Probleme d'envois...

4 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Je gere une liste de destinataires externes dans Exchange. Ces
destinataires sont repartis dans plusieurs sociétés. Il arrive que des
erreursse glissent et que des adresses deviennent fausses.

Jusque là, c'est normal

Là ou ca se gate, c'est que lorqu'une seule adresse est fausse, il y a
retour en reerue sur 5 destinataires : le mauvais et 4 autres dont
l'adresse est pour tant bonne.

Un peu comme si Exchange tentait d'envoyer le message par salve de 5
destintaires (ca evite la duplication, donc c'est bon), mais que le
premier DSN (Delivery Status Notification) provoquait l'échec de
l'ensemble de la transcaction.

Dans l'exemple que j'ai sous les yeux, c'est le 4eme destinataire qui
n'est pas le bon, mais je recois 1 message d'échec comportant les 5
adresses avec "The e-mail system was unable to deliver the message, but
did not report a specific reason. Check the address and try again. If
it still fails, contact your system administrator."

Ca c'est pas cool.

J'ai cherché en vain où pouvait se cacher ce truc ? Quelqu'un a une
idée ?

Merci d'avance.

4 réponses

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

pour les destinataires externes, il y a bien l'envoi d'un message par
destinataire mais traité en une seule opération.

Si tu utilises Exchange 2003 (ou 2000), tu peux regarder dans les paramètres
(avancés) de la liste de distribution. Il y a différents paramètres pour
gérer les problèmes de ce type (gestionnaire d'absence, etc...), et
notamment si l'on reçoit un accusé global ou un par destinataire.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:
http://www.faqexchange.info
http://base.faqexchange.info
http://webfamilial.dyndns.org
Ayant participé au site:
http://www.isafirewalls.org
"Alain Montfranc" wrote in message
news:
Bonjour

Je gere une liste de destinataires externes dans Exchange. Ces
destinataires sont repartis dans plusieurs sociétés. Il arrive que des
erreursse glissent et que des adresses deviennent fausses.

Jusque là, c'est normal

Là ou ca se gate, c'est que lorqu'une seule adresse est fausse, il y a
retour en reerue sur 5 destinataires : le mauvais et 4 autres dont
l'adresse est pour tant bonne.

Un peu comme si Exchange tentait d'envoyer le message par salve de 5
destintaires (ca evite la duplication, donc c'est bon), mais que le
premier DSN (Delivery Status Notification) provoquait l'échec de
l'ensemble de la transcaction.

Dans l'exemple que j'ai sous les yeux, c'est le 4eme destinataire qui
n'est pas le bon, mais je recois 1 message d'échec comportant les 5
adresses avec "The e-mail system was unable to deliver the message, but
did not report a specific reason. Check the address and try again. If it
still fails, contact your system administrator."

Ca c'est pas cool.

J'ai cherché en vain où pouvait se cacher ce truc ? Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Alain Montfranc
Thierry DEMAN (MVP Exchange) a écrit
Bonjour,

pour les destinataires externes, il y a bien l'envoi d'un message par
destinataire mais traité en une seule opération.

C'est la ou j'ai le probleme, le site distant jette tout le groupe de
messages.... Je cherche donc un moyen de forcer exchange a ne mettre
qu'un seul utilisateur par session SMTP. Mais comment ?
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

dans le serveur virtuel SMTP, il y a un nombre maximum de messages par
session SMTP.
Exchange n'enverra donc que le nombre autorisé dans chaque session.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de
news:
Thierry DEMAN (MVP Exchange) a écrit
Bonjour,

pour les destinataires externes, il y a bien l'envoi d'un message par
destinataire mais traité en une seule opération.

C'est la ou j'ai le probleme, le site distant jette tout le groupe de
messages.... Je cherche donc un moyen de forcer exchange a ne mettre qu'un
seul utilisateur par session SMTP. Mais comment ?

Alain Montfranc
Thierry DEMAN [MVP] a écrit
Bonsoir,

dans le serveur virtuel SMTP, il y a un nombre maximum de messages par
session SMTP.
Exchange n'enverra donc que le nombre autorisé dans chaque session.

A+

Deja fait. Ca ne change rien. Exchange considere que c'est 1 seul
message envoyé a plusieurs destinataires.