Problème envoi fichiers

6 réponses
Malko Linge
Bonjour,

Lorsque j'envoie des fichiers insérés (Word, Excel, etc...)dans un message
le destinataire ne peut pas le lire car celui-ci ne voit qu'un fichier
"windat" attaché. Pour le moins gênant.
Que dois-je faire pour que les fichiers attachés parviennent dans leur
intégralité à leur destinataire. Pour information je suis sous Windows Me et
ai Norton AV. Serait-ce lui qui me "détruit" mes fichiers lors de l'envoi?
Merci déjà de votre aide.

6 réponses

Xav
Bonjour Malko Linge

Ce problème a déjà été posté plusieurs fois.

Tu peux essayer de changer le format du courrier (essaie autre format que
RTF Microsoft)
--
Cordialement

@+
Xav
"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Lorsque j'envoie des fichiers insérés (Word, Excel, etc...)dans un message
le destinataire ne peut pas le lire car celui-ci ne voit qu'un fichier
"windat" attaché. Pour le moins gênant.
Que dois-je faire pour que les fichiers attachés parviennent dans leur
intégralité à leur destinataire. Pour information je suis sous Windows Me
et

ai Norton AV. Serait-ce lui qui me "détruit" mes fichiers lors de l'envoi?
Merci déjà de votre aide.

Malko Linge
Merci mais je n'ai pas vu de post à ce sujet auparavant. Je cherche tout
simplement à envoyer des fichiers style Word, Excel mais Outlook les rend
illisible ou non identifiables. Merci de votre aide.

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour Malko Linge

Ce problème a déjà été posté plusieurs fois.

Tu peux essayer de changer le format du courrier (essaie autre format que
RTF Microsoft)
--
Cordialement

@+
Xav
"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Lorsque j'envoie des fichiers insérés (Word, Excel, etc...)dans un
message

le destinataire ne peut pas le lire car celui-ci ne voit qu'un fichier
"windat" attaché. Pour le moins gênant.
Que dois-je faire pour que les fichiers attachés parviennent dans leur
intégralité à leur destinataire. Pour information je suis sous Windows
Me

et
ai Norton AV. Serait-ce lui qui me "détruit" mes fichiers lors de
l'envoi?

Merci déjà de votre aide.

Xav
Re

Va dans Outils-Option Format du courrier et choisis Texte ou HTML. Cela peu
résoudre le problème

--
Cordialement

@+
Xav
"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:
Merci mais je n'ai pas vu de post à ce sujet auparavant. Je cherche tout
simplement à envoyer des fichiers style Word, Excel mais Outlook les rend
illisible ou non identifiables. Merci de votre aide.

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour Malko Linge

Ce problème a déjà été posté plusieurs fois.

Tu peux essayer de changer le format du courrier (essaie autre format
que

RTF Microsoft)
--
Cordialement

@+
Xav
"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Lorsque j'envoie des fichiers insérés (Word, Excel, etc...)dans un
message

le destinataire ne peut pas le lire car celui-ci ne voit qu'un fichier
"windat" attaché. Pour le moins gênant.
Que dois-je faire pour que les fichiers attachés parviennent dans leur
intégralité à leur destinataire. Pour information je suis sous Windows
Me

et
ai Norton AV. Serait-ce lui qui me "détruit" mes fichiers lors de
l'envoi?

Merci déjà de votre aide.

Malko Linge
Merci vraiment pour ta réponse. Mais le problème concerne les fichiers
joints que le destinataire ne reçoit pas ou alors sous un format "win.dat".
Peut-être as-tu encore une suggestion?

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> a écrit dans le
message de news:%
Re

Va dans Outils-Option Format du courrier et choisis Texte ou HTML. Cela
peu

résoudre le problème

--
Cordialement

@+
Xav
"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:
Merci mais je n'ai pas vu de post à ce sujet auparavant. Je cherche tout
simplement à envoyer des fichiers style Word, Excel mais Outlook les
rend

illisible ou non identifiables. Merci de votre aide.

"Xav" <xavier(point)herout(at)groupe-cahors(point)com> a écrit dans le
message de news:
Bonjour Malko Linge

Ce problème a déjà été posté plusieurs fois.

Tu peux essayer de changer le format du courrier (essaie autre format
que

RTF Microsoft)
--
Cordialement

@+
Xav
"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Lorsque j'envoie des fichiers insérés (Word, Excel, etc...)dans un
message

le destinataire ne peut pas le lire car celui-ci ne voit qu'un
fichier

"windat" attaché. Pour le moins gênant.
Que dois-je faire pour que les fichiers attachés parviennent dans
leur

intégralité à leur destinataire. Pour information je suis sous
Windows

Me
et
ai Norton AV. Serait-ce lui qui me "détruit" mes fichiers lors de
l'envoi?

Merci déjà de votre aide.

Grég
Bonjour/soir,

"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:
Merci vraiment pour ta réponse. Mais le problème concerne les fichiers
joints que le destinataire ne reçoit pas ou alors sous un format
"win.dat".

Peut-être as-tu encore une suggestion?

Oui, essayer ce qui vous a été suggéré, car même si c'est indirect, la
source du problème du fichier winmail.dat est l'utilisation du format
propriétaire: RTF.

--
Grég

Malko Linge
Mes excuses pour ne pas avoir immédiatement essayé la solution proposée.
C'était ça. Honte sur moi!

"Grég" a écrit dans le message de
news:
Bonjour/soir,

"Malko Linge" a écrit dans le message de
news:
Merci vraiment pour ta réponse. Mais le problème concerne les fichiers
joints que le destinataire ne reçoit pas ou alors sous un format
"win.dat".

Peut-être as-tu encore une suggestion?

Oui, essayer ce qui vous a été suggéré, car même si c'est indirect, la
source du problème du fichier winmail.dat est l'utilisation du format
propriétaire: RTF.

--
Grég