Problème

8 réponses
Xavier Lechard
Bonjour,

Je roule sous Word 2000 - oui, je sais, je suis un dinosaure - et je n'avais
pas à m'en plaindre jusqu'à ce matin. Je lance le programme, le panneau
"Microsoft Word" s'affiche et... rien. Le gel. J'essaie deux, trois, quatre
fois en vain - chaque fois je dois recourir à Ctrl+Alt+Suppr pour fermer
Word qui ne répond plus. J'ai essayé de supprimer le fichier Normal.dot
comme on me l'avait conseillé la dernière fois où cela s'était produit (il y
a bien longtemps, donc peut-être que ma mémoire m'a joué des tours) puis de
supprimer/réinstaller Word... toujours rien. Je me tourne donc vers vous
parce que, franchement, ça urge. J'ai plein de boulot et de documents
auxquels je ne peux plus accéder.

Merci d'avance.

8 réponses

Geo

Bonjour,

Je roule sous Word 2000 - oui, je sais, je suis un dinosaure - et je n'avais pas à m'en
plaindre jusqu'à ce matin. Je lance le programme, le panneau "Microsoft Word" s'affiche
et... rien. Le gel. J'essaie deux, trois, quatre fois en vain - chaque fois je dois
recourir à Ctrl+Alt+Suppr pour fermer Word qui ne répond plus. J'ai essayé de supprimer
le fichier Normal.dot comme on me l'avait conseillé la dernière fois où cela s'était
produit

Vous avez bien fait, vous avez vérifié que c'est le bon ? c'est à dire
qu'il y en a un autre qui a été créé au même endroit ?

de supprimer/réinstaller Word...

Ca sert à rien la plupart du temps.
Regardez http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

J'ai plein de boulot et de documents auxquels je ne peux plus
accéder.

N'oubliez aps que WordPad permet de lire pas mal de documents Word.
Plus ou moins bien mais ça peut dépanner.

--
A+

Xavier Lechard
Geo a écrit:

Je roule sous Word 2000 - oui, je sais, je suis un dinosaure - et je
n'avais pas à m'en

plaindre jusqu'à ce matin. Je lance le programme, le panneau
"Microsoft

Word" s'affiche
et... rien. Le gel. J'essaie deux, trois, quatre fois en vain -
chaque

fois je dois
recourir à Ctrl+Alt+Suppr pour fermer Word qui ne répond plus. J'ai
essayé de supprimer

le fichier Normal.dot comme on me l'avait conseillé la dernière fois

cela s'était
produit

Vous avez bien fait, vous avez vérifié que c'est le bon ? c'est à dire
qu'il y en a un autre qui a été créé au même endroit ?

Justement, j'ai bien peur d'avoir cafouillé quelque part, car Windows ne
trouve pas de fichier normal.dot. Que dois-je faire? Le moteur de
recherche
est-il mal paramétré?

N'oubliez aps que WordPad permet de lire pas mal de documents Word.
Plus ou moins bien mais ça peut dépanner.

Merci. Je dois dire que je ne suis pas très fortiche, le service minimum
et encore...

Geo

Justement, j'ai bien peur d'avoir cafouillé quelque part, car Windows ne
trouve pas de fichier normal.dot. Que dois-je faire? Le moteur de recherche
est-il mal paramétré?

Il peut être en fichier caché, vérifiez dans votre paramétrage de
l'explorateur de fichiers que cette option est bien cochée.
Outils options Affichage

Ceci dit, il se peut que Word ne soit pas arrivé jusqu'à la création du
nouveau modèle, essayez de le démarrer en tenant la touche CTL enfoncée
pendant le démarrage.
Ca s'appelle démarrer "en mode sans échec".

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Xavier Lechard' nous a écrit ...
trouve pas de fichier normal.dot. Que dois-je faire?

Sur le lien de la FAQ que vous a donné Geo il y a le lancement manuel
de Word avec le commutateur /a

Démarrer | Exécuter | Winword.exe /a <OK>

Ceci devrait déjà vous permettre de faire le travail 'qui urge' ...

Concernant Normal.dot, cherchez mieux : il existe toujours avec WD2000
même s'il se cache un peu parfois dans votre profil d'utilisateur.

Anacoluthe
« Il est normal d’être anormal. »
- Torunn HERGUM

Anacoluthe
Bonjour !

'Geo' nous a écrit ...
la touche CTL enfoncée pendant le démarrage.

Pas dans WD2000 je crains ;-)

Bon dimanche

Anacoluthe
« Il est bon d'être ancien et mauvais d'être vieux. »
- Victor HUGO

Xavier Lechard
Il peut être en fichier caché, vérifiez dans votre paramétrage de
l'explorateur de fichiers que cette option est bien cochée.
Outils options Affichage

L'option est bien cochée, j'ai fait une nouvelle recherche et Explorer ne
trouve toujours rien à part deux vieux raccourcis qui ne débouchent sur
rien.

Ceci dit, il se peut que Word ne soit pas arrivé jusqu'à la création du
nouveau modèle, essayez de le démarrer en tenant la touche CTL enfoncée
pendant le démarrage.
Ca s'appelle démarrer "en mode sans échec".

A première vue ça ne marche pas. Je vais essayer de lancer Windows en mode
sans échec, histoire de voir. Je vous tiens au courant.

Xavier Lechard
Anacoluthe a écrit:

Sur le lien de la FAQ que vous a donné Geo il y a le lancement manuel
de Word avec le commutateur /a

Démarrer | Exécuter | Winword.exe /a <OK>

Ceci devrait déjà vous permettre de faire le travail 'qui urge' ...

Merci!

Concernant Normal.dot, cherchez mieux : il existe toujours avec WD2000
même s'il se cache un peu parfois dans votre profil d'utilisateur.

Comme je le disais à l'instant à Géo, le moteur de recherche ne trouve que
deux vieux raccourcis. Ou alors je ne cherche pas au bon endroit? Je tente
le coup une dernière fois et je reviens au rapport.

Xavier Lechard
A première vue ça ne marche pas. Je vais essayer de lancer Windows en
mode sans échec, histoire de voir. Je vous tiens au courant.

Bon ben ça ne marche toujours pas, mode sans échec ou pas. J'arrive tout de
même à lancer Word selon la procédure indiquée par Anacoluthe; le programme
ne doit donc pas être complètement fichu.