probleme

23 réponses
eyaarmy
Bonjour, désoler pour le dérangement
je suis en train de créer jeu 2D isométrique sur SDL en c avec generation des énigmes
mais je suis bloqué comment faire pour affficher des images aléatoire sur SDL en c ..
et merci beaucoup

3 réponses

1 2 3
Olivier Miakinen
Le 04/04/2018 09:32, Marc Espie m'a répondu :
Bon, je suis d'accord. Du coup, Fermons la discussion. J'ai donné
un code qui n'était pas optimal, tout le monde a bien compris que ce
n'était pas le meilleur qui soit, mais pour que ce fil de discussion
serve à quelque chose il ne te reste plus qu'à donner un exemple de
code qui ne soit pas sujet aux critiques comme le mien.

Un petit google sur "Mersenne Twister" m'amene a:
http://www.math.sci.hiroshima-u.ac.jp/~m-mat/MT/VERSIONS/C-LANG/c-lang.html
[...]

Oups ! Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Je proposais à eyaarmy de mettre dans son programme C le code suivant :
int num_image;
num_image = random() % N;
Quel code lui proposerais-tu à la place puisque celui-ci n'est pas bon ?
--
Olivier Miakinen
espie
In article <pa2jhr$1h9j$,
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Le 04/04/2018 09:32, Marc Espie m'a répondu :
Bon, je suis d'accord. Du coup, Fermons la discussion. J'ai donné
un code qui n'était pas optimal, tout le monde a bien compris que ce
n'était pas le meilleur qui soit, mais pour que ce fil de discussion
serve à quelque chose il ne te reste plus qu'à donner un exemple de
code qui ne soit pas sujet aux critiques comme le mien.

Un petit google sur "Mersenne Twister" m'amene a:
http://www.math.sci.hiroshima-u.ac.jp/~m-mat/MT/VERSIONS/C-LANG/c-lang.html
[...]

Oups ! Je crois qu'on ne s'est pas compris.
Je proposais à eyaarmy de mettre dans son programme C le code suivant :
int num_image;
num_image = random() % N;
Quel code lui proposerais-tu à la place puisque celui-ci n'est pas bon ?

Ben d'integrer un Mersenne Twister et de s'en servir, comme celui qui
est donne en
http://www.math.sci.hiroshima-u.ac.jp/~m-mat/MT/MT2002/CODES/mt19937ar.c
Histoire d'etre sur d'avoir un %N ou assimile qui ne pose pas de souci.
Olivier Miakinen
Le 04/04/2018 16:14, Marc Espie m'a répondu :
Je proposais à eyaarmy de mettre dans son programme C le code suivant :
int num_image;
num_image = random() % N;
Quel code lui proposerais-tu à la place puisque celui-ci n'est pas bon ?

Ben d'integrer un Mersenne Twister et de s'en servir, comme celui qui
est donne en
http://www.math.sci.hiroshima-u.ac.jp/~m-mat/MT/MT2002/CODES/mt19937ar.c

Merci, maintenant c'est clair. Mais...
Histoire d'etre sur d'avoir un %N ou assimile qui ne pose pas de souci.

... mais non ! Pourquoi reviens-tu sur cet argument, puisque ça, au
moins, on sait que ce n'est pas ce qui pose problème ? ;-)
--
Olivier Miakinen
1 2 3