Problème entre versions Ndiswrapper

2 réponses
Sil
Bonjour la liste,

J'ai un probl=E8me sur ma testing depuis un moment, d=E8s que je met =E0 jo=
ur=20
Ndiswrapper, impossible de me connecter.
Je me suis pench=E9 de nouveau hier soir sur le probl=E8me et voil=E0 ce qu=
e j'ai=20
trouv=E9 :
=2D Jusqu'=E0 Ndiswrapper 1.15 pas de probl=E8mes.

#modprobe ndiswrapper
ACPI: PCI interrupt for device 0000:02:00.0 disabled
ndiswrapper version 1.15 loaded (preempt=3Dyes,smp=3Dno)
ndiswrapper: driver mrv8335 (Marvell,02/22/2005,3.1.1.7) loaded
ACPI: PCI Interrupt 0000:02:00.0[A] -> Link [LNKA] -> GSI 9 (level, low) ->=
=20
IRQ 9
PCI: Setting latency timer of device 0000:02:00.0 to 64
ndiswrapper: using irq 9
wlan0: vendor: ''
wlan0: ndiswrapper ethernet device 02:11:22:33:70:ce using driver mrv8335,=
=20
11AB:1FAA.5.conf
wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA, WPA2, WPA2PSK; AES/C=
CMP=20
with WPA, WPA2, WPA2PSK
wlan0: no IPv6 routers present

#/etc/init.d/networking start
/etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...Failed to bring up eth0.
Trying to associate with 00:07:cb:57:db:68 (SSID=3D'chezmoi' freq=3D2462 MH=
z)
Associated with 00:07:cb:57:db:68
CTRL-EVENT-DISCONNECTED - Disconnect event - remove keys
Associated with 00:07:cb:57:db:68
WPA: Key negotiation completed with 00:07:cb:57:db:68 [PTK=3DTKIP GTK=3DTKI=
P]
CTRL-EVENT-CONNECTED - Connection to 00:07:cb:57:db:68 completed (auth) [id=
=3D0=20
id_str=3D]
CTRL-EVENT-TERMINATING - signal 2 received (wpa_supplicant n'est en d=E9mon=
pour=20
ces tests)

Et si je passe en Ndiswrapper 1.16 :

#modprobe ndiswrapper
ACPI: PCI interrupt for device 0000:02:00.0 disabled
ndiswrapper version 1.16 loaded (preempt=3Dyes,smp=3Dno)
ndiswrapper: driver mrv8335 (Marvell,02/22/2005,3.1.1.7) loaded
ACPI: PCI Interrupt 0000:02:00.0[A] -> Link [LNKA] -> GSI 9 (level, low) ->=
=20
IRQ 9
PCI: Setting latency timer of device 0000:02:00.0 to 64
ndiswrapper: using irq 9
wlan0: vendor: ''
wlan0: ndiswrapper ethernet device 02:11:22:33:70:ce using driver mrv8335,=
=20
11AB:1FAA.5.conf
wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA, WPA2, WPA2PSK; AES/C=
CMP=20
with WPA, WPA2, WPA2PSK
wlan0: no IPv6 routers present

(Pour info les sorties sont identiques pour modprobe)

#/etc/init.d/networking start
/etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...Failed to bring up eth0.
Bind socket to interface: No such device
Trying to associate with 00:07:cb:57:db:68 (SSID=3D'chezmoi' freq=3D2462 MH=
z)
Association request to the driver failed
Authentication with 00:00:00:00:00:00 timed out.
=46ailed to initiate AP scan.
CTRL-EVENT-TERMINATING - signal 2 received
=46ailed to disable WPA in the driver.

J'ai ce "bind socket: no such device" qui apparait et aussi je crois un=20
"wlan0 link not ready"

Ma carte PCMCIA est =E0 base de mrv8335, j'ai cherch=E9 un driver plus r=E9=
cent sans=20
succ=E8s.
Ndiswrapper est compil=E9 depuis les sources sourceforge.
Ndis source 1.23 testing ne fonctionne bien sur pas mieux :(

Si vous aviez des infos ce serait sympa.
Merci d'avance
@+
Sil

2 réponses

Thierry Chatelet
Sil <Spam> wrote:
Bonjour la liste,

J'ai un problème sur ma testing depuis un moment, dès que je met à jour
Ndiswrapper, impossible de me connecter.
Je me suis penché de nouveau hier soir sur le problème et voilà ce que j'ai
trouvé :
- Jusqu'à Ndiswrapper 1.15 pas de problèmes.

#modprobe ndiswrapper
ACPI: PCI interrupt for device 0000:02:00.0 disabled
ndiswrapper version 1.15 loaded (preempt=yes,smp=no)
ndiswrapper: driver mrv8335 (Marvell,02/22/2005,3.1.1.7) loaded
ACPI: PCI Interrupt 0000:02:00.0[A] -> Link [LNKA] -> GSI 9 (level, low) ->
IRQ 9
PCI: Setting latency timer of device 0000:02:00.0 to 64
ndiswrapper: using irq 9
wlan0: vendor: ''
wlan0: ndiswrapper ethernet device 02:11:22:33:70:ce using driver mrv8335,
11AB:1FAA.5.conf
wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA, WPA2, WPA2PSK; AES/CCMP
with WPA, WPA2, WPA2PSK
wlan0: no IPv6 routers present

#/etc/init.d/networking start
/etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...Failed to bring up eth0.
Trying to associate with 00:07:cb:57:db:68 (SSID='chezmoi' freq$62 MHz)
Associated with 00:07:cb:57:db:68
CTRL-EVENT-DISCONNECTED - Disconnect event - remove keys
Associated with 00:07:cb:57:db:68
WPA: Key negotiation completed with 00:07:cb:57:db:68 [PTK=TKIP GTK=TKIP]
CTRL-EVENT-CONNECTED - Connection to 00:07:cb:57:db:68 completed (auth) [id=0
id_str=]
CTRL-EVENT-TERMINATING - signal 2 received (wpa_supplicant n'est en démon pour
ces tests)

Et si je passe en Ndiswrapper 1.16 :

#modprobe ndiswrapper
ACPI: PCI interrupt for device 0000:02:00.0 disabled
ndiswrapper version 1.16 loaded (preempt=yes,smp=no)
ndiswrapper: driver mrv8335 (Marvell,02/22/2005,3.1.1.7) loaded
ACPI: PCI Interrupt 0000:02:00.0[A] -> Link [LNKA] -> GSI 9 (level, low) ->
IRQ 9
PCI: Setting latency timer of device 0000:02:00.0 to 64
ndiswrapper: using irq 9
wlan0: vendor: ''
wlan0: ndiswrapper ethernet device 02:11:22:33:70:ce using driver mrv8335,
11AB:1FAA.5.conf
wlan0: encryption modes supported: WEP; TKIP with WPA, WPA2, WPA2PSK; AES/CCMP
with WPA, WPA2, WPA2PSK
wlan0: no IPv6 routers present

(Pour info les sorties sont identiques pour modprobe)

#/etc/init.d/networking start
/etc/network/options is deprecated.
Setting up IP spoofing protection...done (rp_filter).
Reconfiguring network interfaces...Failed to bring up eth0.
Bind socket to interface: No such device
Trying to associate with 00:07:cb:57:db:68 (SSID='chezmoi' freq$62 MHz)
Association request to the driver failed
Authentication with 00:00:00:00:00:00 timed out.
Failed to initiate AP scan.
CTRL-EVENT-TERMINATING - signal 2 received
Failed to disable WPA in the driver.

J'ai ce "bind socket: no such device" qui apparait et aussi je crois un
"wlan0 link not ready"

Ma carte PCMCIA est à base de mrv8335, j'ai cherché un driver plus récent sans
succès.
Ndiswrapper est compilé depuis les sources sourceforge.
Ndis source 1.23 testing ne fonctionne bien sur pas mieux :(

Si vous aviez des infos ce serait sympa.
Merci d'avance
@+
Sil

Je me souviens avoir lu que, entre la version 1.5 (?) et les suivantes,
il faut désinstaler le pilote et le réinstaler avec le nouvelle version
de ndiswrapper. C'était dans les readme, je crois de la version 1.6,
mais je ne suis plus des versions.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Le samedi 23 septembre 2006 18:01, Thierry Chatelet a écrit :
Je me souviens avoir lu que, entre la version 1.5 (?) et les suivantes,
il faut désinstaler le pilote et le réinstaler avec le nouvelle versi on
de ndiswrapper. C'était dans les readme, je crois de la version 1.6,
mais je ne suis plus des versions.
Thierry

Merci,
J'ai essayé mais c'était pareil.

J'ai cherché presque toute la journée, ça marche maintenant mais j'ai un doute
sur la solution.
En fait je ne la comprend pas :'(

Sur le site ndiswrapper
http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php , j'ai lu
"Note: With ndiswrapper version 1.12 and older, use '-Dndiswrapper' instead
of '-Dwext'.
Qui pour moi veut dire qu'à partir de la version 1.12 il faut utiliser
ndiswrapper au lieu de wext.

Sur un autre site
http://clampin.free.fr/kanotix/manual/km_lan.html , j'ai lu
"Ndiswrapper N'ADMET PLUS l'utilisation de la méthode 'ndiswrapper' depui s sa
version 1.16. A contrario il faut lui assigner la méthode 'wext' si vous
n'utilisez pas une version dépassée de ndiswrapper."

C'est contradictoire.
Il se peut que je me soit trompé dans la traduction du site ndiswrapper, mais
j'utilisait l'option 'ndiswrapper' dans mon fichier /etc/network/interfaces :
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
pre-up /sbin/wpa_supplicant -Bw -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -Dndisw rapper
post-down pkill -TERM wpa_supplicant

J'ai donc essayé en remplaçant -Dndiswrapper par -Dwext sur la ligne pr e-up :
pre-up /sbin/wpa_supplicant -Bw -iwlan0 -c/etc/wpa_supplicant.conf -Dwext

Et ça marche, mais je ne comprend toujours pas pourquoi ! La logique voud rait
que je mettel'option 'ndiswrapper' puisque je l'utilise.

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.
@+
Sil