Problème envoi par mail d'un classeur

6 réponses
Didier NOVARIN
Bonsoir,
J'ai un problème avec une procédure qui fonctionne très bien sur mon PC au
travail, mais lorsque je l'installe sur certains postes cela ne fonctionne
pas. Bref, sur la moitié des PC cela plante "Erreur d'exécution 1004" la
méthode Sendmail à échoué...
Cela plante sur cette ligne : ActiveWorkbook.SendMail (La_var) ou
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

Sub Envoi_par_mail()

ThisWorkbook.Save

La_var = Sheets("Les destinataires").Range("B1")
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")

Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nomfeuil2
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=False

End Sub

6 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Y a-t-il une différence de version Excel ou de logiciel de messagerie entre
les postes qui fonctionnent et les autres ?
Cordialement.
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news: 47e2a725$0$21142$
Bonsoir,
J'ai un problème avec une procédure qui fonctionne très bien sur mon PC au
travail, mais lorsque je l'installe sur certains postes cela ne fonctionne
pas. Bref, sur la moitié des PC cela plante "Erreur d'exécution 1004" la
méthode Sendmail à échoué...
Cela plante sur cette ligne : ActiveWorkbook.SendMail (La_var) ou
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

Sub Envoi_par_mail()

ThisWorkbook.Save

La_var = Sheets("Les destinataires").Range("B1")
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")

Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nomfeuil2
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

End Sub

Didier NOVARIN
Bonsoir Daniel,
Non c'est exactement la même version d'Excel 97 tous sous Windows xp pro;
avec OE 6
Didier

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uEcG$
Bonjour.
Y a-t-il une différence de version Excel ou de logiciel de messagerie
entre les postes qui fonctionnent et les autres ?
Cordialement.
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news: 47e2a725$0$21142$
Bonsoir,
J'ai un problème avec une procédure qui fonctionne très bien sur mon PC
au travail, mais lorsque je l'installe sur certains postes cela ne
fonctionne pas. Bref, sur la moitié des PC cela plante "Erreur
d'exécution 1004" la méthode Sendmail à échoué...
Cela plante sur cette ligne : ActiveWorkbook.SendMail (La_var) ou
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

Sub Envoi_par_mail()

ThisWorkbook.Save

La_var = Sheets("Les destinataires").Range("B1")
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")

Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nomfeuil2
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

End Sub

Daniel.C
Et OE6 est le client messagerie par défaut ?
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news: 47e2bf2a$0$21142$
Bonsoir Daniel,
Non c'est exactement la même version d'Excel 97 tous sous Windows xp pro;
avec OE 6
Didier

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uEcG$
Bonjour.
Y a-t-il une différence de version Excel ou de logiciel de messagerie
entre les postes qui fonctionnent et les autres ?
Cordialement.
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le
message de news: 47e2a725$0$21142$
Bonsoir,
J'ai un problème avec une procédure qui fonctionne très bien sur mon PC
au travail, mais lorsque je l'installe sur certains postes cela ne
fonctionne pas. Bref, sur la moitié des PC cela plante "Erreur
d'exécution 1004" la méthode Sendmail à échoué...
Cela plante sur cette ligne : ActiveWorkbook.SendMail (La_var) ou
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

Sub Envoi_par_mail()

ThisWorkbook.Save

La_var = Sheets("Les destinataires").Range("B1")
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")

Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nomfeuil2
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

End Sub

Didier NOVARIN
Normalement oui,
Lorsque je fais un clic droit sur un dossier et envoyer vers, cela
fonctionne parfaitement
Outlook Express a l'air de fonctionner normalement, en plus il n'y a pas
d'autre client de messagerie sur nos PC
Didier

Comment faire en sorte

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23O$
Et OE6 est le client messagerie par défaut ?
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news: 47e2bf2a$0$21142$
Bonsoir Daniel,
Non c'est exactement la même version d'Excel 97 tous sous Windows xp pro;
avec OE 6
Didier

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uEcG$
Bonjour.
Y a-t-il une différence de version Excel ou de logiciel de messagerie
entre les postes qui fonctionnent et les autres ?
Cordialement.
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le
message de news: 47e2a725$0$21142$
Bonsoir,
J'ai un problème avec une procédure qui fonctionne très bien sur mon PC
au travail, mais lorsque je l'installe sur certains postes cela ne
fonctionne pas. Bref, sur la moitié des PC cela plante "Erreur
d'exécution 1004" la méthode Sendmail à échoué...
Cela plante sur cette ligne : ActiveWorkbook.SendMail (La_var) ou
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

Sub Envoi_par_mail()

ThisWorkbook.Save

La_var = Sheets("Les destinataires").Range("B1")
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")

Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nomfeuil2
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

End Sub

Daniel.C
Il y a vaguement un problème avec XL97 et sendmail, mais ce n'est pas ton
cas. Essaie de faire deux macros au lieu d'une en isolant la commande
sendMail dans une macro.
Essaie aussi avec une nom de classeur sans accent, des fois...
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news: 47e2cc07$0$21142$
Normalement oui,
Lorsque je fais un clic droit sur un dossier et envoyer vers, cela
fonctionne parfaitement
Outlook Express a l'air de fonctionner normalement, en plus il n'y a pas
d'autre client de messagerie sur nos PC
Didier

Comment faire en sorte

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23O$
Et OE6 est le client messagerie par défaut ?
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le
message de news: 47e2bf2a$0$21142$
Bonsoir Daniel,
Non c'est exactement la même version d'Excel 97 tous sous Windows xp
pro; avec OE 6
Didier

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uEcG$
Bonjour.
Y a-t-il une différence de version Excel ou de logiciel de messagerie
entre les postes qui fonctionnent et les autres ?
Cordialement.
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le
message de news: 47e2a725$0$21142$
Bonsoir,
J'ai un problème avec une procédure qui fonctionne très bien sur mon
PC au travail, mais lorsque je l'installe sur certains postes cela ne
fonctionne pas. Bref, sur la moitié des PC cela plante "Erreur
d'exécution 1004" la méthode Sendmail à échoué...
Cela plante sur cette ligne : ActiveWorkbook.SendMail (La_var) ou
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

Sub Envoi_par_mail()

ThisWorkbook.Save

La_var = Sheets("Les destinataires").Range("B1")
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")

Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nomfeuil2
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

End Sub

Didier NOVARIN
Bonsoir merci beaucoup Daniel
La procédure d'Isabelle fonctionne très bien
Didier

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Il y a vaguement un problème avec XL97 et sendmail, mais ce n'est pas ton
cas. Essaie de faire deux macros au lieu d'une en isolant la commande
sendMail dans une macro.
Essaie aussi avec une nom de classeur sans accent, des fois...
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le message
de news: 47e2cc07$0$21142$
Normalement oui,
Lorsque je fais un clic droit sur un dossier et envoyer vers, cela
fonctionne parfaitement
Outlook Express a l'air de fonctionner normalement, en plus il n'y a pas
d'autre client de messagerie sur nos PC
Didier

Comment faire en sorte

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%23O$
Et OE6 est le client messagerie par défaut ?
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le
message de news: 47e2bf2a$0$21142$
Bonsoir Daniel,
Non c'est exactement la même version d'Excel 97 tous sous Windows xp
pro; avec OE 6
Didier

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
uEcG$
Bonjour.
Y a-t-il une différence de version Excel ou de logiciel de messagerie
entre les postes qui fonctionnent et les autres ?
Cordialement.
Daniel
"Didier NOVARIN" a écrit dans le
message de news: 47e2a725$0$21142$
Bonsoir,
J'ai un problème avec une procédure qui fonctionne très bien sur mon
PC au travail, mais lorsque je l'installe sur certains postes cela ne
fonctionne pas. Bref, sur la moitié des PC cela plante "Erreur
d'exécution 1004" la méthode Sendmail à échoué...
Cela plante sur cette ligne : ActiveWorkbook.SendMail (La_var) ou
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
Avez-vous une idée ?
Je vous remercie
Didier

Sub Envoi_par_mail()

ThisWorkbook.Save

La_var = Sheets("Les destinataires").Range("B1")
La_date = Format(Now, "dd-mmm-yy")
Lheure = Format(Time, "hh.mm")

Nomfeuil2 = "CLD du " & La_date & " envoyé à " & Lheure & ".xls"

ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=Nomfeuil2
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show La_var, Nomfeuil2
ActiveWorkbook.Close SaveChanges:úlse

End Sub