Probleme

Paul
J'ai actuellement windows 98 et jai voulu pass=E9 a la=20
version xp mais pendant l'installation ,il y a eu une=20
erreur .
Maintenant je suis toujours sur windows 98 et a chaque=20
demarrage il me demande de choisir au demmarage soit ,=20
l'installation de windows xp ou soit de lancer windows 98 .
Que faire pour enlever l'invitation a l'installation de xp=20
au demarage??

Sauvegardez tout et faites une installation propre de XP.
FDDKDR
Bonsoir,

Et bien maintenant, c'est le bootloader de XP qui a pris le relais et tu ne
pourras l'enlever qu'en restaurant celui de win 98 ... (avec une disquette
de démarrage, redémarrer dessus, et à l'invite de Dos A: , taper : [sys
c:], sans les crochets, si win98 est installé sur C:)

Sinon, il suffit d'aller sur c:, de trouver le fichier Boot.ini (attention,
il a les attributs caché et lecture seule), l'ouvrir, il se présente comme
ceci (à peu près) :

[boot loader]
timeout=5 (temps d'attente, par défaut à 30, le baisser voir le mettre à 1
...)
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
C:bootsect.dos="Windows 98" (ou qque chose de ce style, c'est un exemple
...)

et de supprimer la ligne "multi(0)disk(0) etc..." et de remplacer dans la
1ère partie :
default=C:bootsect.dos (attention de bien remmettre exactement la ligne
concernant win98, ici c'est un exemple ...)

Ce qui donnerai qque chose du style :

[boot loader]
timeout=1
default=C:bootsect.dos

[operating systems]
C:bootsect.dos="Windows 98"

Cordialement,

FDDKDR

"Paul" a écrit dans le message de news:
a73a01c435cb$dfb1a110$
J'ai actuellement windows 98 et jai voulu passé a la
Merci