Problème enregistrement suivant

Alain92110
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un petit souci avec un formulaire.

Voila le problème.

J'ai un formulaire qui contient un sous-formulaire. Ils sont liés chacun à
des tables différentes.

Je souhaite mettre sur le formulaire "père" un bouton pour passer à
l'enregistrement suivant mais rien ne fonctionne.

Essai code 1:
Dans cet essai, le formulaire affiche quelques enregistrements, au hasard
(ou selon une logique qui m'échappe).

Code :
Private Sub Btn1_Click()
Me.FilterOn = False 'le formulaire était filtré
On Error GoTo Err_Btn1_Click
DoCmd.GoToRecord , , acNext

Exit_Btn1_Click:
Exit Sub

Err_Btn1_Click:
MsgBox err.Description
Resume Exit_Btn1_Click
End Sub

Essai code 2:
Dans cet essai, le formulaire passe à l'avant-dernier enregistrement (hasard
ou logique qui m'échappe ?).

Code :
Private Sub Btn2_Click()
Dim oDb As DAO.Database
Dim oRst As DAO.Recordset
Dim NbEnregistrement As Long

Me.FilterOn = False
Set oDb = CurrentDb
Set oRst = oDb.OpenRecordset("MaTable", dbOpenTable)

'Compte les enregistrements
NbEnregistrement = oRst.RecordCount
MsgBox "Nombre d'enregistrements " & NbEnregistrement 'Me renvoit bien
le nombre d'enregistrements

'Avance d'un enregistrement
oRst.MoveNext

oRst.Close
oDb.Close
Set oRst = Nothing
Set oDb = Nothing

End Sub

Merci de m'aider à trouver une solution.

Cdt
Alain

Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

As-tu essayé d'utiliser un assistant pour faire ton formulaire ?

Cdt, Blaise

de news: