problème

Utilisateur1
Je veux brancher mon vieux synthé Yamaha DX21 sur mon PC, aucun son ne sort.
J'ai installé une carte son Créative avec son pilote.. Mon synthé est
préselectionné sur le MIDI ON
J'ai bien relié les prises ON sur In et vice versa. Je n'ai toujours aucun
son dans mes HP, je suis très novice en informatique, si vous pouvez me
fournir des indices pour réussir à installer mon synthé sur mon PC, cela
serait super; SVP avec des mots simples et que je puisses accéder à mon PC;
Je suis passionné de musique et voudrais pouvoir enregistrer mes impros.
Juste que je suis un "peu vieux pour savoir comment faire" sur cette "bête"
qu'est le PC
Merci d'avance à ceux qui voudront se pencher sur mon
problème
Phil

Falempin
J'ai réussi à brancher mon piano Yamaha CVP 307 avec un cordon branché sur
la prise micro de mon PC, le quel cordon est fourni avec le logiciel AUDIO
CLEANIC 2006 de lux, pour un coût de 34 Euros dasn une grande surface, en
plus je peux créer mes CD Audio comme un frand, pour vou en convaincre :
voir des extraits de mes compos à cette adresse pour vous encourager !
je ne connais pas la musique, mais je joue d'instinct, de plus ce n'est pas
une question d'âge, j'ai .......60 ans ! Cordialement

http://perso.orange.fr/hsene/Musique/musique_droite02.htm
Bon courage à vous.

"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
1fzy7ieu13ec1.1kgogad5cv866$
Utilisateur1 a envoyé 15 lignes d'octets en forme de :

> Je veux brancher mon vieux synthé Yamaha DX21 sur mon PC, aucun son ne

sort.
> J'ai installé une carte son Créative avec son pilote.. Mon synthé est
> préselectionné sur le MIDI ON

Bon déjà MIDI ON ça me semble bizarre.
Soit vous voulez entendre le son du synthé par des jacks, soit vous voulez
passer par du midi avec le son généré par le pc. L'un n'excluant pas
l'autre.

> [...]

> fournir des indices pour réussir à installer mon synthé sur mon PC, cela
> serait super; SVP avec des mots simples et que je puisses accéder à mon

Le Midi Out du synthé sur le Midi In du pc demande une manipulation
supplémentaire qui consiste à envoyer ce signal midi vers un générateur de
son Midi sur le pc. Il faut au minimum dire au pc qu'on reçoit le Midi sur
un canal (de 1 à 16 et réglé sur le DX) et qu'on l'envoit sur le

générateur
X ou Y du pc et là le choix est large.
Dans mon cas je lance Cubase et je peux diriger l'entrée Midi canal 1 vers
tel ou tel module de son. Il y a en général une banque Général Midi par
défaut sur le pc mais il faut au moins pouvoir choisir le canal d'entrée

et
le son de sortie (son de piano, de guitare ou de violon ..) et je ne crois
pas qu'il y ait un programme par défaut pour ça dans Windows.

> Je suis passionné de musique et voudrais pouvoir enregistrer mes impros.

Dans ce cas là, il faut passer par des jacks et relier le DX à l'entrée
micro du pc (entrée mini jack rouge).
Après vous pouvez utiliser le magnétophone Windows ou un programme comme
Audacity pour enregistrer tout ce qui rentre.

> Juste que je suis un "peu vieux pour savoir comment faire" sur cette

"bête"
> qu'est le PC

Il n'y a pas d'âge pour apprendre :)

> Phil