Probleme envoi/reception sms avec nokia 3230 bt

Fabien Gouverneur
Salut à tous,

Voici mon petit probleme que j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre.
Je viens d'acheter un nokia 3230 bt, et je l'ai appairé avec mon T3. mais la
voila le souçis !
Avec l'application SMS, l'envoi de sms fonctionne apparement bien, mais pas
la réception ?!?

Avez vous des idées sur le probleme ?
Merci !

personnel
Le Mon, 11 Jul 2005 13:38:16 +0200, Fabien Gouverneur a écrit :

[...]

Bonjour!

Ben, je risque d'être vexan!

Tu dépenses 329 euros et encore c'est le prix le moins cher du web en
france...
Et donc tu ne sais pas t'en servir et gratuitement tu espères que que
l'on va lire le mode d'emploi à ta place...
T'es mignon mais bon apprend d'abord à utiliser ton ptit trésor avant de
demander!
Et en +, t'en es au sms et les mms alors, ça compte pas...:-0)
Heu t'as bien configuré ta sim.....

Parfois ici, les cimes qu'on atteint, arrrchhh, l'escalade .....

A-
Fabien Gouverneur
"personnel" a écrit dans le message de
> [...]

Heu t'as bien configuré ta sim.....

Parfois ici, les cimes qu'on atteint, arrrchhh, l'escalade .....

Mais non tu n'est pas vexant, tu es juste pas très malin - et ce pour rester
poli !
1. Comme tu dois le savoir, il est possible par Le Bluetooth, de passer par
le palm pour la saisie et la lecture des sms !
2. il n'y a besoin d'aucun parametrages, du fait que pour la lecture ou
l'envoi, c'est le téléphone qui fait le travail, le palm étant juste là
comme moniteur.
3. Si tu lis corectement mon message, tu te rendra compte que l'envoi des
sms ce passe parfaitement bien, donc absolument pas de problemes pour le
parametrage, le seul problemes étant de rapatrier les SMS arrivé dans la
mémoire du téléphone vers le palm t3, ce qui fonctionnait parfaitement avec
mon ancien SonyEricsson K700i.

Donc relis toi même la documentation du palm, et quitte à vouloir sortir des
gentillesses, assure toi de comprendre les message auquels tu répond.
De plus de quoi as tu peur pour même pas te présenter ?!?
Bon Si une personne à une idée. je tablerais sur le fait que le téléphone
n'ai pas parfaitement reconu par le bt et phonelink mais je voudrais d'autre
avis plus constructif que l'avis très "personnel" et surtout extrement peu
constructif de PERSONNEL.
Fabien Gouverneur
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Fabien Gouverneur a écrit, le 11/07/2005 13:38 :

> l'envoi de sms fonctionne apparement bien, mais pas
> la réception ?!?

C'est à dire ?

Ben je peu utilisé l'application SMS pour saisir et envoyer via mon Nokia,
mais le fait de pouvoir récupérer depuis la mémoire du téléphone les sms
reçus, cela est impossible, alors que je n'est jamais eu de souçis avec mon
SE K700i.
Jean Szabo
Fabien Gouverneur a écrit :
[...]

J'ai exactement le même probleme avec mon T630... Pas encore trouvé de
solution

Jean
Fabien Gouverneur
Fabien Gouverneur a écrit, le 11/07/2005 14:21 :

> [...]

> 2. il n'y a besoin d'aucun parametrages, du fait que pour la lecture ou
> l'envoi, c'est le téléphone qui fait le travail, le palm étant juste là

Ceci est *totalement* faux.

Ah Bon ?!?
C'est quoi les réglages alors - Parce que personellement je n'est jamais
rien paramétrer pour que cela fonctionne avec mon SE k700i - Peut être un
coup de chance alors !

Mais je suis prêt à tout essayer - Donc quoi parametrer ?
Fabien Gouverneur
"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de

> [...]

coup de chance alors !

Mais je suis prêt à tout essayer - Donc quoi parametrer ?

A part bien sur les réglages Bluetooth et connexions
Fabien Gouverneur
Fabien Gouverneur a écrit, le 11/07/2005 14:25 :

> Ben je peu utilisé l'application SMS pour saisir et envoyer via mon

Nokia,
> mais le fait de pouvoir récupérer depuis la mémoire du téléphone les sms
> reçus, cela est impossible,

<respiration profonde>

Peux-tu préciser ce qui se passe exactement ? Message d'erreur ? Blocage
? Rien ? Quel est ton paramétrage ? Quel driver as-tu installé ?

> alors que je n'est jamais eu de souçis avec mon
> SE K700i.

Le K700i est prévu dans PhoneLink. Pas le 3230 (en tout cas, pas dans la
V2, mais je n'ai pas vérifié la V3).

Voyons un peu, Je saisie un sms via le palm pas de souçis, j'ai les message
indiquant que l'opération c'est bien passer !
Par contre je tapote sur Envoyer et recevoir et apres quelques grosses
secondes, j'obtiend la boite de message aucun message sms..... c'est le
message normal quand aucun sms n'est présent sur le téléphone, ce qui est
étonnant car j'ai bien des message présent sur le téléphone.

Les mêmes manipulation sur le K700i m'affichait correctement les dernier
messages reçus.

J'ai récupéré phonelink mais il faut que je réinstalle les drivers ou que je
fouille pour vérifier si il n'y en a pas un plus spécifique.

Je vous tiendrais au courant

merci d'avoir pris le temps de dialogué avec un bon fond !
Ludovic
"Fabien Gouverneur" a écrit dans le message de news:
42d27197$0$17102$

> [...]

Je vous tiendrais au courant

merci d'avoir pris le temps de dialogué avec un bon fond !

Si je comprend bien, tu as le fameux message "aucun message sms" lorsqu'il y
a des sms présents dans le mobile ... mais pas de nouvel sms que le réseau
aurait a te présenter.
Et bien avec mon Sony-Ericsson T68i, c'est le fonctionnement normal par
défaut.
Par contre pour un nouvel sms (donc non encore récupéré avec le mobile),
tout baigne.
As-tu fais l'essai ?

Ludovic
Jean Szabo
Ludovic a écrit :
[...]

Salut,

tu entends quoi par pas encore récupérer par le mobile ? le sms arrive
directement sur le mobile...

Jena