Problème d'envoi de mail [envelope sender domain must exist]

Cédric GEORGEOT
Bonjour,

Je dispose d'un serveur SBS 2003 avec Exchange SP2. J'utilise un nom de
domaine domaine.org et asdia.local dans la stratégie de destinataire.

Pour certains utilisateurs, j'ai laissé les 2 adresses et pour d'autre non,
car ils doivent pouvoir communiquer en interne. Si j'interdis l'usage du
SMTP, ils ne peuvent plus communiquer même en interne.

Le soucis est le suivant, lorsque j'envoi un email chez Free =>

Problème de communication SMTP avec le serveur de
messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<server.domaine.local#5.5.0 smtp;553 sorry, your
envelope sender domain must exist (#5.7.1)>

Je précise que je n'ai pas crée de connecteur SMTP, j'ai juste le serveur
virtuel SMTP.

Les utilisateurs ont comme adresse principale => domaine.org qui est valide
sur le net.

Autre détail qui a surement son importance, il s'agit d'un envoi de mail de
la part d'un utilisateur qui ne peut envoyer de mail à l'extérieur.

Exemple: Paul Martin (pmartin@domaine.local) de la part de GROUPE D'ENVOI
(groupe@domaine.org)

Existe t'il un moyen de configurer l'Exchange pour que des personnes
puissent envoyer / recevoir dans mails en interne / externe et d'autres
seuleument en interne ?

Dans le connecteur SMTP, on peut interdire des users (cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=277872) mais le problème,
plus de mail en interne pour les utilisateurs censés ne pouvoir envoyer que
des mails en interne !!!

Je pense ne pas être seul dans ce cas. Mais peut-être que je fais quelque
chose de mauvais...

Merci d'avance

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

924635 How to selectively prevent users from sending or receiving Internet
e-mail in Exchange Server 2003 or in Exchange 2000 Server
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;924635

Ou sinon utilisez un connecteur avec comme espace d'adressage * et mettre
les utilisateurs dans les restrictions

Aurélia

"Cédric GEORGEOT" wrote in message
[...]

Exemple: Paul Martin () de la part de GROUPE D'ENVOI
()

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid'7872) mais le problème,
[...]

Cédric GEORGEOT
Ok. Merci pour cette information.

Mais concernant le problème d'"envelope sender" => Exemple: Paul Martin
() de la part de GROUPE D'ENVOI () Le
problème reste entier...