Problème entre deux exchange 2K3

1 réponse
mbischof
Bonjour,

J'ai 2 serveurs exchange, deux banques de boite aux lettres:
exchange1.domaine.local
exchange2.sousdomaine.domaine.local

Les mails passent bien de exchange2 vers exchange1
Par contre, dans l'autre sens, non.

Le log du centre de suivi du serveur depuis lequel le mail a =E9t=E9
envoy=E9
dit que : le message est bien rout=E9, que le transfert est demarr=E9
puis
que le rapport de non remise est g=E9n=E9r=E9..

Quelqu'un a une id=E9e?
Nous sommes pr=EAts =E0 =E9ventuellement prendre une mission aupr=E8s d'un
consultant pour r=E9soudre ce probl=E8me.

Merci

Mb

1 réponse

Teruin Laurent
Bonjour
Le probleme peut venir de plusieurs chose
Premierement verifier si les serveurs Exchange se resolvent correctement en
DNS

Deuxiemement De chaque serveur Exchange, vérifier que vous pouvez ouvrir une
connexion sur le port 25 vers l'autre serveur via la commande telnet FQDNdu
serveur Exchange 25

Troisiemement mettez en place le diagnotics logging au sein la couche
transport des serveurs concernés de facon a visualiser dans l'event viewer
les problemes SMTP notamment

Cordialement
Laurent Teruin

http://

"mbischof" wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai 2 serveurs exchange, deux banques de boite aux lettres:
exchange1.domaine.local
exchange2.sousdomaine.domaine.local

Les mails passent bien de exchange2 vers exchange1
Par contre, dans l'autre sens, non.

Le log du centre de suivi du serveur depuis lequel le mail a été
envoyé
dit que : le message est bien routé, que le transfert est demarré
puis
que le rapport de non remise est généré..

Quelqu'un a une idée?
Nous sommes prêts à éventuellement prendre une mission auprès d'un
consultant pour résoudre ce problème.

Merci

Mb