Problème envoi mail par l'intermédiaire de mon FAI

Alain
Bonjour,

J'ai un problème pour envoyer les mails depuis mon exchange vers certains
domaines. Ma configuration est la suivante : Domaine NT4 avec Exchange 5.5
(les enregistrements MX concernant ce serveur ne sont pas renseignés et non
accessible depuis l'extérieur).

Pour remédier à ce problème, Thierry (voir post du 02/01/07 ==> Problème
d'envoi de mails vers certains domaine ) m'a conseillé d'indiquer un nom (ou
numéro IP) du relais de mon FAI.

J'ai fait cette modification mais cela ne fonctionne pas. En parallèle, mon
FAI m'a dit qu'il fallait s'authentifier pour pouvoir envoyer les mails par
son intermédiaire (login et mot de passe). Or, je ne trouve pas où mettre
ses paramètres dans exchange 5.5.

S'il faut une application tiers pour effectuer ce paramétrage, vous pouvez
me l'indiquer.

Je vous remercie de bien vouloir m'aiguiller car c'est sans doute simple
mais je ne connais pas bien exchange.

Alain

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Je suppose que vous avez configurer votre connecteur de messagerie internet
( IMS) pour transférer tous les mails vers votre FAI ( nom ou adresse IP)
Dans l'onglet sécurité de votre IMs, vous pouvez spécifier le compte et mot
de passe pour vous authentifier auprès de votre FAI.

Aurélia
"Alain" wrote in message news:45c6e3d0$
[...]

Alain
Bonjour et merci,

J'ai effectivement configurer IMS sur "Message Delivery", "Forward all
messages to host" avec l'adresse IP du serveur SMTP du FAI.

Dans l'onglet sécurité (ce que je n'avais pas fait auparavant):
- j'ai coché "SASL/SSL security" (au lieu de "No Authentification or
Encryption"),
- j'ai coché "SASL/AUTH clear text password authentification
- puis j'ai renseigné le "login" et le "password"

J'ai redémarré ensuite le service IMS mais ça ne fonctionne pas.

Dans l'event viewer, je reçois le message d'erreur "4137" => Authentication
(AUTH LOGIN) as mon_login with "a.b.c.d" failed while trying to deliver mail
for voila.fr. The server reported:
504 Unknown AUTH LOGIN "séquence de chiffre et lettre"

Dans ma mailbox exchange, je reçois le message suivant " Unable to deliver
the message due to a communications failure"

Avez-vous une idée?
Merci
Alain

de news: