Problème d'envoi depuis Outlook 2007, compte Orange en accès libre

1 réponse
help09
Bonjour,
J'ai la version de Microsoft Office 2007 (système VISTA).
Ma situation est particulière: comme mon Fournisseur d'Accès à Internet était Orange, j'ai un compte email Orange. Depuis, j'ai déménagé et changé de FAI pour Numéricable. J'ai toutefois pu garder ma boîte mail Orange en "accès libre" (c'est une demande spéciale que je leur ai faite).
Aujourd'hui je souhaite consulter mes emails depuis Outlook 2007. J'ai pu transférer tous mes emails Orange vers cette boîte. La réception fonctionne. Par contre, l'envoi est impossible: les emails restent bloqués dans la boîte d'envoi.
J'ai mis les paramètres pop.orange.fr et smtp.orange.fr. Et comme nom d'utilisateur et mot de passe ceux fournis par Orange. Est-ce que je devrais plutôt entrer des informations liées à Numericable?
D'avance, merci de votre aide.

1 réponse

jejelemoko
help09 a écrit le 10/09/2009 à 11h04 :
Bonjour,
J'ai la version de Microsoft Office 2007 (système VISTA).
Ma situation est particulière: comme mon Fournisseur d'Accès
à Internet était Orange, j'ai un compte email Orange. Depuis,
j'ai déménagé et changé de FAI pour
Numéricable. J'ai toutefois pu garder ma boîte mail Orange en
"accès libre" (c'est une demande spéciale que je leur
ai faite).
Aujourd'hui je souhaite consulter mes emails depuis Outlook 2007. J'ai pu
transférer tous mes emails Orange vers cette boîte. La
réception fonctionne. Par contre, l'envoi est impossible: les emails
restent bloqués dans la boîte d'envoi.
J'ai mis les paramètres pop.orange.fr et smtp.orange.fr. Et comme nom
d'utilisateur et mot de passe ceux fournis par Orange. Est-ce que je devrais
plutôt entrer des informations liées à Numericable?
D'avance, merci de votre aide.

Le compte sortant doit correspondre à numéricable.
Tu devrais avoir en réception (entrant) pop.orange.fr et en émission (sortant) quelque chose comme 'smtp.numericable.fr' ou ce que tu trouveras indiqué sur leur livret d'installation.
Ce que tu enverras avec ton adresse orange sera donc envoyé via le fournisseur numericable, sans changer ton adresse mail.
C'est la même chose lorsque tu utilises outlook sur ton pc en te branchant en wifi sur la box d'un pote qui n'a pas le même fournisseur d'accès. Pas de souci pour capter tes mails, mais si tu veux en envoyer, le smtp orange ne sera pas validé par son FAI qui bloquera l'accès : il te faudra alors changer aussi le smtp pour celui de ton pote (par ex. smtp.aliceadsl.fr, ou smtp.freeadsl.fr, etc.) pour que ça roule.