problème d'envoi de message

1 réponse
xavier
bonjour,

j'ai un souci chez un client. sur une seule boite mail. quand il
essaye d'envoyer un message, exchange lui r=E9pond :

Vous n'=EAtes pas autoris=E9 =E0 envoyer ce message car vous tentez
d'exp=E9dier un message au nom d'un autre exp=E9diteur sans aucune
autorisation. V=E9rifiez que vous envoyez au nom de l'exp=E9diteur
appropri=E9 ou demandez l'aide de votre administrateur syst=E8me pour
obtenir l'autorisation requise.

le truc c'est qu'il envoi de sa propre boite. quand il envoi de la
boite commune sur laquelle il a les autorisations, cela fonctionne.
j'ai essay=E9 de supprimer son compte et le recr=E9er comme administrateur
du syst=E8me et j'ai toujours les m=EAme message non remis.

la config :
SBS 2008 64 bits
exchange 2007
outlook 2003

je vais essay=E9 ce soir d'installer le SP2 d'exchange pour voir si cela
change quelque chose.

j'ai fait le tour des forums et groupes de discussion mais je n'ai
rien trouv=E9.

si quelqu'un a une id=E9e, je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance,

Xavier

1 réponse

xavier
On 14 juin, 10:37, xavier wrote:
bonjour,

j'ai un souci chez un client. sur une seule boite mail. quand il
essaye d'envoyer un message, exchange lui répond :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce message car vous tentez
d'expédier un message au nom d'un autre expéditeur sans aucune
autorisation. Vérifiez que vous envoyez au nom de l'expéditeur
approprié ou demandez l'aide de votre administrateur système pour
obtenir l'autorisation requise.

le truc c'est qu'il envoi de sa propre boite. quand il envoi de la
boite commune sur laquelle il a les autorisations, cela fonctionne.
j'ai essayé de supprimer son compte et le recréer comme administrateu r
du système et j'ai toujours les même message non remis.

la config :
SBS 2008 64 bits
exchange 2007
outlook 2003

je vais essayé ce soir d'installer le SP2 d'exchange pour voir si cela
change quelque chose.

j'ai fait le tour des forums et groupes de discussion mais je n'ai
rien trouvé.

si quelqu'un a une idée, je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance,

Xavier

désolé le problème venait de l'utilisateur, il rajoutait
systématiquement dans le champs "de" son adresse à partir du carnet
d'adresse commun.

bonne journée à tous.