Problème envoi mails vers serveurs SMTP free.fr

1 réponse
christophe.vallee
Bonjour,

Depuis le 18 septembre (environ), notre serveur de messagerie n'arrive
plus =E0 envoyer des mails vers le domaine free.fr. Nous utilisons le
logiciel postfix.

L'erreur rencontr=E9e est la suivante (dans les logs postfix) :

8FF7354EE3C: to=3D<xxx@free.fr>, relay=3Dnone, delay=3D232299,
status=3Ddeferred (delivery temporarily suspended: lost connection with
mx1.free.fr[212.27.48.7] while sending MAIL FROM)

Alors que l'envoi manuel (telnet mx1.free.fr 25) marche bien.

Quelqu'un rencontre il le m=EAme probl=E8me ?
Une id=E9e sur la cause du probl=E8me ?

Cordialement,

Christophe

1 réponse

nospheratus
Ptre ta carte reseau sur ton serveur de messagerie qui a des raté. Tu as
essayé le telnet depuis le serveur lui meme ?
--
NosPHeratus
http://www.nosland.com

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis le 18 septembre (environ), notre serveur de messagerie n'arrive
plus à envoyer des mails vers le domaine free.fr. Nous utilisons le
logiciel postfix.

L'erreur rencontrée est la suivante (dans les logs postfix) :

8FF7354EE3C: to=, relay=none, delay#2299,
statusÞferred (delivery temporarily suspended: lost connection with
mx1.free.fr[212.27.48.7] while sending MAIL FROM)

Alors que l'envoi manuel (telnet mx1.free.fr 25) marche bien.

Quelqu'un rencontre il le même problème ?
Une idée sur la cause du problème ?

Cordialement,

Christophe