Problème d'envoi de message

7 réponses
Nicole
Bonsoir,
j'ai un petit problème depuis peu, en effet, je n'arrive pas à envoyer des
messages. J'en reçois mais ne peux pas en envoyer et ceci avec tous les
comptes.
Merci de me venir en aide.
Le message suivant s'inscrit :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Nicole', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
--

7 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Nicole* qui le Wed, 30 Jan
2008 23:06:29 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Bonsoir,
j'ai un petit problème depuis peu, en effet, je n'arrive pas à envoyer
des messages. J'en reçois mais ne peux pas en envoyer et ceci avec tous
les comptes.
Merci de me venir en aide.
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Nicole', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Bonsoir,
Tu es chez Orange donc *un seul smtp* : smtp.orange.fr et tous les
comptes pop que tu veux : Orange, La Poste, ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Luc
Nicole a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

j'ai un petit problème depuis peu, en effet, je n'arrive pas à
envoyer des messages. J'en reçois mais ne peux pas en envoyer et ceci
avec tous les comptes.
Merci de me venir en aide.
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Nicole', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Orange, ton FAI, bloque le port 25 aux SMTP tiers, avec impossibilité pour
l'abonné de déverrouiller ce blocage.

Tu es donc dans l'obligation d'utiliser le SMTP d'Orange pour envoyer des
messages avec ton compte Laposte.
'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'Nicole' --> onglet 'Serveurs' --> dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)'
mets "smtp.orange.fr" (sans les guillemets).
Ne pas modifier le champ 'Courrier entrant (POP3)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nicole
Merci pour votre aide. Tout fonctionne à merveille.
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:
fnqt4b$hqu$
Bonjour/soir à tous et plus particulièrement à *Nicole* qui le Wed, 30 Jan
2008 23:06:29 +0100 a caressé son clavier pour nous dire:

Bonsoir,
j'ai un petit problème depuis peu, en effet, je n'arrive pas à envoyer
des messages. J'en reçois mais ne peux pas en envoyer et ceci avec tous
les comptes.
Merci de me venir en aide.
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Nicole', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Bonsoir,
Tu es chez Orange donc *un seul smtp* : smtp.orange.fr et tous les
comptes pop que tu veux : Orange, La Poste, ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via a free Usenet account from http://news.motzarella.org/
http://mdoucet.wordpress.com/

Nicole
Merci pour votre aide.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Nicole a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

j'ai un petit problème depuis peu, en effet, je n'arrive pas à
envoyer des messages. J'en reçois mais ne peux pas en envoyer et ceci
avec tous les comptes.
Merci de me venir en aide.
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Nicole', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Orange, ton FAI, bloque le port 25 aux SMTP tiers, avec impossibilité pour
l'abonné de déverrouiller ce blocage.

Tu es donc dans l'obligation d'utiliser le SMTP d'Orange pour envoyer des
messages avec ton compte Laposte.
'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le compte
'Nicole' --> onglet 'Serveurs' --> dans le champ 'Courrier sortant (SMTP)'
mets "smtp.orange.fr" (sans les guillemets).
Ne pas modifier le champ 'Courrier entrant (POP3)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

tom
Bonjour,
moi j'ai le meme message mais avec les courriers entrants.
Pourquoi ?
merci

"Nicole" <pourquoi pas> a écrit dans le message de news:
eEWm8F%
Merci pour votre aide.
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Nicole a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

j'ai un petit problème depuis peu, en effet, je n'arrive pas à
envoyer des messages. J'en reçois mais ne peux pas en envoyer et ceci
avec tous les comptes.
Merci de me venir en aide.
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'Nicole', Serveur :
'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Orange, ton FAI, bloque le port 25 aux SMTP tiers, avec impossibilité
pour l'abonné de déverrouiller ce blocage.

Tu es donc dans l'obligation d'utiliser le SMTP d'Orange pour envoyer des
messages avec ton compte Laposte.
'Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic sur le
compte 'Nicole' --> onglet 'Serveurs' --> dans le champ 'Courrier sortant
(SMTP)' mets "smtp.orange.fr" (sans les guillemets).
Ne pas modifier le champ 'Courrier entrant (POP3)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour tom@*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,
moi j'ai le meme message mais avec les courriers entrants.
Pourquoi ?
merci

Le serveur POP3 de la Poste a l'air en rade.
Attendre qu'ils réparent... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille a écrit...

*Bonjour tom@*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Bonjour,
moi j'ai le meme message mais avec les courriers entrants.
Pourquoi ?
merci

Le serveur POP3 de la Poste a l'air en rade.

pas ici.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg