Problème

baggy_lover
Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acquérir un portable avec windows vista familiales
J'ai crée un compte administrateur, jusque là tout va bien... je suis
connecté donc à chaque fois sous ce compte puisque de toute façon il ny en a
qu'un de dispo.

Mais je me rends compte que lorsque je télécharge des programmes, le system
ne m'autorise pas à les enregister dans le fichier "programmes" mais me
propose donc de les enregistrer dans le dossier de mon profil dans le dossier
"download", et que je dois contacter l'administrateur. Hors je suis
l'administrateur.
C'est à devenir dingue !!!

A titre d'exemple, sur un site de clip vidéo que je fréquente, on ne peut
les lire que par divx.
J'ai donc téléchargé divx et je peux visionner sur le site les vidéos. Tout
va bien.. bah non, car à chaque arrêt de mon pc, lorsque je reviens sur le
site, il m'indique que je dois télécharger le programme divx pour les
visionner.
C'est aberrant puisque je l'ai déjà fait.

En y regardant de plus prêt, dans "programmes" je vois le dossier divx, mais
apparemment il ny a pas l'application en .exe dedans. Elle se trouve sur mes
fichiers de mon profil dans le dossier "download".

Y a trés certainement quelque chose que je ne fais pas bien ou que je n'ai
pas compris. Si quelqu'un pouvait m'aider, m'éclairer.. car là je suis en
train de m'accrocher au rideau. lol !!! j déconne...

Sérieusement, si vous avez une idée, une solution à me proposer voir même
m'aider, ce serait trop cool.

Merci par avance
baggy_lover

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonjour !

Désactive l'UAC, au moins le temps du téléchargement/installation.

@+

MCI
Jean-Claude BELLAMY
"baggy_lover" a écrit dans le message
de news:
[...]

[...]

Bienvenue au Club ! ;-)

Tu viens de découvrir l'enfer de UAC ("User Account Control") !
Une nouveauté de VISTA, qui prend tout utilisateur pour un débile et veut
penser à sa place (système très "Big brother")!

LA solution : désactiver UAC, comme je l'ai fait dès le début ..., et
réfléchir à ce qu'on fait !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!

Thierry
Dans le message :,
Jean-Claude BELLAMY à dit :
[...]

Bonjour à tous

Je voudrais rebondir sur ce problème, il y a dans ce groupe des
champions (des pros) de la programmation et des scripts.
Ne serais-ce pas interressant d'avoir un petit programme
sur le bureau qui permettrait d'activer / de désactiver l'UAC
en un seul clic ?

C'est évidemment une question bête, puisque moi j'y connais rien ;o)

--

@+
Thierry

Waree
Salut à tous,

étonnant, je n'ai pas désactivé l'UAC et pourtant je n'ai aucun problème de
ce genre. C'est vrai que la confirmation à chaque fois est "relou" .

Y'à un truc que je comprends pas : quand je télécharge un programme je
l'enregistre dans mon dossier "downloads" et ce n'est que lorsque je
l'installe que l'installateur me dit qu'il sera installé sur, par exemple,
C:/programmes (files)/nomdel'application ; si je veux le mettre ailleurs
libre à moi d'indiquer un autre dossier. Ensuite, j'efface ou je garde
l'éxecutable placé au départ dans le dossier "téléchargement".

Bien sûr, quand on execute le programme à partir du net direct, ça doit être
différent, moi je télécharge, enregistre et éxécute après avoir passé mon
antivirus.

Ai je mal compris qque chose ?
--
Houari/Waree

[...]

baggy_lover
Merci à tous pour votre aide, le problème est résolu suite à votre solution.

En désactivant l'UAC (merci MCI) ...même si je ne savais pas ce que c'était
(merci ensute à Jean Claude héhé), j'ai pu grace à vous deux, me sortir de ce
problème bien handicapant.

Du coup tout est rentré dans l'ordre... y a même un autre problème que
j'avais qui est résolu grace à ça.
Avant je ne pouvais pas mettre des liens favoris en raccourci sur mon
bureau, le system me disait que le disque devait etre plein !! Aberrant j'ai
l'ordi depuis que quelques jours. lol

Avez-vous une solution pour mon problème en rubrique Matériel ?
Voir le lien :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?&lang=fr&cr=FR&guid=&sloc=fr-FR&dg=microsoft.public.fr.windows.vista.materiel&p=1&tidã51cc39-02e3-4185-b9ea-1899a402e245&midã51cc39-02e3-4185-b9ea-1899a402e245

Encore merci pour votre efficacité
baggy_lover
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Salut !

Ai je mal compris qque chose ?

L'UAC ne bloque pas tout. Parmi les blocages, il y a l'écriture dans
certains emplacements "stratégiques", comme la racine du C: (C:) ou
encore "Program Files".
Ce dernier cas est intéressant. Lors d'une installation, il y a
élévation de privilège (l'installation est faite avec des droits plus
étendus). Durant cette période, l'écriture est autorisée. Or, si
l'installation permet de lancer le programme dans la foulée, l'élévation
de privilèges sera maintenue.
Mais, une fois sorti du programme, les droits sont abaissés. Et, lors du
lancement suivant, le programme n'aura plus les même droits (toujours
sur certains répertoires). Résultat : l'utilisateur ne comprend plus
("ça a marché, ça ne marche plus").
Avec certains logiciels, pas de soucis ; mais, dans les cas de logiciels
qui écrivent des données (ne serait-ce que de configuration) dans un
emplacement "stratégique", rien ne sera écrit. Et, en plus, sans message
d'erreur...

Pour la petite histoire, MS semble s'être inspiré de ubuntu, qui a
demande à l'utilisateur de confirmer ses choix très souvent. Mais, MS a
voulu aller plus loin, et en a trop fait. Heureusement, sous Vista,
c'est dés-activable (sous ubuntu, je n'ai pas trouvé, et il semblerait
que l'on ait pas le choix).

@-salutations

Michel Claveau