'ai mis sur le bouton quitter de la fenetre, une recherche de
rubrique =0 sur le fichier, et je supprime ces lignes, mais c'est pas
très élégant.
Au fait, j'ai aussi trouvé le moyen de completer les lignes de courses
directement dans le fichier et posé sur un bouton à 2 états et une
jauge ( mais si ça revient :) )
Donc pour se prebleme de "0" j'ai bien pensé mettre en debut du code
d'affichage d'une ligne de la table
un truc de ce genre; si champ reunion =0 alors "je sais pas quoi!"
sinon suite du traitement , mais si je mais ceci en debut de code, et
le "fin" plusieurs lignes apres, il n'est pas reconnu comme le fin de
la condition..
Ou alors un boucle, mais comment?
Valma
On 26 fév, 08:51, Valma wrote:
> [...]

sinon suite du traitement , mais si je mais ceci en debut de code, et
le "fin" plusieurs lignes apres, il n'est pas reconnu comme le fin de
Ou alors un boucle, mais comment?- Masquer le texte des messages préc édents -

Problème résolu :
Si table.donnees_.col_Numero <<0
Alors
Hraz(donnees)